Coeur de dragon vs Cités perdues

[Cœur de Dragon]

Bonjour, j’hésite entre ces deux jeux pour jouer avec ma belle
j’ai un penchant pour cœur de dragon
mais les cités perdues ont l’air d’être une bonne référence, dont le thème lui plairait peut être plus
si vous aviez des arguments pertinents dans ce choix, merci :?

Je ne connais que les cités perdues, mai vu la vidéo de coeur de Dragon, je pense que pour jouer en couple, les cités perdues sera meilleur. En tous les cas les cités perdues est un super titre , tu peux pas te tromper !

Jaipur. Vraiment :coolpouic:
J’y joue avec ma Douce, on aime beaucoup. Moins calculatoire que Cités perdues. Je compte bien me procurer Coeur de Dragon.

Je plussoie pour Jaipur, un thème qui plait au femme (dsl pour cette phrase réductrice…) et un vrai bon jeu à deux

Jaipur, voui.
Coeur de dragon plutôt que cités perdues, pour mes mécanismes avec le thème. Cités perdues est simplement mathématique.

Je vais également appuyer Jaipur, un des tous meilleurs jeux à deux pour jouer avec sa douce.

Hello

pour répondre à la question,

Cités Perdues car plus passionnant et prenant que Coeur.

Mais je rejoins mes collègues sur le choix de Jaipur.

Et ne pas oublier LE JEU A DEUX : Schotten-Totten

sans conteste la cité perdu , très très pauvre coeur de dragon , une grosse déception

J’aurais déjà acheté Shotten Totten si je ne le trouvais aussi moche.
Dès que je trouve un exemplaire abordable de Battlelin, je fonce :skullpouic:
En revanche, je le trouve + difficile que Jaipur.

Je chosirais coeur de dragon.

Et à “Cités perdues” qui est très bon, dans le même genre et très proche, je prendrais au choix (même tous!): Keltis, Tabula Rase, Schotten Totten

Bon courage pour le choix !

J’aime les Cités Perdues parce que les choix à chaque tour sont très tendus !

J’aime Coeur de Dragon pour le coté immersif et l’univers !

J’aime Jaipur mais j’ai pas encore trouvé exactement pourquoi…

Bref, les 3 sont rapides, les 3 sont prenants. Faut peut-être tester avant !
J’ai les 2 premiers ; après un essai, le 3ème sera bientôt dans mes mains…

Ludiquement,

Coeur de Dragon : une partie dont une défaite. J’ai bien aimé et je l’ai acheté il y a quelques jours.

schotten totten : Excellent. On utilise jamais les cartes à pouvoir.

citées perdues : en 3ème choix. Je préfère Keltis, même à 2.**

jaïpur : excellent, mais il n’a pas plu à Madame. Le coup de la prise de 4 ou 5 chameaux qui ouvre tout le jeu à l’autre l’a énervée, moi pas :mrgreen:. Jaïpur est peut être le plus riche de tous ! Penser à regarder la carte avec la carcasse de Panda sous un chameau !

Salmanazar dit: jaïpur : excellent, mais il n'a pas plu à Madame. Le coup de la prise de 4 ou 5 chameaux qui ouvre tout le jeu à l'autre l'a énervée, moi pas :mrgreen:. Jaïpur est peut être le plus riche de tous ! Penser à regarder la carte avec la carcasse de Panda sous un chameau !

...et à regarder attentivement le marchand sur la boîte : il ne vous rappelle personne ?! :pouiclove:

Kouynemum dit:le marchand sur la boîte : il ne vous rappelle personne ?! :pouiclove:

Mon tonton Jean, et ben ça alors :shock:

Oui d’ailleurs, il signifie quoi ce panda ?!

Et je profite de l’occasion pour vous demander ce que vous pensez de “Keltis le jeu de carte” ?

Erik dit:Oui d'ailleurs, il signifie quoi ce panda ?!
Et je profite de l'occasion pour vous demander ce que vous pensez de "Keltis le jeu de carte" ?

Le panda, c'est pour faire un clin d'oeil à Zooloretto, qui avait obtenu le spiel sur le fil, face à Yspahan, du même auteur (jeu ayant aussi des chameaux).

Keltis le jeu de cartes est très bon et assez différent de la version plateau.

Par contre il est encore plus "abstrait" que cette version là, et donc moins joli que tous les autres jeux de cartes que nous t'avons énuméré...

Mais pas moins bon !

Les Cités Perdues, j’en ai fait plus d’une centaine de parties avec ma belle, et elle ne s’en lasse pas. Un très bon jeu de prise de risque, très intuitif, beaucoup de rejouabilité.

Coeur de Dragon, j’essaierai peut-être à l’occasion, mais j’ai un très gros doute sur le degré de contrôle qu’on peut avoir sur le jeu, et donc sur son intérêt. C’est du moins le sentiment que j’ai eu en regardant la vidéo de M. Phal et Martin, confirmé par la lecture des règles. Bon cela dit, c’est juste un (mauvais) a priori.

J’aime bien Les Cités Perdues mais je m’amuse plus à Cœur de Dragon. Pourtant en 5 parties j’ai pris 5 tôles contre ma douce.
J’ai pas encore vu comment elle fait.
:P

Pour le plaisir, je plussoie Jaipur et Schotten Totten, dans des genres très différents.
S.T. est très moche, mais quelle mécanique imparable !

Et pour Jaipur, sa réputation n’est plus à faire.

limp dit:
Erik dit:Oui d'ailleurs, il signifie quoi ce panda ?!
Le panda, c'est pour faire un clin d'oeil à Zooloretto, qui avait obtenu le spiel sur le fil, face à Yspahan, du même auteur (jeu ayant aussi des chameaux).

Mais pas du tout Mr Limp.
C'est un hommage à Chantal Goya et a sa célèbre chanson. Sébastien Pauchon est un fan.
http://www.youtube.com/watch?v=SrBQSFMA-Sw.