Club jeux dans un lycée...?

Anciennement en collège dans lequel j’animais un Club Jeux de malade, je me retrouve en lycée avec l’envie de remonter un truc, mais je m’interroge par rapport à deux choses :

1° Il n’y a pas de vraie pause à midi. Au collège, tout le monde était en pause de 12h00 à 13h30, ce qui permettait d’avoir un vrai créneau et des gamins dispos pour jouer. Dans mon lycée, certains ont cours de 12 à 13, d’autres de 13 à 14… Comment faire? Autrement dit, si certains ont monté des clubs en lycée, je suis preneur en ce qui concerne la mise en oeuvre pratique.

2° Quel public, quels jeux? Les lycéens devraient être aussi sensibles à la chose ludique que les collégiens, mais sur quels types de jeux? (ceci dépendant forcément du créneau et donc de la question 1° car si on a seulement 45 min…) Là encore, je suis preneur de retours si certains ont pu expérimenter la chose!

Merci! :)

Je me joins à ta demande.
Ça fait deux ans que j’ai envie de faire ça dans mon lysée aussi mais c’est pas facile tout seul.

Quand j’étais lycéen, on avait monté notre propre club de jeux (enfin JDR et Magic). Le problème avait été pris un peu à l’envers puisque c’est un groupe de potes qui a monté le club, le seul souci a donc été de trouvé le jour où personne n’avait cours entre 12 et 13h30.

Je pense donc qu’il faut malheureusement “sacrifier” une partie des joueurs potentiels et choisir un jour dans la semaine … peut être juste voir avec l’administration le jour où il y a le moins de cours à midi.

akhela dit:Quand j'étais lycéen, on avait monté notre propre club de jeux (enfin JDR et Magic). Le problème avait été pris un peu à l'envers puisque c'est un groupe de potes qui a monté le club, le seul souci a donc été de trouvé le jour où personne n'avait cours entre 12 et 13h30.
Je pense donc qu'il faut malheureusement "sacrifier" une partie des joueurs potentiels et choisir un jour dans la semaine ... peut être juste voir avec l'administration le jour où il y a le moins de cours à midi.

Pareil, mais on ne faisait que du JDR. C'est clair que si vous tenez à trouver un créneau où tout le monde est dispo ça va être chaud.
Ou alors en partant sur 2 jours, essayer d'offrir au maximum de gens la possibilité d'aller à au moins l'une des deux sessions (ce qui limiterait le "sacrifice" dont parle Akhela).

L’idée d’ouvrir sur plusieurs créneaux est alléchante, mais il faut pour cela pouvoir s’appuyer sur quelques élèves motivés et responsables… Je vais peut être commencer par là : un sondage pour essayer de repérer les joueurs susceptibles d’être intéressés, et à partir d’eux, délimiter un ou plusieurs créneaux…

Ca semble être un bon début :pouicok:

Fais comme moi : Amène tes boites de jeux en classe, joue avec tes élèves aux dernières nouveautés et SURTOUT ne dis rien à l’administration!!! ;) ;) ;)