J’ai récemment reçu le jeu Codenames… en anglais (je vis au Canada, pays bilingue).
J’aimerais bien y jouer, mais je préfèrerais une version français. Pour éviter de racheter le jeu, je voudrais simplement recréer les 400 mots en français. J’ai trouvé un template des cartes sur Gameboardgeek, mais je n’arrive pas une liste des mots.
Quelqu’un l’aurait-il?
Merci!
*l’aurait-elle
Ouvre un dictionnaire et fais toi une liste de mots. Autant personnalisé le jeu si tu te le fabriques.
Beri a mis un fichier à disposition ici pour y jouer en ligne, je ne sais pas si ce sont exactement les mots du jeu par contre.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/codenames-codons-nous-dans-les-doigts
Je sais que c’est un peu idiot de répondre 8 ans et presque 3 mois après la question, mais je me pose une question très similaire concernant Codenames Duo et Québec.
La liste des mots présents dans la version standard en français est disponible ici : Les 400 mots inclus dans le jeu Codenames
Et je cherche le même type de liste pour Québec et Duo, car visiblement il n’existe pas de packs de recharge de mots et ce n’est que très récemment que j’ai découvert que les cartes de mots étaient, me semble t’il tout du moins, du même format. Pour Québec je voulais voir si les mots n’étaient pas trop teintés Belle Province et Duo c’était pour voir s’il y avait des mots en commun. Et pour l’instant je n’ai pas trouvé, si une âme charitable veut bien s’y coller, j’ai toute ma gratitude à offrir en retour.
C’est vrai que d’autres mots, ce serait bien ! Mais pas ceux des univers Disney et tutti quanti… J’ai cherché sans succès…
J’ai posé des questions relatives aux cartes mots présentes dans Codenames à Iello (l’éditeur français), qui m’a répondu :
Entre la version classique de Codenames et la Duo il n’y a AUCUNE cartes similaires, ce ne sont que des nouveaux mots. C’est en effet idéal de les mixer pour varier les mots et les modes de jeux
Concernant la version Québec elle comporte environ 50% de mots similaires à la version classique (qui permettent une base qui simplifie les partie) + 25% de mots en rapport avec le Québec (comme Montréal, orignal, érable) et 25% de mots de vocabulaire québecois (comme tuque, chum, sloche).
Il n’est pas prévu de vendre de nouvelles cartes mots comme des extensions, mais de la nouveauté Codenames va encore arriver dans les mois à venir
Merci. Donc le duo doit être une bonne solution