[Caylus Magna Carta]
Lorsque vous jouez à Caylus Magna Carta, vous servez-vous d’une piste de score pour savoir où en est chaque joueur ? Je trouve dommage qu’elle soit absente et dans la version en ligne, le score de chaque joueur est inscrit, ce qui est très appréciable.
Je regrette également l’absence d’une piste de score. Depuis que j’y ai joué en ligne, je note les scores sur un bout de papier pour ne pas être obligé de passer son temps à calculer .
Plusieurs raisons pour qu’une piste de score soit contre productif pour moi:
- on peut perdre des points quand on fait une résidence ou un batiment de prestige (on avance, on recule…)
- tout est traçable (contrairement à Caylus on ne marque pas de points en visitant, en faveurs…)
- on marque globalement assez peu de points (enfin je suis quand même monter à 69 points une fois
mais c’est plus souvent dans les 30/40
C’est en même temps un des intérêts de CMC de ne plus avoir de piste.
Perso je ne compte jamais les scores (c’est peut-être un tort) pour déjà éviter que la partie se prolonge (et pour moi ce n’est pas une donnée si passionnante, utile certes à la fin pour savoir s’il faut terminer mais bon…). Advienne que pourra!
Grunt dit:- on peut perdre des points quand on fait une résidence ou un batiment de prestige (on avance, on recule...)oui bon, au pire, ça fait 2 points à retirer de temps en temps. Quand tu construis un bâtiment de prestige, suffit de soustraire 1 puis d'ajouter la vraie valeur
je me rends compte que quand je construis un bâtiment de prestige, je gagne sa valeur-1
Je regrette également l'absence d'une piste de score. Depuis que j'y ai joué en ligne, je note les scores sur un bout de papier pour ne pas être obligé de passer son temps à calculer .
Le mieux est de récupérer celle de Mykerinos