Club jeux de plateaux, école d'ingénieurs

Si le club est ouvert au moins 4h, ceux qui aiment ça auront le temps de faire des parties un peu plus longues et pour des “geeks” (en imaginant que ce ne soit pas que des gars branchés par les JdR et les Dungeon Crawlers), je t’enverrais vers la gamme Ystari :

en léger
Yspahan
Caylus Magna Carta
Bombay

en moyen
Assyria
Metropolys

en plus lourd
Caylus
Amyitis
Scylla

Des jeux assez rapides (max 1h30) et qui passent très bien pour les néophytes:

L’âge de pierre pour le calcul mental et l’anticipation

Ad Astra pour bosser la négociation et la vision

Rallyman pour bosser le mental et l’anticipation

Memoir’44 (idéal à 2 joueurs) pour bosser la tactique (l’art de la guerre est utile en entreprise)

Et si vous voulez bosser votre anglais et jouer dans une ambiance glauque avec des morts vivants: Last Night on Earth

Edit…arf j’oubliais CYCLADES bien sûr (2h la partie) pour un mix diplomatie-tactique-stratégie-coup foireux

Si vous voulez progresser dans le jeu de coordination et de coopération (sport d’équipe) dans le acdre de vos études => Space Alert

Sinon bosser l’économie/diplomatie => Imperial

Un ancien geek de la fac/école ing.

LOL TOUJOURS JUSTIFIER DU BIEN FONDE DE VOTRE ASSOCIATION PAR RAPPORT A VOTRE APPRENTISSAGE…
et dire que c’est vital pour les élèves dans le cadre du travail d’équipe, l’art de la diplomatie, etc…au pire prévoir des jeux en anglais…pour le contexte des langues

:roll:

n’ecoutent pas les autres ma liste est la meilleure :D

Avec Rallyman possibilité de monter une équipe pour faire la World Rallyman Cup !

http://www.rallyman.fr/fr/rallyman/world-rallyman-cup-2010-2.html

Vous jouez, vous envoyez les chronos et vous intégrez le classement ! Mais la concurrence est rude …

Il y a aussi Roborally qui pourrait plaire dans ton contexte !

Morgal dit:ne sachant pas combien l'on aura de joueurs réguliers, je pense qu'en avoir au moins un serait pratique (si l'on est 6, on pourra plus facilement splitter en 4 et 2, l'offre des jeux à 6 étant plutôt limitée à mon gout

À six, on splitte en 3 et 3. Sur des jeux sans trop de possibilité d'interaction directe arbitraire (RFTG, Dominion, St Petersburg, Phoenicia, Puerto Rico, Age of Steam sur les bonnes cartes, Attika, Blue Moon City, Byzantium, les Piliers de la Terre, Dungeon Lords, Galaxy Trucker, Funkenschlag, les coopératifs, Müll+Money, Ra, Tigre & Euphrate, pour ne citer que des jeux de ma ludothèque perso), c'est souvent une très bonne configuration.