[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

Govin dit :
ISTABA dit :
polo_deepdelver dit :
ISTABA dit :
Govin dit :Je te laisse la main. La saison estivale commence, et travaillant dans une station balnéaire, je vais être/suis déjà pas mal occupé.

Tu es maître nageur/secouriste !?! 😎

Policier, c'est pas trop loin.

C'est moins sexy :-D !

Tu dis ça, parce que tu n'as jamais vu de policier tout nu.

Ah oui ! Peut être... :-)

Merci Cécile pour la liste.

Je tente avec la règle de −1 / 0 / +1 / +2 en fonction de la position de l’indice 0

Dessin
Ballon
Paradis
Russie
Roue
Colonne
Masse
Couler
Aventure
Critique
Acné
Poule
Outil
Contre
Crac
Course
Lumière
Charbon
Pire
Poste

1. percer 2
2. négation 2
3. obscurité 0
4. voyage 6

1 acné outil
2 critique contre
3
4 ballon paradis aventure course charbon

Bon du coup j’ai tout faux car j’ai pas trouvé les “redits” en 4. Et j’ai mis charbon pour train dans voyage mais j’y crois moyen, ça peut très bien être dans les mots à éviter ou interdit enlightened

1- Roue (Ca me rappelle l’histoire du Roux qui se faisait percer les oreilles, mais ça n’a sans doute rien à voir) - Outil
2- Contre - pas facile de déterminer ce que tu pourrais assimiler à une négation, sachant que je ne te connais pas. Perso, j’aurais tendance à nier le Paradis, dans son assimilation la plus pieuse, mais es-tu fait du même bois que le mien. D’autres pourraient nier l’existence de la 5ème colonne. La Critique, pourquoi pas. Je dis donc: Contre - Critique
3- (Ayé, j’ai compris ton histoire de -1/0/+1/+2)
4- Voyage (6) ! ? Il faudra donc doubler deux réponses déjà dites. Ce qui n’est pas pour me rassurer, seul: Roue ayant un lien lointain.
Roue - Critique (rapport au guide de voyage), mais je préfère ne pas le mettre et m’offrir une opportunité supplémentaire afin de ratisser plus large, quitte à te faire perdre 1 point - Ballon (rapport à Jules Verne) - Paradis - aventure - course - poste (les lettres voyagent)

Pourquoi personne répond à mes propositions pour fin juillet enlightened

EDIT : mauvais topic

mrdouby dit :EDIT : mauvais topic

 ah ,dommage j'aurais bien voulu voir...Peut-être que ça marchait aussi ici?

mes réponses:

1 acné-ballon
2 critique-contre
3 j'élimine lumière-russie-charbon(pour les mines)
4 combien de mots à deviner déjà? 8? j'ai dû me gourer...bon aventure-poste-course-roue ????

beri dit :Donc liste? Pas liste? Siouplé messieurs dames.

Je ne m’explique pas que le fichier subitement ne marche plus chez moi.

c'est bien fait,t'avais qu'avoir le nouvel Excel !

Vive l’Europe ! bon ici ça ne se bouge pas trop ??? Govin est à la plage Beri corrige les fôtes d’ortograf Leo est blasé et les autres font grève. Allleeezzz…

Bah, du travail à finir, un déménagement à préparer, des AR est-ouest, pas vraiment le temps de jouer sur le forum.

ISTABA dit :Vive l'Europe ! bon ici ça ne se bouge pas trop !?!? Govin est à la plage Beri corrige les fôtes d'ortograf Leo est blasé et les autres font grève. Allleeezzz....

je suis pas blasé !!! Non mais alors ...

Non non, moi je suis là mais on attend pas un peu plus de participants ?



Coucou! Ça fait bien mort par ici, z’êtes tous en vacances? :slight_smile:
Je participe (symboliquement) pour donner un p’tit coup d’électrochock avant de retourner hiberner!

1. Pas mal de possibilités. Allez hop: Outil et Lumière. (Mais aussi ballon, roue, colonne, acné, course)
2. Critique, Contre
3. Zut, coincé sur lumière :slight_smile:
4. 6! Je pense avoir compris maintenant le -1/0/+1/+2. Bonne idée beri.
Paradis, Russie, Aventure, Ballon (percer), Roue (percer), et Poste

HappyCretin dit :

Coucou! Ça fait bien mort par ici, z'êtes tous en vacances? :-)
Je participe (symboliquement) pour donner un p'tit coup d'électrochock avant de retourner hiberner!

 

en été pour les animaux on parle d'estivation , le crocodile estive, et comme tu es un animal...(de rien,de rien,je t'en prie!Mais n'hésite pas à me demander, avant d'écrire quoique ce soit, la prochaine fois)

Allez, voici les réponses :

1. percer smiley acné, outil
2. négation smiley contre, pire (j’ai évité “négatif” pour contourner “critique”)
3. obscurité smiley le mot interdit était “lumière”, si je me souviens bien
4. voyage smiley paradis (dernier voyage), roue, Russie (qu’un seul a cité broken heart), aventure + 2 réponses pour vous permettre de ratisser large

Mot interdit : lumière
Mots à éviter : euh… je sais plus trop, mais dans le doute, je vais faire comme si tout le monde en avait dit 1, ce qui annule mon bonus de +1 pour avoir mis l’indice 0 en 3e position.

ISTABA : 10
Govin : 10
Leonard : 8
HappyCretin : 7 (0) ça aurait pu faire 12 (14) grrrrr…

La main à Govistaba.

Youpi je code avec Govin, maître nageur-secouriste  !

ISTABA dit :Youpi je code avec Govin, maître nageur-secouriste  !

Bon govin il s'est noyé(à La Baule y a que des grosses dames à la retraite,pas toujours évident à ramener...)Vas-y seule,ose!

Qui m’envoie une liste de mots ?

ISTABA dit :Qui m'envoie une liste de mots ?

Moi,dans 2 minutes,le temps de faire des copiés-collés...


edit:voilà envoyée à 11:03:05 ,Istaba a dû se noyer ,aussi,dans les calanques ,c'est pas bon de plonger après un petit déjeûner beaucoup trop copieux (mauvaise habitude d'Istaba: marseillotes ,pompo,bouillabaisse,navettes, chichi-fregi et aïoli ça fait beaucoup à 10h du mat)en plus Govin pouvait pas être partout!Mauvaise saison pour codenames ...

re-édit:ah,non ,fausse alerte...tant mieux quand même.

Voici la liste. Merciiiii Leo !
Une proposition en mode “comme d’habitude” car il n’y a bien que Happy pour cerner les subtilités des nouvelles règles de Beri

1 sac
2 pomme
3 serrer
4 loup
5 cinéma
6 cône
7 mouche
8 oeil
9 mariage
10 dehors
11 alpes
12 photo
13 musique
14 afrique
15 charge
16 dentiste
17 touche
18 pont
19 cassette
20 travail

1 Piano (3)
2 Marquise (2)
3 Lunettes (0)
4 Récoltant (3)