Pour le Panda, je suppose que c’est pour faire le clin d’oeil recurrent du “zooloretto devait pas gagner le Spiel de l’année 2007 c’est honteux” que beaucoup pensent en France car ils voulaient Yspahan… en référence au panda qui est sur la couverture du jeu…
Moi je ne suis pas d’accord et je trouve zooloretto excellent, tactique et tres jouable et idéal pour faire découvrir le jeu a des non-initiés, ce qui est bien l’esprit du Spiel…mais ce n’est que mon avis…
Bref pour revenir au sujet : pour moi les cités perdues sont un peu meilleures et coeur de dragon une deception mais cela dit c’est vraiment assez proche…
Effectivemment Jaipur sans hésitation…
Je confirme pour Jaipur, c’est un excellent jeu, et ça passe très bien avec ma copine (elle va même jusqu’à me demander pour y jouer, alors que d’ordinaire, dès que je propose qqch, j’ai droit à de longs soupirs XD)
Les Cités perdues est également un excellent et superbe jeu. Nous on aime bcp, mais on le joue plutôt à l’influence et au bluff. Il est tout de même fort calculatoire sans cela.
Pour Coeur de Dragon, j’hésite moi-même à la position à adopter face à ce jeu. C’est purement un jeu d’opportunisme, et je ne sais pas si ça plaira à ma Dame. En plus, il y a qd même quelques critiques qui me font hésiter…