[Closed] Le café du commerce/// Fermé, allez chez Marcel

slim dit:Hé vous savez quoi ?
Aujourd'hui c'est préfecture !
:cry: :?

(Blancas', tu nous refais pas le coup de S*D*etc... ! 8) )

Merci à tous. :D

Petite précision mon anniversaire est plus tard dans le mois (le 29) mais j’avais lancé l’invitation à 5-6 personnes avant de partir en mission pour voir :D
Comme ils ne sont pas joueurs la soirée BSW sera une alternative plutot agréable :lol:

Que dire slim, “bon courage”
Kouynemum c’est beaucoup plus :lol:

Talo dit:Kouynemum c'est beaucoup plus :lol:
33 ?

Pas loin juste 31

Talo dit:Pas loin juste 31
Ouais... tu avais raison, Kouynemum... ça fait mal... :? :lol:
blancas' dit:comme disaient d'anciens amis : "si vous n'avez pas d'amis, changez de comportement!"

D'un autre côté :
Faire marche arrière on ne peut pas
Et j'ai toujours été comme ça
Odieux, pénible, guindé, bridé...

Mais n'allez pas croire que je n'ai pas essayé... :?

Sinon, joyeux non-anniversaire, Talo ! :-)
Talo dit:j'avais lancé l'invitation à 5-6 personnes avant de partir en mission pour voir

Fallait lancer l'invit' sur Tric Trac tu aurais eu plein de réponses :lol:

shingouz dit:D'un autre côté :
Faire marche arrière on ne peut pas

Mais qui parle de faire marche arrière ? On parle de changement pas de régression :wink:

pendant que certains citent Sartre, d’autres citent la Grande Sophie…au moins les références sont variées ici! moi elles sont rockiennes… :twisted:
@Deckard : j’aurais pu, mais j’ai déjà dépassé mon quota de bêtises aujourd’hui :(

oui, faut m’excuser, je ne suis pas très culturé… :oops:

shingouz dit:oui, faut m'excuser, je ne suis pas très culturé... :oops:

pas de problème, on a les mêmes références! :wink:

Bon ben bilan de la journée mitigé, ça finit bien finalement !

Arrivé à 8h45, à l’ouverture de la préfecture, 150 personnes devant moi, parqués comme du bétail, hommes , femmes, enfants, bébés !

A l’étage avec moi 60 personnes. A 15h30, j’en peux plus, ils ont traité que 23 personnes, en reste 17 devant moi c’est pas gagné !

Là passe une dame, elle m’avait reçu il y’a deux semaines, il y’a un mois et il y’a deux moi. A tel point qu’elle se rappelle de moi. La nana me dit que c’est pas normal que j’aie à venir aussi souvent. Et me fait passer avant les autres.

Fin du calvaire à 15h30. J’avoue que j’ai honte d’être passé devant tout le monde comme ça :cry:

Mais bon la gentillesse de la dame m’a quand même bien touché :)

Résultat : a y’est je suis autorisé à vivre en France ! :)

slim dit:
Résultat : a y'est je suis autorisé à vivre en France ! :)

ça veut dire plus de préfecture le vendredi ?! :o
Kouynemum dit:
slim dit:

ça veut dire plus de préfecture le vendredi ?! :o

Euh ... ben en fait si, encore, parceque en fait à priori on va bientot déménager, et sous huit jours je suis tenu d'aller à nouveau à la préfecture, tu sais, pour être tracé ...

:)

Et pis il va falloir que je demande la Nationalité Française aussi, et là ça va être très rigolo :)
slim dit:Et pis il va falloir que je demande la Nationalité Française aussi, et là ça va être très rigolo :)

ça dépend de l'humeur et de la côte de popularité du petit nocolas !!! :?
bon courage pour tes démarches ... :wink:
slim dit:
Euh ... ben en fait si, encore, parceque en fait à priori on va bientot déménager

fini Montrouge ?
slim dit:Résultat : a y'est je suis autorisé à vivre en France ! :)

Ah cool plus besoin de faire mon rapport à Nicolas la prochaine fois que je te ramènerai chez toi :lol:
shingouz dit:
slim dit:
Euh ... ben en fait si, encore, parceque en fait à priori on va bientot déménager

fini Montrouge ?

ben ce serait encore montrouge en fait, mais bon, c'est pas gagné, on est deuxième sur liste d'attente.
elv dit:
slim dit:Résultat : a y'est je suis autorisé à vivre en France ! :)

Ah cool plus besoin de faire mon rapport à Nicolas la prochaine fois que je te ramènerai chez toi :lol:

Boulet :lol:
slim dit: J'avoue que j'ai honte d'être passé devant tout le monde comme ça :cry:
Mais bon la gentillesse de la dame m'a quand même bien touché :)

faut pas avoir honte.
la dame devait voir qu'il y avait un problème, et saurait qu'avec toi, elle aurait probablement pas de souci, tous les papiers et tout. donc un dossier traité vite fait, bien fait, c'est tout bénef pour tout le monde.

je viens de lire les projets de loi pour "limiter" (je me rappelle plus le mot) l'immigration, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller :(

ça s'applique à tout le monde. j'ai des mais alsaciens nés dans les années 40. ils ont un mal de chien à prouver leur nationalité française. si ça se trouve bientôt, ils vont redevenir allemands !
ivy dit:
slim dit: Résultat : a y'est je suis autorisé à vivre en France ! :)

faut pas avoir honte.
Ben si, un peu, quand même

Keiyan, l'art de la citation