Bonjour amis joueurs
Vieux rôliste reconvertis (avec bonheur) vers le jdp, ça fait un petit bout de temps que je traine mes guêtres sur le forum à la recherche d’un club de JdP (au moins, si Jdr et jeux de fig en plus, c’est pas de refus
) sur la Argenteuil/ Bezons, et rien, nada, queue d’chie, le néant (mon étonnement est d’autant plus grand quand on sait qu’Argenteuil est la 3eme commune d’ile de france en nombre d’habitant…). Aussi, résigné, je poste ce billet espérant trouver écho à ma complainte.
Ludiquement
Ron
A l’époque où j’habitais à Argenteuil (internet n’existait pas ou faisait ses débuts), je faisais partie d’un club de jdr/jdp mais nous n’étions qu’une dizaine. J’ai oublié le nom du club et il a été dissout quelques années plus tard et je ne me rappelle meme plus de la raison (je crois que la mairie ne voulait plus nous donner de salle)
Je suppose que si un nouveau club avait été recréé on en aurait entendu parlé grace à la technologie internet
Pour anecdote, mais tout le monde s’en fiche, mon pseudo fil27 provient de cette époque au club, en particulier le 27
Tu peux venir à A vos jeux !
C’est à St Leu, 2 samedi soir par mois. Y’a une soirée samedi si tu peux.
Notre site
http://avosjeuxasso.free.fr/accueil.php3, jette un coup d’oeil à nos jeux, y’a tout ce qu’il faut. (soirée orientée plutôt jeu de plateau)
renseignements par mp si tu le souhaites
Le mardi soir, il y a le club de Vauréal aussi.
Un vendredi par mois à la ludo de Montmagny
Pour Argenteuil/Bezons, rien à ma connaissance
Effectivement, rien sur Argenteuil / Bezons.
Pour Montmagny c’est là que ça se passe :
www.atoutjeux.org
Trois ans après, toujours rien sur Argenteuil, et c’est bien triste… j’avais envie d’y monter quelque chose, je t’envoie un mail/mp…
Par contre, effectivement, à St Leu la Forêt, l’asso A Vos Jeux est vraiment géniale, j’y suis allé pendant deux ans très régulièrement : ambiance très agréable, beaucoup de jeux. Je n’ai pas eu le temps d’y retourner souvent depuis un an, mais ça me manque …
A argenteuil, il y a maintenent une ludotheque. Je me demandais s’il ne serait pas possible de demander a la mairie d’ouvrir ses locaux certains soirs. S’il y a des interesses je pourrais peut etre me renseigner.
La ludothèque, elle n’est pas très “petite enfance” ? et située sur Orgemont ??
En tout cas, si une ludo ouvre ses portes en semaine (en centre ville) je suis pour participer !!
Atchoumation dit:La ludothèque, elle n'est pas très "petite enfance" ? et située sur Orgemont ??
En tout cas, si une ludo ouvre ses portes en semaine (en centre ville) je suis pour participer !!
C'est sur. Elle est tres petite enfance. Mais par contre devant la mairie. L'idee serait de demander l'ouverture du local le soir, et chacun ramenerait des jeux.
Ah oui, devant la mairie ? je n’ai jamais fait attention …
Ben j’habite personnellement pas très loin, et j’ai pas mal de jeux à l’appart … si il y a possibilité de local de jeux, on a moyen de former un petit groupe de joueurs bien sympathique .
Je ne peux que confirmer les dires de l’ami Grillo. A St Leu nous sommes très accueillants et on pratique surtout le plateau en soirée. En général, il y en a pour tous les goûts. La première visite est évidemment gratuite. La prochaine soirée est ce vendredi soir à partir de 20h45. (petit conseil, ne pas arriver trop après 21h car les parties sont généralement lancées à ce moment là).
Sur Asnières, il y a les ludophiles d’asnieres (sessions les 1ers et 3emes samedis en aprés-midi et soirée en ce moment, et 2eme et 4eme mardis au théâtre).
ludophiles.asnieres AT gmail.com ET page Facebook!