COH Guadalcanal & orage d'acier

rien de grave, je n’ai rien à trouvé à redire aux règles, claires, compréhensibles, dans le format COH (apprentisssage progressif)
les coquilles que j’ai trouvé viennent d’un scénario, donc pas de quoi fouetter un Jap.
je pense que l’une doit venir du scénario original (différence entre le texte et le visuel), et l’autre de la traduction (oubli de traduire wood en Jungle)
dans tous les cas, une fois lancé dans l’aventure, c’est jouissif !

Que se soit pour Guadalcanal ou RdO, les cartes sont-elles au format standart?
C’est pour les sleeves.

rominet dit :Que se soit pour Guadalcanal ou RdO, les cartes sont-elles au format standart?
C'est pour les sleeves.

Les cartes des jeux de la série Conflict of Heroes sont au format standard Magic.

Touch Down!



Il me tarde de le recevoir :slight_smile:

Bon, ayé, j’ai mon exemplaire de Guadalcanal et plusieurs parties test en mode schizo, en attendant d’initier un joueur ou un éventuel module solo. J’ai posté sur la fiche tout le bien que je pense sincèrement du jeu (il m’a même fait redécouvrir mon Réveil de l’ours, même si le conflit germano-soviétique n’est pas ma tasse de thé). Donc j’ai devant moi de longues heures dans la jungle…
Et j’ai aussi deux questions : Academy Games annonce un Koursk (leur site montre même de jolis pions de T34, de Tigre et de panzergrenadiere) pour je sais pas quand. Est-il prévu qu’Asyncron l’édite en VF un jour ?
Et “First men in”, que j’ai déjà vu cité ici, ce sera sur le débarquement allié en Normandie ? (quand ça sortira… en 2028…)

popoff dit :Bon, ayé, j'ai mon exemplaire de Guadalcanal et plusieurs parties test en mode schizo, en attendant d'initier un joueur ou un éventuel module solo. J'ai posté sur la fiche tout le bien que je pense sincèrement du jeu (il m'a même fait redécouvrir mon Réveil de l'ours, même si le conflit germano-soviétique n'est pas ma tasse de thé). Donc j'ai devant moi de longues heures dans la jungle...
Et j'ai aussi deux questions : Academy Games annonce un Koursk (leur site montre même de jolis pions de T34, de Tigre et de panzergrenadiere) pour je sais pas quand. Est-il prévu qu'Asyncron l'édite en VF un jour ?
Et "First men in", que j'ai déjà vu cité ici, ce sera sur le débarquement allié en Normandie ? (quand ça sortira... en 2028...)

Vous avez posé la bonne question : Quand ?
Nous aimons la série Conflict of Heroes et nous souhaitons continuer à la traduire en français.
Mais tant que nous n'avons pas l'ensemble des fichiers dans les mains et une date de début de production, toute estimation de sortie serait hasardeuse...

Notre prochain objectif concernant cette série est la réédition d'Orage d'Acier.
On entend beaucoup parler du débarquement via First Men In, mais nous n'avons absolument rien de concret à ce sujet... 

Il faut donc patienter en jouant aux opus déjà sortis ;)

Nous avons fait les deux premiers scenarios de Guadalcanal avec le fiston, deux parties serrées, qui manquaient  peut être  d’un peu de souffle épique, mais très tactiques,  pour l’instant cela semble équilibré.

Les maps sont magnifiques meme si au niveau végétation, ils est parfois difficile de reconnaitre les différentes jungles, peut être une question d’habitude.
Le mode Bushido ainsi que les PC Japonais stables rendent les forces asymétriques et c’est plaisant.
Par contre je pense que je vais tenter d’utiliser de la patafix pour fixer les tuiles sur le plateau , car là ça glisse trop c’est chiant.

Sinon il doit y avoir une erreur sur le scenario 2, à soir que les points Bushido sont atribués quand une unite américaine est eliminée au corps à corps n’est ce pas et pas l’inverse ?

Maximilien, savez vous quand les maps de planification seront disponibles en téléchargement ? (bien pratique pour l’artillerie et unités cachées)

merci

tranquillelechat dit :Nous avons fait les deux premiers scenarios de Guadalcanal avec le fiston, deux parties serrées, qui manquaient  peut être  d'un peu de souffle épique, mais très tactiques,  pour l'instant cela semble équilibré.

Les maps sont magnifiques meme si au niveau végétation, ils est parfois difficile de reconnaitre les différentes jungles, peut être une question d'habitude.
Le mode Bushido ainsi que les PC Japonais stables rendent les forces asymétriques et c'est plaisant.
Par contre je pense que je vais tenter d'utiliser de la patafix pour fixer les tuiles sur le plateau , car là ça glisse trop c'est chiant.

Sinon il doit y avoir une erreur sur le scenario 2, à soir que les points Bushido sont atribués quand une unite américaine est eliminée au corps à corps n'est ce pas et pas l'inverse ?

Maximilien, savez vous quand les maps de planification seront disponibles en téléchargement ? (bien pratique pour l'artillerie et unités cachées)

merci

Bonjour,

Pour le scénario 2, le Joueur japonais gagne 1 PB à chaque fois qu'une de ses unités est éliminée au CàC ou à CP par une unité américaine. Il n'y a pas d'erreur ici.

Nous n'avons pas reçu de fichiers de la part d'AG pour le moment. Nous les attendons...

J avais adorė le reveil de lours mais la grande presence de vehicules me derangeait. J ai cru lire que le jeu faisait la part belle aux combats d infanterie ce qui me met en joie. J espere ne pas m etre fourvoyé. Je suis un nostalgique de combat commander…

Commandė ainsi que quartermaster. Ca va etre le guerre a la maison… :slight_smile:

Bonjour 

est ce qu’un generateur de Scénarios est prévu pour guadalcanal comme pour le réveil de l’ours ? 
ça serait à mon avis personnel un grand plus 

merci de vos éventuelles réponses et informations

zillah666 dit :Bonjour 

est ce qu'un generateur de Scénarios est prévu pour guadalcanal comme pour le réveil de l'ours ? 
ça serait à mon avis personnel un grand plus 

merci de vos éventuelles réponses et informations 

Bonjour,

Le Solo est prévu mais alors vous dire pour quand... avec Academy Games, difficile.

Bonjour M. WellDone,

Je fais remonté un peu ce topic mais je viens de me prendre la boite du “réveil de l’ours” et j’hésite à investir sur “guadalcanal”.

Est ce que le sujet a évolué depuis 1 an, à savoir :

- Est ce que le solo de guadalcanal est toujours prévu ?

- Est ce que d’autres boites de conflict of heroes sont bientot prévues ? (Un bientot équivalent dans mon esprit à moins de 6 mois).

- Avez vous un peu d’informations à nous communiquer sur cette série ?

Vous en remerciant par avance.

Intéressé aussi

et savoir si il y aura un générateur de Scénarios pour guadalcanal aussi

Une nouvelle édition du réveil de l ours avec module solo intégré est il toujours d actualité également ?

Moi j’aimerais bien une traduction de Tempête d’acier avec la troisième édition des règles.  Et le module solo pour Guadalcanal aussi effectivement. L’un des deux sous le sapin de noël c’est envisageable?

Bonjour, 

La page Facebook annonce pour 2019 la VF d’Orages d’Acier.

Ca ne sera pas sous le sapin 2018…

Ouéé même si c’est pas pour Noël c’est une bonne nouvelle Je vais aller voir si il y a des news concernant le kit Solo Guadalcanal.