[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

nan, gastro, c’est pas possible, ça fait deux ou trois jours que je ne mange plus que des yaourts 0% pas périmés.

je viens chercher un peu de courage…

merci…

ivy dit:nan, gastro, c'est pas possible, ça fait deux ou trois jours que je ne mange plus que des yaourts 0% pas périmés.
je viens chercher un peu de courage...
merci...

ah ben, si tu manges plus....tu fais peut-être plutôt une crise d'acétone....

Marcel, un petit paquet de courage en tranches bien fines pour la demoiselle...
et quelques sucres...

Ben oui, tu es en hypoglycémie Ivy.
Il faut manger ou boire dusucré, ça va aller mieux après.

Marcel 2 litres de Coca pour la dame

bigsam dit:Ben oui, tu es en hypoglycémie Ivy.
Il faut manger ou boire dusucré, ça va aller mieux après.

et/ou en hypotension...

un gros dodo aussi pour la p'tite....
Kouynemum dit:ou tu es enceinte .... d'un troll....

Ah ? C'est donc ivy la mère porteuse ?

je confirme que l’alimentation exclusive au yaourth, sur le moyen terme, ce n’est pas conseillé… :?

moi depuis que j’habite juste à côté d’une super bonne boulangerie, je n’ai pas de problème d’hypoglycémie… :oops:

non mais sérieusement Ivy, c’est quoi cette histoire ?
il faut manger de manière un peu plus équilibré quand même !

allez, un couscous pour la dame…

Kouynemum dit:
bigsam dit:Ben oui, tu es en hypoglycémie Ivy.
Il faut manger ou boire du sucré, ça va aller mieux après.

et/ou en hypotension...
un gros dodo aussi pour la p'tite....

L'hypo ou l'hypertension ont toujours une cause, ce ne sont pas des syndromes mais des symptomes. On risque d'être en hypotension quand on a perdu beaucoup de sang (ou qu'on est anémié) ou qu'on est fortement deshydraté.

Là, j'en suis persuadé qu'Ivy nous fait une hypoglycémie. Pas étonnant après 2 jours à manger des yaourts 0% (c'est à dire très peu de glucides et de lipides). ça se manifeste par évidemment une grosse fatigue mais aussi des nausées, des palpitations, des sueurs, des tremblements, des vertiges, etc...
Quand ça arrive, le traitement d'urgence c'est de prendre des sucres rapides : du soda, du lait concentré sucré, du jus de fruits ou un truc comme ça. un quart d'heure après ça va mieux.
Ensuite, il faut prendre des sucres lents (pates, riz) pour éviter que ça ne se reproduise.
Ivy tu va faire ça, dis ? pas de problème de stock chez toi ?

Non mais sans déconner c’est vrai !
Si on m’avait dit qu’on donnerait des conseils diététiques sur TT j’aurais répondu que y a vraiment des auteurs de jeux qu’ont des idées bizarres…

[Mode on se prend pour ta mère]
Mais là c’est tes idées qui sont bizarres :shock: Bouffer que des yahourts ??? D’une part les produits laitiers en cas de gastro c’est vraiment pas top !! Et d’autre part t’as plus 6mois… Le lait ça suffit plus ! D’ailleurs mêmes mes bébés de 6mois ils bouffent aussi autre chose c’est pour dire…

[/Mode on se prend pour ta mère]

Le truc, c’est que pour Ivy, avoir un régime alimentaire bizarre, c’est pas un choix.
D’où ma question Ivy, du sucre et des féculents, tu as ça en stock ? sinon je t’en amène tout à l’heure de force

bigsam dit:Le truc, c'est que pour Ivy, avoir un régime alimentaire bizarre, c'est pas un choix.
D'où ma question Ivy, du sucre et des féculents, tu as ça en stock ? sinon je t'en amène tout à l'heure de force

:oops:
Sorry manifestement perdu une occas' de me taire.
Donc je :arrow:

oui…moi je suis à côté de chez toi ivy, je peux t’apporter en urgence un osso bucco maison, je fais les livraisons à domicile…
ivy??? t’es là???

Ivy si tu en as le courage et l’envie, ce soir tu te mets dans un métro, tu descends à Charles de Gaulle, tu viens à l’Ancora à 20h30, et Philippe t’offre un dîner complet avec tout plein de choses bonnes pour la santé dedans, des sucres lents et rapides et des protéines et des bonnes lipides et du magnésium et un bon café, le tout avec quatre hommes de bonne consitution pour te servir le repas, avec une partie de ce que tu veux à la clé (jeu de société, naturellement, bande de pervers).

Et je ne rigole pas.

Et si tu viens pas, tu me feras le plaisir de manger les sucres lents de Bigsam.

Et puis arrête de nous faire des frayeurs comme ça

Monsieur Lapin, c’est chouette l’Ivy sur trictrac

bon ben cherbourg c’est trop loin, :?
alors je me joins aux autres pour que tu manges autre chose que ces yaourts !!! (profites un osso bucco c’est très bon !!!)

sinon si tu passes par cherbourg je peux dès maintenant te proposer des assiettes pleines de bonnes choses … à la crème évidemment !!! :D

dis blancass pour l’osso bucco, si tu passes prochainement par cherbourg, n’hésites pas fais signe, … ceci est valable pour les autres (avec ou sans osso bucco)

à défaut de passer par Cherbourg, je peux te donner ma recette!

Bon blague à part j’aimerais bien qu’elle réagisse la dame… Je m’fais du souci, moi…

Marcel, un osso-bucco.

Monsieur Lapin, ennuyé.

Ben pareil…
L’hypoglycémie, ça commence en “fringale” du sportif, mais si ça dure ce n’est pas anodin.
Mais bon, connaissant Ivy, elle a du aller faire une sieste.
je passerai chez elle en sortant du boulot.

Marcel, un Milk shake banane pour détendre un peu tout le monde

blancas' dit:à défaut de passer par Cherbourg, je peux te donner ma recette!

ah ben ouais mais c'est pas pareil ... :(

:lol:
bigsam dit:
je passerai chez elle en sortant du boulot.

Un peu comme tu es passé hier à l'Ancora pour offrir ta tournée de SuperBock, quoi?

Joke, joke!

Nous te nommons ambassadeur solidaire des piliers du café du commerce.

Marcel, s'il te plaît, tu offriras un verre à Bigsam de ma part.

Monsieur Lapin, OK pour le milk-shake à la banane.

merci bigsam de prendre soin de notre joconde…
j’espère aussi qu’elle est partie se reposer

en attendant, je veux bien la recette de l’osso bucco, moi…

Bigsam, si tu peux nous tenir au courant tt à l’heure, ce sera sympa …