Merci Morgal!
Tu veux recommencer pour essayer d’améliorer le score?
Après METRO 4 est-il légal de proposer JAHWORK 2 ? (qui aurait été encore plus clair)
Oui c’est légal. Après, on aurait pu penser que c’en étaient 2 qu’on avait pas trouvés ou 1 non trouvé +1. Ou sékouasbordel-ilavaipadilebonnombredèldébut?
Pourquoi BANQUE pour TONDU?
Je vais laisser la main à qui veut, ou relancerais dans l’après midi si personne ne veut.
JAHWORK - 2 me paraît encore moins légal que la répétition
@ Beri : j’aurais lancé MÉTRO - 2 si vous en aviez eu 4 bons d’entrée de jeu. Pour dire que j’aime bien ce que vous avez dit. Si d’autres bons mots n’avaient pas été évoqués, je serai passé à autre chose, rien ne sert de s’acharner.
Pour BANQUE, TONDU est effectivement dans le sens qu’on t’a tout pris, même tes poils !
Bobby et MasterZao l’ayant vu, c’était pas complétement farfelu.
beri dit :Oui c’est légal. Après, on aurait pu penser que c’en étaient 2 qu’on avait pas trouvés ou 1 non trouvé +1. Ou sékouasbordel-ilavaipadilebonnombredèldébut?
Déjà auparavant : parce que tu te fais toujours "tondre" par une banque.
Si tu me réponds "c'est pas faux", je t'expliquerai le sens du verbe "tondre" dans ce contexte précis.
EDIT : Grillé.... Je suis lent aujourd'hui.
Tout ça à cause de Marie Curie
jahwork dit :Tout ça à cause de Marie Curie
Ho ça va, ça arrive à tout le monde hein! Et puis Morgal il ne pense pas pareil que moi
beri dit :Oui c’est légal. Après, on aurait pu penser que c’en étaient 2 qu’on avait pas trouvés ou 1 non trouvé +1. Ou sékouasbordel-ilavaipadilebonnombredèldébut?
l'expression "se faire tondre" = "se faire dépouiller"
Je me fait tondre par ma banque est une phrase assez commune dans la bouche de ceux qui ont beaucoup de frais.
Concernant la stratégie de redonner un indice, ça me fait penser à cette partie:
https://www.youtube.com/watch?v=BRlF7YTJkLg&t=378s
(avec une petite subtilité)
Qui relance ?
Allé les gens, lancez-vous !
Si la technique image vous fait trop peur, peut-être que @Morgal peut nous partager sa version tableau ?
@Morgal : tu fais ça en html en éditant le message “source” ?
J’ai fait juste avant, donc @Vicen sinon ?
Le tableau vide est ci dessus. Pour utiliser :
Cliquez juste sur “citer” sous le message. Cliquez ensuite sur l’icône guillemets pour que ça ne soit pas en citation. Vous pouvez ensuite le remplir, case par case.
Pour remplir une cellule avec une couleur, clic droit, “propriétés de la cellule” et “couleur de fond” sur la droite. (Pas sûr des libellés exacts là, mais c’est dans ce genre).
Noel, mariage et anniversaire? (Tout le monde peut jouer?)
Pas mieux
Noel
Mariage
Anniversaire
Je suis d’accord avec vous :
MARIAGE !
ANNIVERSAIRE !
NOËL !
jéjé dit :(Tout le monde peut jouer?)
Il y a quelques conditions à remplir:
- une connexion internet
- des notions de français
- un profil tric trac
- scroller la page du forum vers le bas jusqu'à la section les énigmes
J'appellerai pas ça un club fermé, mais seule l'élite de l'élite parviens à cocher la quatrième conditions.
jéjé dit :Noel, mariage et anniversaire? (Tout le monde peut jouer?)
Hello jéjé, bien sûr !
La règle initiale est sur le 1er message, mais l'ami Vicen a proposé une évolution en page 28.
@beri : pourrais-tu référencer son message dans ton 1er message (ou le mettre à jour), histoire que les nouveaux aient la bonne règle.
@Vicen : pourrais-tu mettre à jour ton message "p 28" avec toutes les règles (le !PASSE!, la liste des victoires, etc) ?