[Coeur de Lion] Nouvelle règle?

[Löwenherz]

Bonjour,

Je viens donc d’apprendre la nouvelle que Tilsit a sorti “Coeur de Lion”, l’adaptation francophone de Lowenherz. J’attendais ça avec une terrible impatience!!!

Je lis dans la nouvelle que Tilsit a simplifié la règle pour le rendre accessible. Est-ce qu’il y a plus d’information à ce propos quelque part? Une règle de la VF? Une liste des changements?

Merci…

Cher Monsieur Nim,

Ce n’est pas Tilsit qui a simplifié la règle. Enfin, il ne me semble pas… Sur la fiche du jeu, je crois qu’a la fin, Monsieur Grunt a noté les petites différences…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Haaa, d’accord, si je comprend bien, la version Tilsit, c’est la traduction du 2ème Lowenherz, c’est ça?

nim dit:Haaa, d'accord, si je comprend bien, la version Tilsit, c'est la traduction du 2ème Lowenherz, c'est ça?

ouép

Bon maintenant il nous faut un cobay pour l’acheter et voir s’ils ne se sont pas gouré à l’édition … avec eux, mieux vaut être prudent :twisted:

Visiblement, à lire les critiques des versions 97 et 2000, le jeu nouvelle version est moins bon que l’ancien…

Certes, mais est-il possible de jouer avec les anciennes règles et une nouvelle version ??

En fait j’hesite à me le procurer à cause de ça, mais si on peut jouer au deux versions avec l’édition Tilsit, alors…banco ! :lol:

non la question avait déjà été posé. Et à l’époque ceux qui avaient joué aux deux avaient répondu qu’il n’était pas possible de jouer à l’ancien avec le matèriel du nouveau.

Corbax dit:Visiblement, à lire les critiques des versions 97 et 2000, le jeu nouvelle version est moins bon que l'ancien...

euh... sujet maintes fois traité aussi, les règles ont été modifiées pour obtenir un jeu moins long (on dépasse rarement une heure quand même), plus familial.

Le pb c'est que le nom est resté le même d'où la confusion, d'où la comparaison... Pour moi ce sont deux jeux différents, pour des publics différents.

:? :oops: :? :oops:

Désolé, je n’ai pas eu le reflexe de chercher si la question a été posé, je rfra plou

Mais merci quand même :wink: