[Cluedo-2008-Grands Détectives] Règles en français

Bonjour,

je souhaiterais vous soumettre pour téléchargement des règles compréhensibles en français du Cluedo - Le Jeu des Grands Détectives (HASBRO©2008).

Le livret d’origine des règles en français est absolument incompréhensible : il y a des phrases entièrement omises par rapport à la version américaine qui font que la mécanique du jeu ne fonctionne plus (par exemple les actions possibles dans la piscine et surtout dire que les cartes HYPOTHESES non distribuées aux joueurs sont à placer face cachée dans la Piscine!!!), il y a énormément de flous et d’imprécisions, et le sens des cartes Majordome et Pouvoir est parfois difficile à saisir.

J’ai donc traduit les règles en français et fait une interprétation “au mieux”, qui, je trouve, respecte bien l’esprit du jeu. J’ai aussi écrit les explications des cartes Majordome et Pouvoir. Je me suis aidé du livret des règles en français contenu dans la boîte Fr ainsi que des forum de BoardGameGeek.

Dites-moi à quelle adresse je peux éventuellement vous adresser mon fichier PDF des règles Fr.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Bonne journée !
Guillaume