Victoire (9/9)
La grille d’origine :
BOIS - 3
(
Tronc -
Flûte)
FAMILLE - 2
(
Cousin - Sept - Marron)
OVALE - 2
(
Ballon - Papier - Visage)
VILLE - 1
(
Pékin)
DRAMATURGE - 1
(
Molière)
Wow ! Bon j’ai eu quelques sueurs froides quand même.
Non mais beri, mais qui l’a invité celui-là !

Je précise que je joue à Codename en mode opportuniste, je ne planifie pas tous les tours à l’avance.
J’essaie bien sûr de faire des indices avec le plus grand chiffre possible, mais je ne réfléchis pas en terme de mot restant.
BOIS - 3 => Tronc / Papier / MarronEffectivement j’ai du hésiter au moins 50 000 fois avec ARBRE…
Et merde la flûte ! Evidement je l’avais loupé celui-là (beri je ne te remercie pas)
Certes c’est un bois, mais je dirais que c’est pas un indice direct. Ca se discute évidemment.
Avec ARBRE j’avais peur que vous loupiez le MARRON (à tort), le BOIS étant bien MARRON dans les jds (et IRL)
Bon ça été ma 1ere erreur, pas fatale, mais j’étais un peu vert quand même…
Heureusement par la suite vous avez rattrapé le coup sur “le tour supplémentaire”
FAMILLE - 2 => Cousin / SeptFacile
OVALE - 2 => Ballon / VisageJ’étais content de celui-là, même si j’ai pas compris où partait MasterZao avec AFRIQUE (assassin en plus…) et les Springboks… ils sont ovales ?
Non parce que là c’est de l’indice indirect de niveau 2 quand même

Là le beri s’est racheté de sa flûte

Ouf !
Et l’autre qui part sur CAMEMBERT ! Non mais j’te jure. J’avais justement pas dit ROND pour ça (et TENNIS)
Et là il me restait le duo gagnant PEKIN / MOLIERE
Vu les assassins (HEROS / AFRIQUE / NINJA) et les neutres (TIGRE par exemple), vous sentez bien la difficulté du truc.
Ok Ninja c’est japonais, mais le champ lexical est trop proche.
J’avais eu l’idée de CIRQUE : de PEKIN (indice direct), qui peut faire penser au théâtre et donc MOLIERE. Mais il y avait TIGRE qui était plus direct (j’avais peur de perdre ce tour).
Je me suis résolue à les faire en 1.
Pour l’anecdote, j’ai demandé à Google “Pékin Molière” et je suis tombé sur une histoire WTF dans l’émission Pékin Express et une insulte sur Molière… Non mais allo quoi. C’est bien de ne pas avoir la TV je vous dis.
VILLE - 1 => PékinEvidement j’ai évité l’indice Chine à cause du Ninja (on ne sais pas qui ont a en face…)
“ah ya SENS et CAMEMBERT comme ville”
Mais p** de m*** de… mais on les a pas invité ceux-là !

J’ai bien ri quand même (après coup)
Oui ok j’aurais dû faire gaffe… j’avais pensé à CAPITALE ou MEGAPOLE
Heureusement Bobby a vite verrouillé !
DRAMATURGE - 1 => MolièreJ’ai joué safe, ouf !
Résumé : des sueurs froides, mais ça passe !
Vous auriez mis quoi comme indice avec ces assassins là ?
PS: la technique GIMP est assez simple à faire, donc n’hésitez pas à vous lancer !