Bonjour tout le monde !
Marcel, un cocktail de motivation matiné d’un cocktail de pêche steupl !
C’est la journée de vérité.
Talo, parait qu’elle s’est fait marier à l’insu de son plein grès, et que du coup elle a un peu eu tendance à faire nimp !
slim dit:
Talo, parait qu'elle s'est fait marier à l'insu de son plein grès, et que du coup elle a un peu eu tendance à faire nimp !

et voilà, c’est comme ça que les réputations se forgent…
slim dit:
C'est la journée de vérité.
TATSOINNNNNN!
Bon courage, Slim! Tous avec toi, motivés, on croit en toi.
merci. je n’étais pas connectée hier dans la journée.
shingouz dit:Talo, of course que tu es embauchée d'office pour les bikinettes... on m'a dit que tu aimais bien les expériences extrêmes...Et encore, tu ne sas pas tout...
Keiyan, muet comme une tombe
Bon ben tant pis.
Je pense que ça a pas marché.
Bon ben je m’y recolle, je renvoie des CVs …
Il me faut du boulot
Slim dit:Bon ben je m'y recolle, je renvoie des CVs
Récement on m'a conseillé de modifié mon CV, essaie de voir s'il est parfait ou s'il peut être amélioré. Met en avant tes conpétences en rapport avec les entreprises que tu vises...
Bon courage
J’aime bien ma coiffeuse, moi…
Il est possible de commander encore à cette heure ?
slim dit:
Bon ben je m’y recolle, je renvoie des CVs …
Il me faut du boulot
J’ai pas suivi les (j’imagines qu’il y en a eu) épisodes précédents.
Tu cherches un job dans quel domaine/type de boite ? (j’en étais resté au topic sur le job de manutentionnaire chez Asmodée pendant que tu finissais ton doc…)
Je crois qu’il cherche un poste de Responsable Qualité (autrement dit Testeur) dans une usine de fabrication de poupées gonflables… Mais c’est un secteur un peu bouché…
Fadest dit:
Tu cherches un job dans quel domaine/type de boite ? (j'en étais resté au topic sur le job de manutentionnaire chez Asmodée pendant que tu finissais ton doc...)
Ingénieur Info/Elec.
Le coup de la manutention, c'est à demi une blague (bon là actuellement si l'offre était reproposée, je dirais oui à 90%).
Comment ça je sais pas ce que je veux ?

slim dit:Fadest dit:
Tu cherches un job dans quel domaine/type de boite ? (j'en étais resté au topic sur le job de manutentionnaire chez Asmodée pendant que tu finissais ton doc...)
Ingénieur Info/Elec.
Le coup de la manutention, c'est à demi une blague (bon là actuellement si l'offre était reproposée, je dirais oui à 90%).
Comment ça je sais pas ce que je veux ?
Je compatis Slim car je suis dans la même situation que toi.
Mais tu as l'avantage d'etre dans une région beaucoup plus dynamique que moi...
Nos parents avaient de la chance.
Les recruteurs venaient les chercher.
Aujourd'hui on est obligés de se coucher par terre et de demander, demander, demander.
C'est frustrant...
stein42 dit:
Aujourd'hui on est obligés de se coucher par terre et de demander, demander, demander.
C'est frustrant...
Demander je m'en fous, par contre payer jusqu'à la fin de ma vie le choix malheureux d'avoir fait une thèse qui fait fuir tous les recruteurs, là j'avale un peu moins bien d'un coup ...
slim dit:stein42 dit:
C'est frustrant...
Demander je m'en fous, par contre payer jusqu'à la fin de ma vie le choix malheureux d'avoir fait une thèse qui fait fuir tous les recruteurs, là j'avale un peu moins bien d'un coup ...
il faut virer cette thèse sur ton CV !
je n'ai qu'un DEA, ça fait déjà fuir tout le monde. selon les jobs, je me mettais en maîtrise ou en licence, jamais au-delà.
plusieurs recruteurs et le personnel de l'anpe à l'unanimité m'a dit de virer cette mention !
c'est du suicide professionnel.
merci le système universitaire français

Je crois qu’il ne faut pas se laisser abattre par quelques refus.
Moi, quand je suis sorti diplome en poche, je pensais avoir le profil idéal pour faire le boulot que je révais de faire. Après un an de recherche infructueuses, j’ai fini par trouver un job dans un tout autre secteur, plus par coup de bol qu’autre chose.
c’est comme dans les jeux : tu planifies soigneusement ta stratégie, et hop, un coup de hasard te pousse à partir dans une toute autre direction.
Nos parents avaient de la chance.
Les recruteurs venaient les chercher.
C'est frustrant...
C'est partiellement faux car les boites ont aussi énormément de mal à recruter alors qu'elles cherchent pas mal. Le tout c'est déjà de se faire connaître et de faire savoir que l'on est motivé.
Bon crage Slim

ivy dit:
il faut virer cette thèse sur ton CV !
je n'ai qu'un DEA, ça fait déjà fuir tout le monde. selon les jobs, je me mettais en maîtrise ou en licence, jamais au-delà.
plusieurs recruteurs et le personnel de l'anpe à l'unanimité m'a dit de virer cette mention !
c'est du suicide professionnel.
merci le système universitaire français
j'ai fait pareil en fonction des circontances :
un DEA, pareil, et selon les cas je restais au niveau maîtrise ou j'occultais complétement les études sup en retsant au niv bac...
c'est un peu dégueu pour les vrais niveaux bac.
je crois qu'en fonction des recruteurs, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs CV en mettant en avant les différents points forts, qui peuvent les intéresser.
Oui je sais qu’il vaut mieux éviter de mettre le doctorat sur le CV. Je le mets juste quand ils demandes des connaissances approfondies dans le domaine où je l’ai faite. Après je pense que ça dépend aussi de la taille de la boite, du recruteur et du poste en question.
Mais effectivement c’est scandaleux à quel point ce titre n’est pas reconnu industriellement parlant. Ca faisait deja belle lurette que je regrettais de l’avoir faite, mais là c’est de pire en pire…
M’enfin il parait qu’il ne faut pas en avoir de regrets…
C’est rigolo, depuis que j’ai enlevé la mention “doctorat” de mon CV, j’ai beaucoup plus d’entretiens.
Mais bon pour l’instant ça passe quand même pas.
Je persévère, la question n’est pas là, mais là je commence à avoir de plus en plus besoin urgemment de travail.