[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

Pour répondre à deep, la règle précise que les indices doivent être liés au sens des mots et non aux rimes, consonances, etc.

Donc je ne sais pas si “cédille” serait acceptable… tout comme “alphabet” lors d’une manche précédente d’ailleurs. On verra ce que disent les règles VF.

ah explosion ! génial!je suis mort de rire…merci ,ça fait du bien!

edit pour vous dire que je suis absent au moins 8 jours… ne m’attendez pas!(désolé pour les futurs maigres points des codeurs)

Ha tiens, raté celui ci. Je n’aurais pas fait mieux que 4 .

MP envoyé à eipi, j’attends sa réponse.

Front
Pilote
Camping
Lune
Bulle
Robinet
Bas
Action
Boîte
Monstre
Jaune
Requin
Swing
Linge
Pêche
Canada
Bac
Œil
Étranger
Peur

Les indices :

1. Casque 0
2. Pivotement 2
3. Slip 3
4. Xénophobie 4

Pour une fois, j’ai trouvé l’énigme ardue.

1- (J’élimine: Front et Pilote)
2- Robinet - Swing (mais Action passait, et justifiait “pivotement” peut-être)
3- Jaune - Bas - Linge
4- Jaune (puisqu’il faut doubler une réponse) - Oeil (surtout pas Front rapport au casque) - Etranger - Peur (ces deux mots étant la définition même de la xénophobie)

Mes réponses :
1. On va mettre de coté Pilote
2. Swing - Action
3. Linge - Bas - Lune
4. Peur - Etranger - Front - Et pour le dernier j’hésite … Oeil / Monstre / Canada … va pour Oeil

1. J’élimine, du plus sûr au moins sûr : Pilote, Jaune (pour Casque d’or), Peur (le casque est une protection), Front (on porte un casque sur la tête), Bulle (sphérique, comme un casque), Canada (pour le GP)
    2. Sans conviction : Boîte (le couvercle qui pivote), Oeil (qui bouge)
    3. Camping et Bas s’imposent, et puis Front (certains se le mettent sur la tête)
    4. Etranger évidemment, puis Swing et Camping (termes non français), ainsi que Canada (pays étranger, mais de là à ne pas aimer les Canadiens).

1 élimine pilote
2 swing action
3 bas linge lune ou robinet ou monstre
4 front jaune étranger peur 

Mot interdit : bulle
mots à éviter : front, pilote, camping, monstre, swing

1) CASQUE : censé éliminer front et pilote (pour pouvoir caser respectivement xénophobie ou avion plus tard)
2) PIVOTEMENT : robinet, action
3) SLIP : bas, jaune, linge
4) XÉNOPHOBIE : étranger, peur, Canada, (jaune)

Scores :
Govin : 12 (13)
Skayne : 10 (8)
deepdelver : 6 (3)
ISTABA : 12 (9)

meneurs (beri & eipi) : 8

“Swing” veut dire “balancement”, vous avez dû confondre avec “twist” qui veut dire “torsion”, plus proche du pivotement.

La main passe à Govin et ISTABA.

@Govin hello ! Top de coder avec toi. Ceci dit je vais te faire bosser. J’ai pas de pc sous la main est ce que tu peux générer la liste de mot et en plus sans trop t’en demander m’envoyer ton mail par mp. Car avec la V5 j’arrive à consulter mes mp mais pas à y répondre  merciiiii !

C’est marrant d’utiliser l’indice 0 pour ne pas faire deviner le mot interdit. Bon ça ne m’a pas empêchée de citer 3 mot à éviter :smiley: par contre je ne comprends pas jaune et slip ?

ISTABA dit :C'est marrant d'utiliser l'indice 0 pour ne pas faire deviner le mot interdit. Bon ça ne m'a pas empêchée de citer 3 mot à éviter :-D par contre je ne comprends pas jaune et slip ?

En fait c'est le seul truc qui me gêne avec cette formule. C'est trop facile d'éviter le mot interdit si l'indice à zéro y fait toujours référence. Limite c'est presque équivalent de donner trois indices sans mot interdit.

"Presque" parcequ'on peut toujours englober d'autres mots inutiles avec l'indice à zéro, en plus de l'interdit. Mais l'association "indice zéro smiley mot interdit" reste un réflexe immédiat, donc assez limité en terme de fun.

ISTABA dit :@Govin hello ! Top de coder avec toi. Ceci dit je vais te faire bosser. J'ai pas de pc sous la main est ce que tu peux générer la liste de mot et en plus sans trop t'en demander m'envoyer ton mail par mp. Car avec la V5 j'arrive à consulter mes mp mais pas à y répondre  merciiiii !

Je t'envoie mon mail perso, mais je préfère te prévenir: je ne suis pas un homme facile, pas comme Léonard.
En revanche, je t'enverrais la liste demain matin.

ISTABA dit :par contre je ne comprends pas jaune et slip ?

Tu plaisantes ou t’es vraiment trop pure et douce ? ;)

Pour l’indice à 0, c’est pour l’instant le seul moyen qu’on a trouvé pour faciliter un tâche pas facile : faire trouver 8 mots en 3 indices.

Après comme je l’ai dit, sur BGG ils jouent sur forum au jeu tel qu’édité. Voir mon message dans l’autre topic si ça vous intéresse, on en discute là-bas.

beri dit :
ISTABA dit :par contre je ne comprends pas jaune et slip ?

Tu plaisantes ou t’es vraiment trop pure et douce ? ;)

Je suis pure et douce !

Govin ISTABA un codage paritaire !

1 appétit
2 car
3 coup
4 garçon
5 main
6 parole
7 rap
8 tintin
9 zone 
10 taxi
11 punk
12 pantin
13 maîtresse
14 football
15 critique
16 caméra
17 argent
18 coeur
19 hasard
20 noir

1 école (0)
2 amoureux (3)
3 musiques (3)
​​4 Ménès (3)

Hop’

1. Rien

2. Main, Coeur, Hasard (pour Marivaux).

3. Parole, Rap, Punk (mais que vous ayez les trois ce serait un sacré coup de bol quand même !)

4. Woah l’indice de niche hé ! Tintin déjà. Puis Pantin et Noir mais sans conviction.

1. Ecole (0) => J’élimine Maîtresse (évidemment) et Car
    2. Amoureux (3) => Cœur, Garçon, Main
    3. Musiques (3) => Rap, Parole, Punk (j’ai hésité avec Taxi (Joe), Noir (c’est noir) et Critique (car musiques est au pluriel), mais Punk me semble bien convenir aussi
    4. Ménès (3) => Critique (OK, j’aurai dû le mettre à l’indice précédent), Football, Appétit (car il est légèrement enveloppé)

Bon vous vous bougez qu’on ferme cette énigme ce soir !