bonjour,
passionné de jeux de société, j’envisage de mettre en place un club de jeux à Guéthary, petit village situé à côté de Saint Jean de Luz, Biarritz et pas très loin de Bayonne…
dans cette perspective, j’ai déjà rencontré l’adjoint au Maire concerné pour discuter de la faisabilité de la chose, et il s’est montré très intéressé par ce projet, après que je lui ai décrit un tant soit peu ce loisir, son développement, la variété des jeux actuels, la possibilité qu’il offre de réunir autour de tables des personnes de tous âges dans une ambiance conviviale, qu’ils soient déjà connaisseurs ou désireux de découvrir d’autres façons de jouer que la belote ou le monopoly…
à ce jour, il doit s’en entretenir avec d’autres personnes concernées par ce genre d’activité associative, mais nous avons d’ores et déjà évoqué quelques modalités pratiques indispensables : lieu de réunion mis à disposition, publicité qui pourrait être faite pour solliciter le public etc…
cela dit, même si pour l’instant nous n’en sommes qu’aux prémisses, il serait utile de savoir si d’aventure il y aurait dans les environs immédiats de mon village des amateurs de jeux intéressés par cette perspective…
si c’est votre cas, n’hésitez pas à me le faire savoir par MP et je vous tiendrai alors au courant de l’évolution de ce projet qui pourrait s’accélèrer très prochainement.
dans cette attente, cordialement,
Stéphane
Du coup je up ton poste, que j’ai déniché en parcourant ton profil !
Donc pour ce qui est d’un petit club sympa ne cherche plus, voilà le lien :
https://sites.google.com/site/moisjeux/
On se réunit une fois par mois sur Tarnos, de 19 H 00 à beaucoup plus tard. Pour l’instant on est une quinzaine de membres, voire une vingtaine. Des adultes exclusivement : on va ouvrir une section famille et enfants en après-midi.
On t’attend de pied ferme, ainsi que tous les basques et les gascons du coins !
Olive