bjr
quelqu’un peut-il me dire si on est obligé de changer de pièce pour formuler une nouvelle hypothèse,et si on peut le faire quand on a été déplacé merci
Dans mes souvenirs, pour accuser il fallait se trouver dans la pièce où l’on pense que le crime s’est produit, et cela que l’on s’y soit rendu par ses propres moyens ou si on y a été déplacé.
Par contre l’accusation ne peut être porté qu’à ton tour de jeu, mais tu peux rester dans la même pièce sans te déplacer si tu souhaites y faire une accusation.
Bon, tout cela est à confirmer, mais je ne pense pas me tromper.
gadou dit:bjr
quelqu'un peut-il me dire si on est obligé de changer de pièce pour formuler une nouvelle hypothèse,et si on peut le faire quand on a été déplacé merci
Oui on peut refaire une autre proposition même si l'on a pas changé de pièce/lieu entre temps.
Par contre forcément, ton accusation devra toujours porter sur le même lieu (le lieu où tu es resté)
Du coup, cela marche aussi même si tu as été déplacé.
V'
Juste pour enfoncer le clou et ne pas te perdre entre nos deux réponses, je reformule la mienne qui n’était pas trés claire.
Tu n’es pas obliger de te déplacer à ton tour de jeu.
Si tu restes plusieurs tours de suites dans la même pièce tu peux accuser autant de fois que tu veux mais la pièce que comporte l’accusation doit être celle où tu te trouves.
Si tu as été déplacé entre deux tours, tu peux accuser sans sortir de la pièce, mais de la même façon, la pièce que devra comporter ton accusation devra être celle où tu te trouves à présent.
merci Laidzep
effectivement la premiere réponse ne correspondait pas à une hypothèse,mais à une accusation,et ma question ne portait en fait que sur l’hypothèse,merci en tout cas à tous les deux
Attention !!!
Dans le Cluedo 2008 - Le jeu des grands détectives, vous DEVEZ quiter la pièce où vous êtes en début de tour, SAUF si :
- vous avez une des deux cartes Majordome, à jouer au début de votre tour, qui vous permettent de rester dans la pièce où vous êtes en début de tour
ou
- la pièce où vous êtes en début de tour est la dernière pièce où vous avez été déplacé lors des formulations d’hypothèse depuis votre tour précédent (si à la fin de votre tour précédent vous étiez dans l’Observatoire et que vous avez été déplacé vers le Spa puis la Cuisine et enfin vers le Hall, vous pouvez rester dans le Hall quand ce sera à nouveau votre tour et vous aurez pu tirer autant de carte INTRIGUE à chaque déplacement “involontaire” : 1 pour avoir été appelé dans le Spa, 1 autre pour la Cuisine et 1 autre pour le Hall).
le déterrage ici!!!
Certes
Les règles françaises du “Cluedo 2008 - Je Jeu des grands détectives” sont honteuses : incompréhensibles et surtout il y a de nombreuses phrases oubliées (par rapport à la version US) => impossible de jouer !
J’ai donc fait une traduction complète, fidèle à l’esprit du jeu je pense, avec une interprétation au mieux des points pas clairs ou litigieux.
J’en livrais là un extrait !
Comme je viens d’acheter le jeu dans sa version Fr 2008 et que ça fait 1 semaine que je cherche sur le Net les règles US et des explications sur les forums US, je suis très content d’avoir enfin pu établir une règle française très claire et respectant bien la mécanique du jeu. C’est une version qui devient très bonne dès que les règles sont claires et sans flou.
Par contre, je ne sais pas où poster mon fichier PDF des règles Fr ?
Bien à toi Lambeer
DocGuillaume dit:
Par contre, je ne sais pas où poster mon fichier PDF des règles Fr ?
Bien à toi Lambeer
faut aller voir du coté de la section "questions sur le site"