La règles explique vaguement l’utilité de ses deux stratégie. Je vais tenter de vous les expliquer de manière plus explicite.
Le chiffre 0 (zéro): ça veut dire que les mots associés à l’indice sont à éviter.
C’est une stratégie souvent utilisée pour indiquer aux joueurs le(s) mot(s) potentiellement assassin(s) ou innocent(s).
…
Concernant la seconde stratégie, il est écrit:
“Parfois, vous pouvez avoir plusieurs Noms de Codes liés à de précédents indices qui n’ont pas été devinés”
(En réalité, cette phrase est valable autant pour l’une que pour l’autre des stratégie)
- La stratégie “illimité” n’est utile que si il y a plusieurs mots Noms de Codes liés au précédent indice qu’il reste à trouver (au minimum 2). En effet si il n’y en a qu’un seul la règle standard permet déjà de proposer un mot supplémentaire.
- La stratégie zéro peut s’avérer utile même si il n’y a qu’un seul mot lié au précédent indice non trouvé. Car elle permet dans un même temps de désigné le mot assassin, potentiellement dangereux dans la suite des opérations.
Si vous ne percevez aucun antonyme évident dans la grille, peut être s’agit il d’autre chose…
Il arrive de temps en temps quand l’espion donne un indice que les agent pensent à inclure un mot qu’il n’avait pas envisagé en premier lieu. Des fois ces idées tombent sur des mots innocents, mais le hasard peut également conduire à tomber tout de même sur un mot de l’équipe.
Ou peut être le chiffre associé à l’indice était tout simplement sous évalué et que les joueurs sans pour autant les sélectionné ont pensé à des mots supplémentaire et l’on exprimer lors de leur concertation.
Donc même si en apparence tout les mots Noms de Code associés aux précédant indices semblent avoir été découverts. Si un joueur utilise la stratégie “illimité” ou “zéro”, pensez tout de même à vous souvenir de ces précédent indices et des précédentes pistes que vous avez exploré sans forcément les concrétiser.