Clout

Bon bah je pense que je vais faire le grand plongeon :)

Je pense que le pb. du jeux c'est qu'on passe son temps à mesurer. Et ça c'est vraiment casse #!?£!!!
Si le jeu avait été basé sur le contacte des jetons ou la pichenette, je pense que sa aurait été différent. He, sa pourrait faire l'objet d'une variante :)

He, sa pourrait faire l'objet d'une variante Sourire

Personne ne l'a fait?

J'ai vu une boite de starter (ou booster) Clout fantasy à 10E à Essen, ca sent le jeu mort quand même.

Ouais mais bon...c'est peut etre justement ce qui en fait tout à coup un jeu interessant!

Petite question , pour ceux qui pratiquent il faut combien de starter pour jouer correctement un peuple ?

On m'a dit un peu avant que les starters étaient bien équilibré donc un par joueur.
Sinon il y a certains boosters qu'on peut trouver pour une bouchée de pain aussi...

J'en ai touvé (et acheté en grandes quantité) à vraiment pô cher :

- 12€ les 12 starters (ce qui n'a aucun intéret vu que tous les starters sont identiques)

- 7,50€ les 36 boosters (soit 72 jetons)

On a le droit de mettre des liens de sites de vente ? :oops:

Non sauf si tu es dans la section aux bonnes affaires.

Petite précision : un starter contient 2 peuples (mort vivant/ elfes ou centaures / gobelins) et donc permet de jouer déjà à 2 joueurs.

Je parle de l'édition de base, après pour les extension c'est 1 starter= 1 booster

V'

Olivier WARNIER dit:J'ai vu une boite de starter (ou booster) Clout fantasy à 10E à Essen, ca sent le jeu mort quand même.



j'ai vu Reef Encounter à 5 euros : pareil, c'est mort comme jeu.

Triz dit:
- 12€ les 12 starters (ce qui n'a aucun intéret vu que tous les starters sont identiques)


Il ne te reste plus qu'à trouver quelques autres potes intéressés pour en acheter eux aussi : 1 € le jeu (en fait 2 € si tu veux avoir les 4 peuples différents de l'édition de base) c'est vraiment pas cher et je pense que tu peux en convaincre pas mal autour de toi.

V'

Le jeu d'étudiant par excellence :lol:

j'ai du acheté 6 boite de booster de ledition de base et 4 de l'extention et j'ai même pas reussi a avoir tous les jeton

Kouynemum dit:j'ai vu Reef Encounter à 5 euros : pareil, c'est mort comme jeu.

Vu de tes yeux vu, ou tu as juste oui dire ? :kwak:

Sinon, effectivement, j'ai l'impression que Clout n'a pas réussi à s'imposer, mais ça ne veut pas dire que le jeu ne soit pas sympa. Et peut être qu'il reviendra sous une autr forme (Marvel ? avec des règles remaniées ?)
Personnellement, je n'accroche pas, trop de pouvoirs à feuilleter dans le livret, toujours mesurer, mais avec un peu de bonne volonté, le premier problème ne doit pas durer bien longtemps.

trop de pouvoirs à feuilleter dans le livret

Ca c'est un réel problème pour moi...c'est vrai que j'ai un peu une impression (de loin car je n'ai jamais joué) de stratego legend: une très bonne idée mais au final difficilement jouable pour des raisons similaires (et meme à un degré certainement plus haut)...qu'en pensez vous?

arwen dit:
trop de pouvoirs à feuilleter dans le livret

Ca c'est un réel problème pour moi...c'est vrai que j'ai un peu une impression (de loin car je n'ai jamais joué) de stratego legend: une très bonne idée mais au final difficilement jouable pour des raisons similaires (et meme à un degré certainement plus haut)...qu'en pensez vous?


En fait si tu gardes une équipe de base (starter) au final il n'y a que 5-6 pouvoirs différents et qui s'apprennent facilement avant le début de la partie.
Je pense que cela se complique si tu utilises des jetons de booster avec peut être aussi des problèmes de règles avec des pouvoirs opposés...

V'

Donc acheter juste des starters reste la meilleur des solutions!

arwen dit:Donc acheter juste des starters reste la meilleur des solutions!


... je pense.

D'autant que, comme on en parlait plus haut, le jeu est bien pour un jeu à 2 euros... après si tu investis plus peut être des bugs de pouvoir apparaissent, ou d'autres problèmes qui ont fait que le jeu n'a pas marché.

On passe un bon moment, pas exceptionnel mais sympa, et en plus j'en remet une couche : c'est l'un des rares jeux que l'on peut avoir dans sa ludothèque, qui puisse se jouer à la plage : vivement cet été !

V'

C'est vrai que l'argument de la plage est important :lol: