[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

C'est l'heure du pastis là non ?

Bah non!!! l'heure du pastis c'est à moins dix (ou à dix, ou à six....)

certainement pas à trente trois!!!

ah mais moi je ne suis pas poète... :oops:
les rimes ça me dépasse un peu.

Kouynemum dit:voilà, c'est la même :evil: porsche boxters noire

Tant que c'est pas une Spyder 550.... (et que tu ne t'appelles pas Turnupseed)....

MrGirafe dit:Le saviez-vous ?
L'abréviation de Monsieur en français s'écrit M. et non pas Mr.
Mr c'est pour Mister, c'est de l'anglais.
(on peut remarquer ainsi que je suis Mister Girafe, moitié anglais, moitié français. Sinon, c'était soit MrGiraffe, soi M.Girafe)

et si tu ne mets rien, c'est que la personne dont tu parles est décédée...ne pas faire d'oubli sinon, tu peux vexer!

Jesuska dit:Tiens je viens de recevoir ma machine a laver. En branchant le tuyau derrière, j'ai eu un flash. Comme si j'étais en train de couper le cordon ombilical avec ma maman...
Plus besoin de retourner chez mes vieux faire les lessives!...
Ca vous l'a fait a vous aussi ?
J'espère que t'as pas laisser la diskette avec les drivers dans le carton....

MrGirafe dit:Le saviez-vous ?
L'abréviation de Monsieur en français s'écrit M. et non pas Mr.
Mr c'est pour Mister, c'est de l'anglais.

Ben oui, on apprends cela en primaire, non ? On en a déjà discuté sur le forum. La conclusion, c'est que si tu écris Mr, tout le monde comprend, alors que si tu écris M, c'est ambigu (confusion avec une initiale de prénom). En plus, par le passé, l'abbréviation Mr était admise en français. Donc on peut jouer les rebelles, s'asseoir sur l'Académie, et continuer à écrire Mr. :D Bien sûr, il y a de temps en temps quelqu'un pour croire naïvement qu'on écrit ça par anglicisme, mais ce n'est pas très gênant. ;) :lol:

Bombyx dit:Ben oui, on apprend cela en primaire, non ? On en a déjà discuté sur le forum. La conclusion, c'est que si tu écris Mr, tout le monde comprend, alors que si tu écris M, c'est ambigu (confusion avec une initiale de prénom). En plus, par le passé, l'abbréviation Mr était admise en français. Donc on peut jouer les rebelles, s'asseoir sur l'Académie, et continuer à écrire Mr. :D Bien sûr, il y a de temps en temps quelqu'un pour croire naïvement qu'on écrit ça par anglicisme, mais ce n'est pas très gênant. ;) :lol:

C'est bête ce que tu dis, non ?
(je ne dis pas que tu es bête, mais que ce que tu as dit est bête, c'est différent)

MrGirafe dit:
Bombyx dit:Ben oui, on apprend cela en primaire, non ? On en a déjà discuté sur le forum. La conclusion, c'est que si tu écris Mr, tout le monde comprend, alors que si tu écris M, c'est ambigu (confusion avec une initiale de prénom). En plus, par le passé, l'abbréviation Mr était admise en français. Donc on peut jouer les rebelles, s'asseoir sur l'Académie, et continuer à écrire Mr. :D Bien sûr, il y a de temps en temps quelqu'un pour croire naïvement qu'on écrit ça par anglicisme, mais ce n'est pas très gênant. ;) :lol:

C'est bête ce que tu dis, non ?
(je ne dis pas que tu es bête, mais que ce que tu as dit est bête, c'est différent)

Je trouve pas ça idiot... j'en fait autant...

M. Dupon

C'est Michel ? Maurice ? Mouloud ?

Tu y ajoutes que certains confondent Monsieur et Madame (Mme est, je trouve, rarement utilisé)

Avec Mr. pas d'ambiguité !

Ce qui est idiot voir désagréable est de dire que quelqu'un a écris quelquechose d'idiot... ça se fait pas ! :P

Blue dit:Enfin, un grand n'importe quoi, comme l'ancien dernier mot, mais avec un titre plus juste.

Je ne vois pas bien la différence entre un post de 1000 pages et 100 de 10. Ca prends la même bande passante pour les remplir et la même taille lors du stockage.
Je ne vois pas bien l'intérêt de fermer le dernier mot pour recréer un post identique le lendemain.
En gros, je ne comprends pas.

