Ouvriers 5 (Patron,
Jeux 5 (Partie, Poste, Maitre
MAIN
Ouvriers 5 (Patron,Solde
Jeux 5 (Partie, Poste, Maitre, Main
PIQUE
CLÉ
TITRE
TITRE
ANNIVERSAIRE me semble évident, mais j’ai du mal ensuite…
Je ne vois pas de liens avec les indices précédent, éventuellement LIQUIDE, pour monnaie et l’argent liquide que l’on peut recevoir en cadeau ?
ANNIVERSAIRE
LIQUIDE
SINGE
et pour finir la CLÉ de Charlot ouvrier à la chaîne?
Et pour le dernier je dirais HOMER SIMPSON
Il en reste un
Bon, ANNIVERSAIRE n’est pas en vert mais il est compté.
Attention aussi à TITRE qui a déjà été écarté !
Bref, quel mot final ?
Pour l’indice “Monnaie”, nous avons au moins LIQUIDE et SINGE qui y sont.
Pour “Jeux” : PARTIE, POSTE, MAITRE, MAIN et… quoi ?
Pour “Ouvriers” : PATRON, MAITRE, peut-être POSTE et je dirais aussi PARTIE pour Parti (Communiste) mais est-ce légal comme association ?
Le denrier mot aurait-il un point commun avec l’ensemble des 4 indices ?
Ce serait bien, mais même dans ce cas je nage…
J’avoue que celui qui me semble le plus “fédérateur” pour moi serait HOMER SIMPSON :
Ouvrier dans une centrale nucléaire, il est joueur et a eu droit à moults jeux à son nom.
L’associer à la “Monnaie” / l’argent, c’est pas si tiré par les cheveux que ça par rapport au personnage.
Et pour “Cadeaux”, je ne sais pas… en plus c’est au pluriel comme indice, c’est le genre de détail qui a toute son importance, sans compter que tous les indices sont au pluriel à part “Monnaie” bizarrement…
Mais en fait non car je ne vois pas quel mot serait plus pertinent à associer avec une certaine multitude/quantité.
Finalement j’opterais bien pour TÊTE : c’est raccord avec “Ouvriers” et PATRON, avec “Jeux” pour le côté cérébral de notre hobbie, avec “Monnaie” au singulier parce qu’on en voit souvent une sur les “faces” des pièces de monnaie et avec “Cadeaux”, j’en sias rien mais le reste me semble tellement raccord que je m’en fous !
Donc, si personne ne bouge d’ici tout à l’heure, c’est TÊTE que je validerai !
CLÉ d’ouvrier à l’usine.
Jeux de CLÉS
??
TÊTE me va aussi.
Mais je me demande toujours pourquoi JEUX était au pluriel si c’est pas MARATHON… pas besoin de pluriel pour “jeux de mains” vu que dans un jeu (sing) de carte, on a une main.
Perso je maintiens mon opinion : je n’imagine pas trop que dans OUVRIER 5 il n’y ait pas HOMER SIMPSON (ou alors Jéjé n’a jamais vu les simpsons)
A force d’y réfléchir je me dis juste que l’alternance des pluriel/singulier était probablement involontaire, que c’est simplement plus “intuitif” de parler de monnaie au singulier mais que pour le reste le pluriel englobait mieux l’idée générale de l’indice : des ouvriers, des jeux et des cadeaux au sens générique du terme et non pas un ouvrier, un jeu ou un cadeau bien particulier.
Bobby dit :Perso je maintiens mon opinion : je n'imagine pas trop que dans OUVRIER 5 il n'y ait pas HOMER SIMPSON (ou alors Jéjé n'a jamais vu les simpsons)
Tu sors.
Alors ma participation :
CLE
MARATHON
HOMER SIMPSON