Du Post’it de De la Rencontre, j’ai extrait les clubs qui organisent des soirées / après midi ou autres sur Paris ou très proche banlieue (métro).
A.C.R.O. “L’Auberge des jeux” (Aubervilliers)
Ludothèque de Boulogne
A Quoi Tu Joues ? (Paris XIX)
Est-ce qu’il y a d’autres endroits où on peut jouer sur Paris ?
En ce qui concerne A Quoi Tu Joues, il y a deux évenement :
Tous les deuxièmes lundis de chaque mois
soirée apéro jeux à l’Abracadabar (19e)
Rendez-vous à partir de 19h à l’Abracadabar
123 av Jean Jaurès
75019 Paris - métro Laumière
Entrée libre
Tous les quatrièmes dimanches de chaque mois
fin de dimanche en jeux au café les Trois Bornes (11e)
Rendez-vous à partir de 16h au Trois Bornes
21 rue des Trois Bornes
75011 Paris - métro Oberkampf
Entrée libre
il y a aussi des boutiques : le repaire du dragon, boulevard magenta (petite ludo, en construction, mais sont extrêmement sympa
), fb à odéon et d’autres aussi, que je n’ai pas encore testées.
tu en as besoin pour quoi ? un séjour prévu (là je te fais toute la liste pour le temps que tu passes ici) ou… toute la vie ?
j’ai oublié de citer le petit ney, dans le 18e, avec des soirées à thème, par les ludothécaires de la SNCF (2e plus grosse ludo de france, attention !).
le clube organise aussi une journée mensuelle, très bonne ambiance, une fois par mois : payant si c’est dans un restaurant (avec la nourriture, évidemment) ou gratuit : ce sont les piknik ludik, excellents
il y a des clubs de jeux traditionnels (go, échecs…).
il y a le C.A.L.M. aussi, à créteil, proche banlieue.
'fin, j’en oublie plein là, si tu veux, dès que j’ai le temps, je te fais une liste exhaustive (ça fait beaucoup de taf, hihi
).
dis-moi juste pour quoi tu en as besoin ![]()
merci
![]()
C’est pour Ninivite, elle va passer quelques jours à Paris à l’occasion et elle aime bien jouer !
Moi aussi, je vais passer quelques jours à Paris des fois et j’aime bien jouer !
Merci de prendre soin de moi Pôtrick !
ouh mince, pardon, j’ai oublié de m’en occuper, j’ai un max de taf en ce moment !
je vous fais ça dès que je peux ![]()
J’ai passé l’après-midi de dimanche au brunch ludique du Clube (http://clube.free.fr/index.html).
J’ai eu la chance de jouer à 5 jeux nouveaux (pour moi), dans une ambiance très agréable
. Jouer rien qu’à des jeux nouveaux, ça ne m’était encore jamais arrivé !
Merci pour ce bon plan !
PS: parmi mes sympathiques partenaires, il y avait même peut-être des internautes de sur Tric Trac, oui, mais lesquels… ?