Bonjour,
code names est vraiment un super jeu. Mais il y a une règle qui n est pas précisé : est ce que le mot indice doit être dit sur un ton totalement neutre ?
A t on le droit de prendre un accent par exemple ou mettre une intonation ?
Dans le cas il me restait les mots ninja et portable que j ai essayé de faire deviner avec le mot téléphone dit avec un accent asiatique assez ridicule d ailleurs
Bonne soirée
A la base, la règle de Code Name indique qu’il faut jouer avec le sens des mots. De fait, faire un accent joue plutôt avec la forme du mot donc n’est pas autorisé…
après je pense que tout cela n’est pas bien grave… Libre à chacun de s’amuser!
L’important c’est surtout d’être tous d’accord autour de la table.
Après effectivement, pour moi ça va un peu à l’encontre de l’esprit du jeu.
Pareil !
Pareil, pas autorisé.
Idem, du moins je n’autorise pas de viser un avec l’indice et l’autre avec l’accent si l’indice et l’accent n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Parce que c’est vraiment donner deux indices au lieu d’un.
En revanche, si je dis “René” avec l’accent québécois de Laurent Gerra, c’est pour faire comprendre le contexte, indiquer que je parle du mari de Céline Dion (voire de l’image que nous renvoient de Céline et René les humoristes qui imitent Dion). Là c’est déjà plus légal puisque l’accent sert la compréhension de l’indice.
Ou “Félix” comme prononcé par Zézette dans LPNeuO.
Pas autorisé mais ça peut faire l’objet d’une variante si tous les joueurs sont partants.
Et ça peut être rigolo si quelqu’un foire un accent et mène les autres sur une piste à 180°
Règle de base à ce jeu (ou à d’autre du même genre) : si on se demande si c’est autorisé, c’est que ça ne l’est probablement pas
Mais comme on dit souvent dans ce genre de jeu, il suffit que tout le monde soit d'accord sur ce point de règle.
(Sinon, je croyais qu'on disait : Ce qui n'est pas interdit est autorisé ... non ?)