Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit!
Étant amateurs de la chose ludique depuis quelques années, un ami et moi avons décidé de fondé un club de jeu de plateau au sein de notre école.
Le club serai ouvert une fois par semaine, durant environ 4h - 4h30.
Notre public sera donc un public assez jeune (18-26 ans), principalement masculin, et plutôt geek (école d’informatique).
J’en appèle à vos connaissances pour la construction d’une ludothèque variée, pour le public cité, avec un budget d’environ 300 euros.
Nous avons déjà pensé à :
- dominion
- smallworld
- horreur à arkham
- race for the galaxy
- de cape et d’épée
- Mr jack (Manhattan)
- l’ile interdite
- novembre rouge
- gosu
Merci d’avance pour vos conseils.
Morgal
Tigre & Euphrate
Boursicocotte
me sembleraient de bons ajouts (des valeurs sûres)
si c’est ambiance geek il vous faut :
Battlestar Galactica !
horreur à arkham me semble un peu long au vu des plages d’ouverture par contre
Colon de Catane.
A mon époque, c’était number one.
Et la vallée des mamouths.
Ca marchait aussi très bien.
quel ecole par curiosité ?
Si je peux te conseiller :
- Yspahan 35€
- l’ile interdite 25€
- Dixit 30€
- les aventuriers du rail 40€
- smallworld 45€
- Agricola 50€
- gosu 25€
- Mr jack (pocket) 15€
- Citadelle 20€
- Perudo 20€
Une petite liste à 305€ pour bien commencer et combler un peu tout le monde.
j’aurai vu plutot Thunderstsone que Dominion.
atharon dit:horreur à arkham me semble un peu long au vu des plages d'ouverture par contre
+1
Sinon, je préfère Pandémie à l'Île interdite.
Le Roy dit:atharon dit:horreur à arkham me semble un peu long au vu des plages d'ouverture par contre
+1
Sinon, je préfère Pandémie à l'Île interdite.
Ou même Ghost Stories (ou encore le Seigneur des Anneaux), tout à fait jouables dans le temps imparti.
Je suggère aussi Puerto Rico et Funkenschlag/Megawatts, incontournables.
voila mon avis perso pour pour la ludothèque de ton club :
- dominion tu peux le remplacer par Thunderstone