Malheureusement, les jeux qui répondent à tes critères sont plutôt rares dans notre gamme. Si cela ne tenait qu’à moi, il y en aurait plus mais les clients nous attendent plus du côté des jeux d’ambiance et/ou des jeux d’expressions.
Hanabi est l’exception qui confirme la règle mais le naufrage commercial de jeux comme TRADER ou encore ROBOTMASTER ne me donne pas envie de pousser plus loin l’aventure de ce côté là (sauf énorme coup de coeur ce qui peut arriver).
Matthieu
Sylvano dit:
Pocket Rockets, peut-être ?
+1 effectivement (et +1 bohnanza)
Sinon l'autre solution c'est du vidage de boîte. En fait plein de jeux de carte dans des boîtes plus ou moins grosses peuvent être allégés en en gardant que les cartes. Par exemple des jeux comme Gloire de Rome, Innovation, RFTG représentent en gros 2 paquets de 52 cartes classiques. Donc hop un petit paquet dans chaque poche et c'est parti

tu as aussi la gamme de jeu de Adlung Spiele qui est un tout petit format avec notamment l'excellent meuterer qui ne joue cependant qu'à 4.
La recherche est en tout cas complexe parce que, pour des raisons de visibilités, les jeux un minimum stratégique sont présentées dans des boîtes plus grandes que nécessaire (la réponse de Mathieu semblerait aller dans ce sens "petite boîte-> petit jeu")
ocelau dit:Sinon l'autre solution c'est du vidage de boîte. En fait plein de jeux de carte dans des boîtes plus ou moins grosses peuvent être allégés en en gardant que les cartes. Par exemple des jeux comme Gloire de Rome, Innovation, RFTG représentent en gros 2 paquets de 52 cartes classiques. Donc hop un petit paquet dans chaque poche et c'est parti![]()
Oui, dans le fond, c'est peut-être ça la solution, faut que je trouve un mec qui vende des boites en métal vides pour y mettre mon RFTG XD
La recherche est en tout cas complexe parce que, pour des raisons de visibilités, les jeux un minimum stratégique sont présentées dans des boîtes plus grandes que nécessaire (la réponse de Mathieu semblerait aller dans ce sens "petite boîte-> petit jeu")
Oui, je sais, c'est pour ça que je passe par le forum, espérant voir passer par miracle un geek haut niveau du jeu de société capable de me ressortir le nom d'un jeu dont Matthieu lui même aurait oublié l'existence ^^'
@Matthieu : ça ressemble presque à un appel d'offre ça

YoshiRyu dit:
Oui, dans le fond, c'est peut-être ça la solution, faut que je trouve un mec qui vende des boites en métal vides pour y mettre mon RFTG XD
niveau format, je ne sais pas si ça peut pas se récupérer des boites pour jeu de carte traditionnel.
A un moment j'avais aussi toujours un jeu sur moi, je prenais alors ma boîte de Citadelle et je bourrais dedans avec les cartes de bohnanza

en plus le "souci" c'est que tu veux un truc assez large parce que par exemple en petit jeu de carte il y a Famiglia mais c'est seulement 2 joueurs.
Bonne recherche
ocelau dit:en petit jeu de carte il y a Famiglia mais c'est seulement 2 joueurs.
Mais là, pour le coup, tu n'auras pas de place supplémentaire dans la boite pour y fourrer autre chose que le jeu en lui-même...

YoshiRyu dit:Je suis pas sûr que tu parles du bon jeu là, je parlais de Trader moi dans le passage que tu cites ^^oui oui moi aussi. Je disais que si même The city est trop grand pour ta poche, ta poche doit être petite. Et avec une plus grande, tu fais entrer Trader.
Et donc ça aussi
2) hérmétique, non. C'est un jeu qui passe très bien auprès des non-joueurs, tout en étant intéressant pour les passionnés.se rapportait à Trader
Je confirme que Famiglia est une bombe. Sinon, parmi les jeux qui tiennent dans une Deck box (c'est super pratique et pas si cher que ça), tu as:
Razzia ou Les 7 sceaux (pas à 2 joueurs) qui correspondent à tes critères.
YoshiRyu dit:
Pour les boites metal, Ultrapro fait des deck box metal. 82 cartes avec pochettes.
Mais Race tout seul, c'est déjà 142 cartes et une poignée de jetons, donc 2 decks box. Enfin ça peut passer dans les poches d'un baggy.

Testé ce week end: Mamma mia.
Correspondrait à tes critères…