J'ai toujours été interloqué par ce mot : "Bande passante"...

... je peux pas m'empêcher de visualiser une bande de djeuns qui traverse la rue... :shock:

:lol:

Hmmm ... je sais pas, juste tchatcher un peu, de manière plus détendue ?

A ce compte là vous dites ne sert pas à grand chose non plus en fait.

Il est bien évident que si ce genre de sujet ralentit le site, il faut fermer. Pas de soucis. Mais là un sujet comme celui là c'est las du flood. C'est intéressant à lire (perso ça m'intéresse à peu près autant que certains sujets de "Vous dites !").

Ouala ouala.

Cher Monsieur XavO,

Je dirais qu'il y a moins la notion de compet qui fait poster comme des fous... C'est souvent les messages postés dans la même secondes qui ralentissent tout, et quand on essaye de remplir 25 post d'affiler, y'a de grande chance qu'on se retrouve embouteillé comme sur le périf un vendredi soir...

Bien à,vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Je dirais qu'il y a moins la notion de compet qui fait poster comme des fous... C'est souvent les messages postés dans la même secondes qui ralentissent tout, et quand on essaye de remplir 25 post d'affiler, y'a de grande chance qu'on se retrouve embouteillé comme sur le périf un vendredi soir...

Ok alors pourquoi ne pas simplement réouvrir le dernier mot ?

slim dit:Hmmm ... je sais pas, juste tchatcher un peu, de manière plus détendue ?
A ce compte là vous dites ne sert pas à grand chose non plus en fait.

Qu'on se comprenne bien : je ne remets pas du tout en cause le fait de parler de tout et de rien en rigolant dans un topic. Je ne comprends pas alors que "le dernier mot" est fermé, qu'un topic identique soit créé. Qu'est-ce que ça change que cela soit un nouveau topic si c'est pour faire la même chose ?

Si j'ai bien compris ce qu'à dit Mr Phal la fermeture du dernier mot c'est pour éviter les railleries du genre "Et alors euh .. le dernier mot euh .. pourquoi nous et pas eux ?" (j'exagère hein).

Après si l'approche de MR Phla c'est "Trop de messages dans la cage, ça ralentit TT", alors là je suis d'accord, plus de sujets dans la cage tout court. C'est pas celui là qui est visé directement dans ce cas.

Bombyx dit: La conclusion, c'est que si tu écris Mr, tout le monde comprend, alors que si tu écris M, c'est ambigu (confusion avec une initiale de prénom). En plus, par le passé, l'abbréviation Mr était admise en français. Donc on peut jouer les rebelles, s'asseoir sur l'Académie, et continuer à écrire Mr.

moi il me semblait avoir appris que c'était très mal poli d'écrire "Mr"?

slim dit:Si j'ai bien compris ce qu'à dit Mr Phal la fermeture du dernier mot c'est pour éviter les railleries du genre "Et alors euh .. le dernier mot euh .. pourquoi nous et pas eux ?" (j'exagère hein)..

Ah ok !
Bon... mais maintenant que le flood est pointé du doigt, pourqioi on ne modifierait pas le réglement de la cage vers l'interdiction de flooder ?

Du coup, s'il ne floode pas, on réouvre le dernier mot et les 1000 pages restent logiquement fermés.

xavo dit:Ok alors pourquoi ne pas simplement réouvrir le dernier mot ?

Effectivement, dernier mot et 1000 pages ont été fermés ensemble pour ne pas faire de jaloux.
Et puis l'idée, c'est peut-être d'éviter les sujets qui poussent à flooder pour rien. Dans des 2 autres, le principe du jeu te pousse à poster même si tu n'as rien à dire, juste pour gagner ou empêcher les autres de gagner. Ici, pas de pression, tu ne postes que quand tu as envie de t'exprimer ou de discuter le coup avec d'autres TTciens.

Voilà, c'est ce qu'il me semble avoir compris...

shingouz dit:
Et puis l'idée, c'est peut-être d'éviter les sujets qui poussent à flooder pour rien. Dans des 2 autres, le principe du jeu te pousse à poster même si tu n'as rien à dire, juste pour gagner ou empêcher les autres de gagner. Ici, pas de pression, tu ne postes que quand tu as envie de t'exprimer ou de discuter le coup avec d'autres TTciens.

Ok j'ai pigé, c'est logique !