[Codenames] Codons-nous dans les doigts…

On a le droit à un nouvel indice ?

CLÉ

vestimentaire-3 (nylon, chapeau, bague)

message - 4 (bouteille, morse, ordre)

incendie - 2 (Alexandrie, bois, clé)

kiss - 2

FRANCAIS
et éventuellement RENCONTRE?

“kiss” est un mot anglais —> Alaska?
En même temps, ça doit être relié à “message”. Pour ce dernier, je vois “agent” : un agent secret peut transmettre un message.

j’avoue que j’hésite franchement, j’avais pensé à Alaska aussi pour le coté anglais mais je ne vois pas du tout le rapport avec MESSAGE…
Bon tu me diras il y a forcément au moins un des indices de MESSAGE dans  ALEXANDRIE, BOIS ou FRANCAIS…et je ne vois pas lequel donc ça se trouve il y en a 2…

bon bref j’hésite entre :
- RENCONTRE (quand on se rencontre on se fait la bise… enfin avant frown)
- ALASKA (Kiss c’est de l’anglais)
- AGENT (plutôt par rapport à message mais aussi agent matrimonial pour se faire des kiss)
- MYRMES (pour les fourmis qui s’échangent des Messages en se faisant des Kiss)

bref que quelqu’un choisisse, moi je suis bloqué

Je pense pas ALASKA car FRANCAIS et ALASKA il y a plus simple que kiss quand meme…
Agent pour kiss? bof.
MYRMES ou RENCONTRE? Kiss va mieux avec RENCONTRE, il est plus direct et message va bien avec MYRMES mais aussi avec RENCONTRE. En fait, FRANCAIS et MYRMES il aurait dit fourmi tout simplement non? Donc RENCONTRE.

Merde je viens de capté qu’il y a pays donc on peut pas si facilement éliminer ALASKA

Donc RENCONTRE ou ALASKA.

Lequel à le plus de lien avec message? RENCONTRE non?

J’élimine ALASKA avec Kiss je le sens pas, par contre MYRMES ça sonne pas un peu Anglais? Enfin moi je le prononce à l’anglaise

RENCONTRE ou MYRMES? les deux vont bien avec message…

Perso FRANCAIS et RENCONTRE, j’aurais dit Rendez-vous. (on peux?)

FRANCAIS et MYRMES, fourmi ou une référence au jeu genre… Tric-Trac (on peux?)

nobroken heart

Bref j’en sais rien.

Allé…s’il ne devait en rester qu’un… RENCONTRE. 

RENCONTRE!

Victoire en 4 indices.

Lors de mon second indice, je savais que vous trouveriez “bouteille et morse” avec certitude, et que concernant le reste il y avait un panel d’inoçant qui pouvait vous égarer.
Mais dire 4 pour inclure français et rencontre permettait de donner un faissaux d’indice pour la suite même si vous tombiez sur des innocents.

En troisième indice j’aurais voulu mettte “bibliothèque - 3” (Alexendrie, français, bois) mais je me suis ravisé à cause du mot assassin “échelle”.
Mais le truc auquel j’avais pas pensé au fait que “incendie - 2” (Alexendrie - bois) mène également à échelle ^^'

Pour “français + rencontre”, j’ai pensé à romantique, romance puis embrasser (j’aurai pu écrire “galôcher” pour le côté french kiss avec la langue).
Mais en y réfléchissant après avoir indicé, j’ai pensé à “discuter - 2” qui aurait probablement été plus simple.

Bravo Jéjé pour avoir réussi à isoler RENCONTRE!
Merci Vicen pour cette partie assez tendue!

Les victoires en 4 indices avec deux innocents, sont décidément une constance dans chacune des parties que je lead. (trois indices semble un objectif impossible si la grille n’y est pas particulièrement propice)

Oui elle était plutôt bonne celle là!

Bobby dit :Bravo Jéjé pour avoir réussi à isoler RENCONTRE!

Merci! (bon j'étais pas du tout sur) et oui c'était tendu!
Ce jeu est juste... énorme, j'adore!
J'aimerais bien faire une fois l'agent (c'est le nom?) mais je connais pas les manip', c'est galère ou pas?

jéjé dit :
Bobby dit :Bravo Jéjé pour avoir réussi à isoler RENCONTRE!

Merci! (bon j'étais pas du tout sur) et oui c'était tendu!
Ce jeu est juste... énorme, j'adore!
J'aimerais bien faire une fois l'agent (c'est le nom?) mais je connais pas les manip', c'est galère ou pas?

C'est super galère mais j'y suis arrivée donc a priori tu vas t'en sortir yes
Le mieux c'est de prendre le code source qui est en première page du topic

Ok merci je regarde ça!

muse-2

Léo(nard) 

INSTRUMENT (musique-arts-muses) et DE VINCI m’inspirent bien

LÉONARD DE VINCI