[CO₂] second chance, un jeu qui ne manque pas d'air (le 7 février)

[CO²]

tout d’abord la fabuleuse couverture de Paula Simonetti (rien qu’elle m’a fait acheter la 1ère édition)

Le jeu va proposer pas mal de changements ergonomiques et matériels mais aussi et surtout au niveau des règles. De nouveaux évènements, un jeu mieux équilibré et moins procédural. Un grand changement avec l’introduction d’un mode de jeu coopératif et d’une version solo non plus du type High Score mais avec des objectifs à atteindre pour gagner.

Pas de date encore pour le KS qui devait se faire début mai, il semble repoussé pour l’instant

This new totally re-designed edition will bring a completely new iconography, an entirely new rulebook with lots of 3D pictures for easy comprehension of the rules, more balanced gameplay, a new events deck, improved and streamlined mechanisms, upgraded wood components for the power plants instead of the cardboard tokens, while maintaining the beautiful illustrations on the board and cover, and all this with a shorter play length.
This version will also bring a cooperative mode of play. And a solo play based on goals.

Liens vers la page de financement

désormais les centrales seront en 3D et en bois !

J’ai la V1 que j’adore, je prends d’office cette réédition. Drapal!

Drapal également !

curieux je pose un petit drapeau.

decouvert par trictrac, lors d’une explication par matagot si je me souviens bien…

un theme pas glamour qui m’attire beaucoup, alors…
drapal egalement :grinning:

Et merde… comment je vais faire pour ne pas craquer. …

je vais te faire jouer au premier déjà tu te feras une idée

d’apres les images, l’ergonomie et l’emboitage des pieces sont tres travailles…
theme oblige, on peut pas rigoler avec la pollution :+1::scream:

C’est du Lacerda donc c’est tentant, est ce que ce que d’apres ce que tu as lu, cela effacera les limites au plaisir que tu prenais avec ce jeu ?
Il a toujours des themes tellement bien implantés.

Lisboa dans 2 mois, déja, on va se faire plaisir

Harry Cover dit :je vais te faire jouer au premier déjà tu te feras une idée

Cochon qui s'en  dedit. Vendredi suivant ?laugh

Mauvais Karma dit :
Harry Cover dit :je vais te faire jouer au premier déjà tu te feras une idée

Cochon qui s'en  dedit. Vendredi suivant ?laugh

ça roule
barbi dit :C'est du lacerda donc c'est tentant, est ce que ce que d'apres ce que tu as lu, cela effacera les limites au plaisir que tu prenais avec ce jeu ?
Il a toujours des themes tellement bien implantés.

Lisboa dans 2 mois, déja, on va se faire plaisir

Bon déjà, le jeu est jouable en l'état mais si je n'avais pas trop aimé certains points. Lacerda avait déjà publié des variantes suite aux remontées des joueurs notamment sur la durée du jeu et d'après ce que je lis, il a aussi revu la règle dans le bon sens, une certaine intensification de la pression, un avantage a celui qui lance en projet.
J'y avais trouvé pleins de bonnes idées, les congrés scientifiques, la progression sur les pistes expertises, le marché des CEP.
Avec le recul, je le trouve moins tarabiscoté que the Gallerist (que j'aime beaucoup), disons que c'est plus évident de voir sur quels leviers on doit agir pour gagner des points !

Bon on verra, on aura surement la règle en ligne avant ou pendant le KS.

Intéressé…

Salut Harry,
chez qui le KS?

chez giochix, il y aura un double sur KS et sur la plateforme giochix
http://www.giochix.it/scheda.php?item=3767&crowd=0&lingua=0

Merci pour l’info mais Dommage :wink:

sathimon dit :Merci pour l'info mais Dommage ;-)

ben ouais !!  tu ne peux pas te proposer pour la trad chez eux ?
Sinon je crois que Matagot avait refait la trad car la première n'était pas super bien faite

Harry Cover dit :tout d'abord la fabuleuse couverture de Paula Simonetti (rien qu'elle m'a fait acheter la 1ère édition)

moi tout pareil !