Clout Fantasy - Attention

khelgold dit:j'ai dit que le systeme de repartition des rares etait vraiment scandaleux


J'allais écrire un truc, puis finalement non... Y'en a, je n'arrive pas à comprendre.

Monsier Phal, je vous salue bien bas.

Dame Ivy, je vous souhaite tout de bon.

Hachman, pfff...

ah oué, alors j'avais encore rien pigé à ce qu'il disait le monsieur grand !

parce que voilà, il a raison !
eh oui, asmodée a bien embauché quelqu'un récemment, non ?
ben c'était justement pour péter tous les starters et les boosters, et faire exprès des paquets pourris pour la france !
enfin je crois :roll:

ivy dit:eh oui, asmodée a bien embauché quelqu'un récemment, non ?
ben c'était justement pour péter tous les starters et les boosters, et faire exprès des paquets pourris pour la france !
enfin je crois :roll:

Ben non, c'était pour embaucher un responsable du service "Achat de petits webmasters".

Et moi ce matin j'ai mis des chaussettes bleues en pensant qu'elles étaient vaguement grises ou noires (rapport au manque de lumière dans mon appartement de bon matin). Je pense que c'est Ikea France qui a comploté pour truquer mes tiroirs de commode afin que la proportion de chaussettes que je veux porter un jour donné soit plus petite que ce qu'elle devrait être.

C'est scandaleux.

Je voulais vous faire partager ma colère, que dis-je, ma révolte.

ivy dit:ah oué, alors j'avais encore rien pigé à ce qu'il disait le monsieur grand !
parce que voilà, il a raison !
eh oui, asmodée a bien embauché quelqu'un récemment, non ?
ben c'était justement pour péter tous les starters et les boosters, et faire exprès des paquets pourris pour la france !
enfin je crois :roll:


Je le savais !!! C'est le grand Croc qui craque !!!

Les salauds, ils niquent tous les boosters pour que Magna "Croc" Veritas se fasse un jeu de la mort !

...

C'est dégueulasse !!!

:lol: :lol:

enfin, bon, Polémique (...Victor, lui-même !!!) à part, il a quoi ce jeu de révolutionnaire par rapport à Diskwars, sorti il y a quelques années par Tilsit sous license FFG, je crois ... ???

c'était de l'héroic fantasy pareil avec des gros monstres qui se tapent dessus ... sur des disques en plastique ... ???? non ???

par contre, ils avaient eu une bonne idée : sortir une (ou 2) boite avec des unités déjà prêtes pour faire une bataille entre 2 races sans se plumer - tout packagé comme un jeu de société, clé en main comme on dit dans le bizzness. on pouvait démarrer une bataille de suite sans se prendre le chou. après, si tu attrapes le virus, tant pis pour toi ...
et les furieux pouvaient acheter les boosters avec des rares top spéciaux de la mort qui tue ... ça c'etait une politique éditoriale sympa.
Games Workshop fait en partie pareil mais j'aime pas peindre et puis c'est trop cher.

j'aurai bien aimé qui fassent ça pour le JCC du Seigneur des Anneaux ou pour Magic tout court, avant l'extension 2436 et le patch 12.365.252444.1244.14144 ... :lol:

pour ce qui est de Asmodée qui doit faire des sous, je vois pas ou est la polémique. ben, c'est une société, elle est la pour faire des sous, plus elle vend et plus elle fait de sous.
après c'est sur, on peut débattre longement de la politique commerciale (je l'ai dejà fait, d'ailleurs :) ), mais bon, personne n'oblige personne à acheter leurs jeux. et puis si les boosters français sont vraiment trafiqués, il y a toujours l'import ...
y'a pas de problème, y'a que des solutions :D

Je suis assez d'accord pour dire que cette répartition des rares est pernicieuse. Le fait de vendre qqch légalement et sans obliger personne n'est pourtant pas un gage d'éthique. Je n'ai aucune sympathie particulière pour les entreprises qui produisent des cigarettes, par exemple... :)

Wizards of the coast (Hasbro) suce le pognon des ados avec MtG, comme les opérateurs téléphoniques le font avec leurs nouvelles sonneries de portables, et bien que ce soit parfaitement légal, je trouve ça vraiment scandaleux !
Alors qu'on s'indigne de la manière dont un nouveau jeu à collectionner fonctionne, eh bien moi je trouve cela délicieusement rafraîchissant.

Je suis toujours surpris de voir à quel point lorsqu'on parle d'entreprises, on considère que la recherche du profit à tout prix est forcément acceptable...Ca doit être culturel :?

Par contre ce qui est beaucoup moins cool, c'est le ton utilisé dans les derniers posts de Khelgold, qui devient ouvertement agressif et assez méprisant, ce qui déssert malheureusement son propos, pourtant pas si incohérent que cela...

khelgold dit:oui c'est vrai c'est plus 504 Euros qu'il faut lire et non pas 1944 pour pouvoir acheter 7 boites de 36 boosters

N'hésitez pas à me corriger si je dis une bêtise :
Il y a une carte rare dans chaque booster de Magic.
Il y a 132 cartes rares dans chaque édition de Magic.
Un booster de Magic coûte 3,40 euros.

Il faut donc 450 euros pour avoir 132 rares d'une édition de Magic.

On est dans le même ordre de prix, non ?

