Salut à tous,
Ce message fait suite au sujet “Cherche joueurs et joueuses dans le 28, Chartres” posté sur le forum début juin. Le sujet m’avait permis de prendre contact avec Loran.
Il était éventuellement question de création de club de jeux et je m’étais promis de filer des nouvelles si les choses avançaient. Eh bien voilà, le dossier de création d’association “Les Gargouilles Ludophiles” a été déposé la semaine dernière à la préfecture. On doit encore s’arranger pour une salle avec la mairie de Chartres mais notre intention est de démarrer dès Septembre. J’ai conscience qu’il n’y pas des masses de joueurs d’Eure & Loir sur TRICTRAC mais sait-on jamais.
On pense avoir suffisamment de jeux perso pour commencer et l’une des 2 boutiques de la ville sera également susceptible de nous aider. On a fixé la cotisation annuelle à 15€, donc si ça vous dit de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter Loran ou moi.
A+
Ced
Voilà une très très bonne nouvelle !
PS : Coucou Loran, tu es tjs le bienvenu si tu passes dans le coin
Bonjour
Je me joins à Ced pour vous confirmer la creation de ce club à Chartres.
C’est tout neuf et cela devrait demarrer debut septembre, par contre on vous tiendra au courant pour le jour et les horaires.
Apparemment il y aurait quelques joueurs sur Chartres et on espere en rameuter avec de la pub dans les boutiques de jeux.
En tout cas n’hesitez pas à nous contacter ced et moi, et puis même pour les franciliens, manceaux, orleanais, normands qui ne sont pas si loin que ça vous serez les bienvenus pour venir à nos soirées jeux.
Et aussi tous les trictraciens de la france ludique !!!
A bientot
Loran
Pour Mr Frederick :
Merci pour tes encouragements et si tu passes dans le secteur, n’hesites pas à venir nous voir.
Mes vacances iseroises ne vont pas tarder à commencer et je pense passer vous voir à JES le mardi 20 juillet.
(vous ne fermez à JES l’été???)
C’est dommage mais à Bourges on n’a pas pu beaucoup discuté ou joué ensemble mais il y avait tant à faire.
J’espere donc vous revoir bientot…
Loran
Loran dit:Pour Mr Frederick
On dirait que j'ai 1000 ans...
Loran dit:Mes vacances iseroises ne vont pas tarder à commencer et je pense passer vous voir à JES le mardi 20 juillet.
(vous ne fermez à JES l'été????)
On ne ferme jamais boutique
On a un train de vie, mooossieur !
Pas de problème pour fin juillet. Nickel !
Ca fait longtemps que je n’habite plus à Chartres, mais ma famille y est encore ; si j’ai l’occasion j’essaierai de venir vous voir (vous jouerez en semaine ou le week-end ?).
J’ai aussi de la famille dans le coin de Chartres et comme il va falloir aller les voir (les relations familiales ca s’entretien) je pourrais faire un détour éventuellement (Paris n’est pas si loin). ![]()
J’ai envoyé un mp à ced.
Ca y est, on est en bonne voie. La mairie de Chartres nous a renvoyé l’attestation de la préfecture et désormais “les Gargouilles Ludophiles” sont reconnues association loi 1901.
Dans le même temps, cette même mairie vient de nous répondre quand à la demande de mise à disposition d’une salle 1 fois par semaine et c’est OK. Ce sera donc soit le jeudi, soit le vendredi soir. Je dois encore contacter la semaine prochaine la personne en charge des planning de salle pour voir les horaires mais en tout cas c’est déjà une très bonne nouvelle puisque l’argent des cotisations (15€ annuel je le rappelle) sera bien réservé à l’achat des jeux.
On s’était fixé avec Loran de démarrer le club de jeux de société dès Septembre, eh bien, il semble que ce sera le cas.
A la semaine prochaine pour plus d’info.
Bonne nouvelle ! Et bon courage pour la suite.
Si vous pouvez choisir le jour, un jour de semaine, c’est mieux je trouve. La plupart des gens font autre chose le week end.
En tout cas, bon courage !
Je consulte très rarement cette partie du forum et je viens seulement de voir ce message. Je suis bien intéressé par ce club, tenez moi au courant
J’ai l’impression que j’arrive après la bataille mais tant pis. ![]()
Il existe une ludothèque sur Lucé(à lescalle) qui fonctionne le mercredi et le samedi. Elle possède environ 200-300jeux, adaptés à tous les publics. Par contre pour jouer, il existe également un club qui se réunit tous les vendredi soir. Au programme, jeux de cartes, de figurines et jeux de plateaux.
Je trouve étrange que la petite boutique ne vous en ait pas parlé car c’est lui qui nous a vendu la quasi totalité des jeux
Et qu’atout jeux était partenaire de notre salon des jeux au mois de mais…
Comme quoi le commerce…
En tout cas, un autre club sur Chartres devrait booster un peu le secteur.
JC
C’est du tout bon
Un planning a été établi pour ce 1er mois et les Gargouilles Ludophiles se réuniront donc les vendredis 10, 17 et 24 septembre. Qu’on se le dise!!!
(un planning semestriel sera par la suite envisagé mais on va déjà voir comment ça tourne même si on est quasi sûr de rester sur un vendredi par semaine)
Ces 3 soirées se dérouleront à l’abbaye Saint Brice de Chartres, salle D4, de 20H00 à 00H00. C’est toujours pas gagné pour pouvoir jouer après 00H00 (la mairie “a peur” que des joueurs enragés mettent le boxon dans le quartier en rentrant chez eux) mais ça fait déjà des soirées de 4H00 dans une salle qui nous est gracieusement mise à disposition.
La cotisation est bien celle annoncée à savoir 15€ pour l’année. On a rajouté une possibilité de payer 1,5€ la soirée (si on vient 10 fois, on devient automatiquement membre).
N’hésitez donc pas à passer nous voir un de ces 4 (contacter Loran ou moi avant pour connaître le planning ou la manière dont on se rend à la salle).
Et bien il ne reste plus qu’à souhaiter une longue vie à ce nouveau club
Je ne pourrais guère être des votres, mais à l’occasion je passerais vous voir avec le plus grand plaisir.
En espérant qu’il y ait plein de monde pour la première.
JC