Hello messieurs (mesdames, au cas ou…)
Petit nouveau dans le monde du jeu de plateau (ça doit faire un an) j’ai l’envi totalement folle de créer un jeu.
Mais, comme au quotidien, j’aime bien partager, échanger et confronter point de vu et du coup, je me suis dit “peut être que ça intéressera des gens?!!”
Et me voilà
J’ai quand même une petite idée de ce que j’aimerais faire => un jeu de basket ! Bah oui, ça manque quand même non ? (j’en ai vu un, mais apparemment, c’est pas super bon…)
Alors oui, ça se rapprocherait d’un bloodbowl, mais j’aimerais créer un jeu plus simple, plus rapide et plus accessible !
Après, j’ai les grandes lignes dans ma tête et j’aimerais beaucoup qu’elles en sortent !
Donc, si l’un (ou plusieurs, soyons fou) d’entre vous peut être tenté, et bah ça serait vachement cool.
Évidemment, si vous avez des idées totalement différentes, je suis également tenté.
Fin du pavé ! *
J’aurais bien une idée…
Groddur dit:J'aurais bien une idée...
Avant toute mégarde, je ne parlais pas de ton jeu -La boulette!-
Je parlais d'un jeu de NBA, mais qui ma vraiment pas emballé !

El Mago dit:Hello messieurs (mesdames, au cas ou....)*
Petit nouveau dans le monde du jeu de plateau (ça doit faire un an) j'ai l'envi totalement folle de créer un jeu.
Mais, comme au quotidien, j'aime bien partager, échanger et confronter point de vu et du coup, je me suis dit "peut être que ça intéressera des gens?!!"
Et me voilà
J'ai quand même une petite idée de ce que j'aimerais faire => un jeu de basket ! Bah oui, ça manque quand même non ? (j'en ai vu un, mais apparemment, c'est pas super bon...)
Alors oui, ça se rapprocherait d'un bloodbowl, mais j'aimerais créer un jeu plus simple, plus rapide et plus accessible !
Après, j'ai les grandes lignes dans ma tête et j'aimerais beaucoup qu'elles en sortent !
Donc, si l'un (ou plusieurs, soyons fou) d'entre vous peut être tenté, et bah ça serait vachement cool.
Évidemment, si vous avez des idées totalement différentes, je suis également tenté.
Fin du pavé !
Si tu es le El Mago que j'ai vu la semaine dernière, on pourra en reparler autour d'une partie de TdF JCE à mon retour de vacances

Yep, c’est bien moi !
Le rendez vous est pris
Alors un jeu fait en cooperation qui se rapproche d’un bloodbowl en plus simple, plus rapide, ben on en a fait un avec Poseidon, bon c’est pas un jeu de Basket c’est plutot un jeu de Gobelins explosifs (GoBOUM !).
Beaucoup de joueurs ont visiblement et bruyamment pris du plaisir a venir y jouer donc je pense ce genre de concept plait. Vous pouvez foncer !
Dans ce genre (Boodbowl + basket) il y a aussi Killpowerball il me semble, et aussi Elfball.
YES
dans le genre basket futuriste et combat à mort, il y a déjà KPB soit Killpowerball.
C’est un jeu pour joueur très expérimenté qui nécessite un investissement dans le temps puisque son équipe et ses joueurs évoluent. Il y a un background absolument ahurissant derrière ce jeu, d’ailleurs ce n’est pas un jeu c’est une vie. Il ne s’arrête pas simplement au match à jouer et hop je rentre la boite dans le placard, tu deviens un véritable entraîneur. On a un pieds dans le jeu de plateau et un pieds dans le jeu de rôle.