Et puis quand on est un peu intelligent, les JCC, ça devient beaucoup plus chronophage que thunophages.....
J'en connais qui avec quelques cartes communes et leur cerveau arrivaient à obtenir plein de cartes rares sans aucune dépense supplémentaire... Juste en échanges et négos...
Les dépenses énormes, c'est la simplicité... Et ça enlève une partie du plaisir... Profiter des ados plein de sous pour leur soutirer des rares pour pas grand chose. Niark niark !

Icare,

Tu me fais peur ! :twisted:
Abuser de la crédulité des ados et user de son bagout (pas sûr de l'orthographe), c'est maléfique ...
Mais j'aime !

Radek

Zoid dit:enfin, bon, Polémique (...Victor, lui-même !!!) à part, il a quoi ce jeu de révolutionnaire par rapport à Diskwars, sorti il y a quelques années par Tilsit sous license FFG, je crois ... ???
c'était de l'héroic fantasy pareil avec des gros monstres qui se tapent dessus ... sur des disques en plastique ... ???? non ???
par contre, ils avaient eu une bonne idée : sortir une (ou 2) boite avec des unités déjà prêtes pour faire une bataille entre 2 races sans se plumer - tout packagé comme un jeu de société, clé en main comme on dit dans le bizzness. on pouvait démarrer une bataille de suite sans se prendre le chou. après, si tu attrapes le virus, tant pis pour toi ...
et les furieux pouvaient acheter les boosters avec des rares top spéciaux de la mort qui tue ... ça c'etait une politique éditoriale sympa.
Games Workshop fait en partie pareil mais j'aime pas peindre et puis c'est trop cher.


Clout fantasy c'est pareil, chaque starter comporte 2 armées équilibrées.

Donc pour 20 € tu as 4 armées différentes et tu peux jouer longtemps.

Après, comme tu le dis si bien, si on attrape le virus on court le risque de se mettre son banquier à dos :wink:

Je pensais commencer un autre post, mais comme le ton de celui-ci semble revenir à la normale et qu'on longe le fil conducteur, je vais économiser un peu d'espace disque/bande passante de ce forum 'top rapide':

- Avec les deux starters, ca fait 4 armées avec lesquelles on peut deja jouer correctement (comme une boite de micro-mutants par exemple)?
- Y'a t-il beaucoup de doublons dans les starters?
- J'ai vu aussi sur le site d'Asmodée que les decks étaient dispo en orange/violet et/ou vert/noir (pour les morts vivants/elfes). C'est important ces couleurs?

C'est pas le côté collectionnite qui me branche, mais bien l'aspect du jeu qui le rapproche d'un micro-mutant plus que d'un JCC...

'tain ! j'suis trop content !!! :D
Je crois que je me suis choppé un rare !

pak dit:'tain ! j'suis trop content !!! :D
Je crois que je me suis choppé un rare !

PTDR ! :lol: !!!!!!!

:D

.

Il a l'air méchant en plus... :lol:

ouais, et pis, il fait peur :lol: ... il a un pouvoir spécial ???????

Ca fait un peu Chtulhu avec les tentacules autour de la bouche...

Zoid dit:il a un pouvoir spécial ???????

ouep, faut que je relise pour être sûre, mais je crois, quand tu le lances, il aimante tous les autres jetons, mais en priorité les plus rares !

et mine de rien, il est assez fort en défense et en attaque, vu que déjà, il neutralise tous ses adversaires rien que sur son passage !


.

supergromz dit:Je pensais commencer un autre post, mais comme le ton de celui-ci semble revenir à la normale et qu'on longe le fil conducteur, je vais économiser un peu d'espace disque/bande passante de ce forum 'top rapide':
- Avec les deux starters, ca fait 4 armées avec lesquelles on peut deja jouer correctement (comme une boite de micro-mutants par exemple)?

Correctement oui, mais on a tres vite envie de passer a autre chose si on connait la puissance de certains jetons existants. Il faut savoir qu un starter ne contient aucune rare, ca c est quand meme bien abusé je trouve. Sur ce point, je rejoins d ailleurs notre ami raleur du dessus, le systeme de rareté est quand meme super mal foutu. Vu la repartition des rares, on a 1/3 de chance de ne pas avoir de rare en achetant deux boosters...
supergromz dit:- Y'a t-il beaucoup de doublons dans les starters?

Y en a, je ne me rappelle plus mais je dirais entre 3 et 5 doubles par starter (a verifier), sur 15, c est deja pas mal
supergromz dit:- J'ai vu aussi sur le site d'Asmodée que les decks étaient dispo en orange/violet et/ou vert/noir (pour les morts vivants/elfes). C'est important ces couleurs?

Le truc, c est que les decks sont forcement monocolores, donc toute ta pile de jetons va etre d une couleur determinee (exception faite de deux jetons neutres). Mais etant donné que les jetons sont mis totalement aleatoirement dans les boosters, ce n est pas une bonne idee de n acheter qu un starter + qqs boosters.
supergromz dit:C'est pas le côté collectionnite qui me branche, mais bien l'aspect du jeu qui le rapproche d'un micro-mutant plus que d'un JCC...


Oui, c est un peu ca, jeu d adresse avant tout, mais une partie conception de deck tres interessante dès que tu as suffisamment de jetons a disposition (ca veut dire que t as deja pas mal raqué quand meme).

Par contre, j ai pas compris quels etaient les jetons promotionnels ... les jetons dorés peut etre ??