alors l’osso bucco : les puristes vont hurler, moi c’est sans orange…mais si quelqu’un a la recette avec l’orange, je veux bien essayer, et sinon, vu que des italiens m’ont complimenté, je me dis que ma recette n’est pas si dégueu que ça… alors, pour 4 pers:
- farinez 1k200 de jarret de veau en rouelles (avec la moelle!!!) - les faire bien dorer de tous les côtés dans une cocotte avec 50g de beurre et un peu d’huile, sur feu vif - ajouter 1 oignon finement haché et faire revenir jusqu’à ce que l’oignon fonde un peu - là, je fais flamber, au whisky ou au cognac selon l’humeur - ensuite, ajouter 1cuil. à soupe de concentré de tomate et 1 verre de vin blanc, on laisse bouillir quelques instants - ajoutez 3 verres d’eau, un bouquet garni, 2 gousses d’ail écrasées, sel et poivre. on couvre et on laisse cuire doucement 1h. - pendant ce temps, on peut s’amuser à éplucher et couper 3 tomates fraiches, moi je prends des boites de tomates concassées, c’est bien aussi, qu’on ajoute au bout de l’heure, avec le zest d’un demi citron. et on laisse encore mijoter 15mn. pendant ce temps, on fait cuire les pates! et c’est prêt!!!
ben nan, je ne fais pas de sieste, sinon c’est insomnie garantie.
alors voilà, pardon, j’étais sur le net, j’ai regardé. ça ressemble à hypo-tension. et je prends trois médicaments qui sont signalés comme “hyper hypo-tenseurs”. donc je pense c’est une combinaison nutrition/médicaments.
et puis, j’ai pris les conseils d’une maman
enfin voilà, je suis un peu en apesanteur, je fais tout au ralenti. c’est pour ça que je n’ai pas pu revenir. pardon.
(j’envoie et je complète mon message car l’ordinateur fait toujours des siennes).
merci les amis pour toutes vos propositions. c’est gentil je ne me sens pas trop de sortir, désolée et je vais aller me coucher très tôt, donc inutile de passer. merci. j’ai de l’avoine : c’est sucre lent l’avoine, c’est aussi plein de protéines je crois, et c’est la céréales la plus “grasse”. il y a aussi du vrai sucre rapide, mais j’en mange jamais, j’ai peur que ça ne passe pas bien (pic de glycémie, puis pic d’hypo. ça va hyper vite).
enfin voilà, merci. je vais faire mollo, et il y a alexandre qui arrive lundi : il ne mangera pas qu’avoine et yaourt 0%, je peux vous le garantir
@shingouz : quand tu fais flamber, la sauce est plus onctueuse, moi je trouve que c’est le petit plus. pour le vin blanc, je prends le même que pour les blancas, les 1ers prix!
Bon, allez, après une journée largement aussi productive que celle d’hier, je me rentre dans mon XVIIème. Je borde Madame Lapin, et je vais fêter les succès de Philippe autour d’une partie.
Ivy, Sam, vous êtes les bienvenus, donc, pour manger autre chose que de l’avoine aux frais de la princesse.
Merci pour l’invitation M. Lapin, mais je ne crois pas que je vais passer à l’Ancora ce soir. Encore un peu de boulot et après rentrage à la maison après une looooongue semaine. Ivy fait dodo, je vais la laisser dormir tranquille en revanche, pas impossible qu’elle ait de la visite demain…c’est que je suis têtu moi
Marcel camomille pour tout le monde. Darjeeling selected blend pour mon copain extra-terrestre
bon je viens de rentrer, alors merci pour la camomille, Bigsam.
et content qu’Ivy soit “en forme” , essaie tout de même de varier ton alimentation! l’avoine après les yaourts 0%, ce sera peut être pas suffisant pour règler ce problème de glycémie … bonne nuit, donc …
cher M. Lapin, bonne soirée jeux, et bon app à tous.
bigsam dit:Ivy fait dodo, je vais la laisser dormir tranquille en revanche, pas impossible qu'elle ait de la visite demain...c'est que je suis têtu moi
nan, ne passe pas, merci. j'ai des potes aussi. hier je pouvais rien faire, ils bossaient. si ça va pas, je les appelle.
J’ai rien contre les infusions le soir, bien au contraire… D’autant plus que la belle-famille nous fournit abondamment en verveine, thym, tilleuil… et du vrai, hein, pas des sachets…
Sinon, bonjour à tous… Le match de tête de mules du jour verra donc s’affronter Ivy et Bigsam. Alors, qui sera le vainqueur ? Les paris sont ouverts !