[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

Harry Cover dit :
sathimon dit :Merci pour l'info mais Dommage ;-)

ben ouais !!  tu ne peux pas te proposer pour la trad chez eux ?
Sinon je crois que Matagot avait refait la trad car la première n'était pas super bien faite

J'ai envoyé un email à Vital :D

Harry Cover dit :
sathimon dit :Merci pour l'info mais Dommage ;-)

ben ouais !!  tu ne peux pas te proposer pour la trad chez eux ?
Sinon je crois que Matagot avait refait la trad car la première n'était pas super bien faite

Tiens, c'est peut etre ce qui va me sauver, pas de VF en pledgant. surprise

reprise de mon CR  - CO² à 3 joueurs avec la variante de l’auteur :
cette variante réduit le nombre de décades à 4, lorsque que l’on met en place un projet on ne paye plus de CEP mais on gagne 1 expertise et inversement lorsqu’on construit une centrale, on ne gagne plus d’expertise et on paye un CEP.
Malgré une petite erreur de règle sur la première décade sur les revenus, on finit par trouver la cadence de jeu, cela faisait 2 ou 3 ans que je n’y avais pas joué, et je dois dire que cette variante change pas mal de choses sur le tempo et sur l’intérêt de mettre en place les projets.
De même la longueur de partie est bien réduite et permet d’éviter les fins de parties où on optimise juste confortant nos positions et cela également plus tendu la lutte sur les pistes d’expertise.

J’arrive à construire 5 centrales, une de chaque, me permettant de compléter les 15 points de mon objectif de fin de partie, je me gave également de cartes ONU et d’ailleurs heureusement que la partie s’arrêtait là car j’aurai fait certainement toutes les cartes restantes.
J’ai acheté pas mal de CEP alors que mes adversaires eux vendaient, il me semble que ce n’était pas une bonne idée de leur part, me permettant ainsi d’acheter à bas prix.

victoire sans appel de mémoire : 146 - 124 - 82
Je vais revenir sur ma note concernant ce jeu, dommage d’avoir du faire une variante mais si j’en crois ce qu’indique l’auteur, il y avait un peu une volonté de l’éditeur différente de la sienne. Désormais Lacerda étant un peu mieux reconnu, il doit mieux gérer ses règles.

J’espère que cette variante deviendra la règle de base en tout cas !!

Je suis intéressé évidemment étant un grand fan de la V1.
A voir si le marché des CEP va être revu ou non.

je te conseille de le rejouer avec la nouvelle variante, ça tempère également le marché compte tenu de la durée de la partie plus courte :

Hi all,
With this variant you are weakening the value of building and make more obvious the power of installations, making it easy for first timers to understand instalations advantages avoiding the stall in the last decade. It also shortens the game.

1. CO2 must be played from 1 to 4 players as it was initialy designed.
Avoid the 5 players game, specially in your first matches.

2. CO2 always plays in a max of 4 decades on all player counts.

3. To install, players don’t pay CEPs anymore and 1 expertise is increased to the player on the type of energy installed.

4. Building a power plant costs the player a CEP and 1 more coin, and does not increase the expertise anymore.

Bon il y a des gens de goût ici, alors je pose un drapal

Encore une V2 d’un jeu que j’apprécie.
Qu’est-ce que ça peut me contrarier  et me donner l’impression de m’être fait avoir lors de la sortie du jeu.

Désolé.

Bonne campagne à vous.

C’est pas se faire avoir,  c’est participer au succès d’un jeu qui sera réédité plusieurs années après. Je m’attends à une réédition de kanban d’ici un ou deux ans, je serai ravi pour ceux qui s’y mettront avec un matériel qui sera revalorisé, pourquoi pas des ajustements supplémentaires également.

J’en serai yes

Pareil angel

Je vais garder un oeil très attentif sur ce projet <3

pas en mai svp, pas en mai svp :scream:

le planning ks est deja overbooke :cold_sweat:

Juin au plus tôt,  après la livraison de son dernier jeu Lisboa. D’ailleurs je me trompe peut être,  mais j’ai l’impression qu’il ne va pas passer par EGG, l’editeur qu’il utilisait dernièrement. Ce serait dommage pour la qualité des éléments de jeu qui étaient vraiment de bonne facture sur ses dernières éditions.

Pour bosser avec EGG, je confirme que pour celui-ci il ne bosse pas avec eux :slight_smile:

Tristesse… Vital t’as répondu pour la question que tu lui as envoyée ?

Oui et j’ai été mis en contact avec l’éditeur.
Mais je pense que je ne ferai pas la trad car à priori ils auront un distributeur français :slight_smile:
On verra s’ils reçoivent beaucoup de demandes pour une vf et si cela peut faire pencher la balance :slight_smile:

Entendu, mais en tout cas merci pour les traductions effectuées jusqu’à maintenant. Sans cela je n’aurais pas participé.

Mais bien sûr que drapal !!!

J’en suis.

Koupo dit :Entendu, mais en tout cas merci pour les traductions effectuées jusqu'à maintenant. Sans cela je n'aurais pas participé.

Merci :-)