[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

beri dit :J’ai comme l’impression que Bobby nous a donné "3" pour qu’on donne 4 réponses et non parce qu’il y a 3 mots liés à GRUE. Et ça, c’est limite borderline d’illégal.

Je dirais qu’il y a 3 mots liés a grue. De toute facon c’est ce que l’on doit considerer...

@jéjé je dis ça parce qu’entre CHARGE, DIMANCHE et CHINE, je ne vois que le premier relié à “grue” et qu’il ne reste qu’un mot à trouver.

PARADE c’est plus éloigné que COQ et COQUILLE.

Il faut finir ! Il reste un mot à trouver
On pourrait dire que GRUE 3 => CHARGE + CHAUFFEUR (indirect mais fonctionne) + ?? (le dernier mot à trouver)

Je partirais plus sur COQ, lien direct (un oiseau)

beri dit :@jéjé je dis ça parce qu’entre CHARGE, DIMANCHE et CHINE, je ne vois que le premier relié à "grue" et qu’il ne reste qu’un mot à trouver.

Chine et dimanche devait etre lié a moine

COQ

beri dit :Nan on tente une victoire en 4 indices!

Heureusement que tu es là pour rappeler l'esprit du beau jeu !

5 indices c'est certes le maximum, mais le but est tout de même de deviner en le moins d'indices possible.

Moi j’aurais préféré éléphant

jéjé dit :
beri dit :@jéjé je dis ça parce qu’entre CHARGE, DIMANCHE et CHINE, je ne vois que le premier relié à "grue" et qu’il ne reste qu’un mot à trouver.

Chine et dimanche devait etre lié a moine

Chine était relié au deux: moine et grue.

L'école de la Grue (rivale de celle de la Tortue) dans l'univers DragonBall, est une référence à un art martial chinois: la boxe de la Grue Blanche.

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

Mots trouvés 9/9

NIL CHINE CRAVATE VISION CLÉ
CARREFOUR RESTAURANT BOEUF PARADE COQUILLE
NERF BRANCHE COQ ÉLÉPHANT CHARGE
VOEU AMÉRICAIN CHAUFFEUR SOURIS MÉDECINE
MENU ELFE SEL OMBRE DIMANCHE

INDICE :

CONDUCTEUR - 3 (CHAUFFEUR - NERF)
DRIZZT - 2 (CARREFOUR - ELFE - OMBRE)
MOINE - 3 (VOEU - CLE)
GRUE - 3 (CHARGE - CHINE - DIMANCHE - COQ)

Et bien je n'y croyais pas, mais finalement vous êtes supers forts!

Premier indice "CONDUCTEUR - 3" pour CHAUFFEUR ​​​​​​, CARREFOUR, DIMANCHE (et oui le conducteur du dimanche), je me disais bien que CLE allait sortir mais je pensais que vous pouviez vous rattraper sur les indices suivants. Bon je n'avais pas pensé à NERF et ça a fait pouf dès le second mot

Deuxième indice "DRIZZT - 2" pour ELFE et OMBRE, là aucun souci et comme prévu vous pouvez valider en plus CAREFOUR, ouf!

Troisième indice, j'ai du me creuser la tête, et finalement c'est "MOINE - 3" pour VOEU - DIMANCHE - CHINE. Ca commence super car jéjé trouve les 3 directs, mais c'est le retour de la CLE et paf!

Quatrième indice, il reste 4 mots à trouver, donc il faut que mon indice en touche 3 et que vous trouviez le 4ème. Je n'y croyais pas mais j'ai tenté "GRUE - 3" pour CHARGE, COQ, CHINE et vous deviez ajouter DIMANCHE. C'était bien parti et j'ai cru que vous alliez tout plier en 20 minutes, mais finalement le dernier COQ a mis du temps à sortir!

Du coté des mots interdits ça va vous ne vous en êtes pas trop approché, j'ai trouvé que BOEUF était le + bloquant car un moment j'ai cherché à associer CHINE et COQ, et BOEUF devenait alors dangereusement proche!

Pour la petite histoire j'ai refusé la première grille proposée par l'appli car il y avait PIRATE en mot interdit et JACK SPARROW en mot à trouver

Bravo à vous en tout cas! et c'était intéressant de le vivre de l'autre coté

Bravo à toi t’as était bon!

Merci angel

Allez, au suivant! yes

B MKJKK      

ISTABA dit :
N?N? MKJKK      

Mes 2 derniers messages sont des essais pour voir si j’arrive à manipuler la grille.
J’arrive à la créer, j’ai compris citer par contre j’ai pas saisi comment on arrive à remplir la cellule avec une couleur

Istaba fait des tests 
Perso j’ai repris le tableau de départ du jeu précédent et j’au changé les mots.

Bobby dit :Istaba fait des tests 
Perso j'ai repris le tableau de départ du jeu précédent et j'au changé les mots.

D'accord mais comment tu as fait pour remplir la cellule en vert ou en jaune ?

Pour modifier la couleur tu clique sur le bouton “Source” pour voir le code source du tableau et tu mets les balises de couleur qui vont bien dans la balise :
 Exemple :
JAUNE :
VERT : 

Si tu cite un tableau avec les couleurs et que tu affiche le code source tu verras les balises

Ou plus simplement, tu fais un appui prolongé (sur téléphone) ou clic droit (sur pc) sur ta cellule, et tu as un menu qui s’ouvre, tu choisis cellule puis propriétés de la cellule. Tu auras de quoi régler plusieurs trucs. Pour le remplissage de la cellule, c’est “couleur d’arrière-plan”

Morgal dit :Ou plus simplement, tu fais un appui prolongé (sur téléphone) ou clic droit (sur pc) sur ta cellule, et tu as un menu qui s'ouvre, tu choisis cellule puis propriétés de la cellule. Tu auras de quoi régler plusieurs trucs. Pour le remplissage de la cellule, c'est "couleur d'arrière-plan"

ha ouais c'est vachement + simple! 
Je retiens ça pour la prochaine cool

PIZZA LARD GAUCHE FILM DAME
COTON BALEINE LOUP CLUB LIVRE
MALADE MODELE SALADE MEXIQUE MOUCHE
CREVETTE VOEU CENTRE BASSIN CAMP
PLAQUETTE MAJEUR SERVEUR PORTABLE  TONNERRE

VIDEO : 3