[Conflict of Heroes - Awakening the Bear !]
J’ai initié un joueur sur le premier scénario de Barbarossa. Nous avons joué avec les cartes et puis on a voulu essayer le lance-flamme.
Une question du coup : une unité lance-flamme peut attaquer normalement (4PF pour celle-ci en l’occurrence) ou utiliser sa capacité lance-flamme. Elle a alors, si je ne me suis pas trompé en lisant la règle, 2PF et une portée de 1max. Avantage, elle tire sur la défense de flanc et ignore les effets de terrain.
Nous nous sommes posés la question de savoir si on appliquait le bonus courte-porté de +3PF ?
À priori oui puisqu’il tire forcément d’une case adjacente. Mais on a eu un doute puisque il n’est dit que 2PF comme si c’était tout.
Mais alors l’avantage du lance-flamme serait assez faible : -2PF à peine compensés par l’attaque de flanc et le terrain. Utile uniquement la forêt sinon.
Hello,
Il est indiqué dans le livre de règles: “Les modificateurs de CC et de courte portée s’appliquent”.
Jumanji_BadKam dit:Hello,
Il est indiqué dans le livre de règles: "Les modificateurs de CC et de courte portée s'appliquent".
Ben voilà, je savais bien qu'un point de règle m'avait sûrement échappé. En cours de partie, toujours difficile de trouver ce que l'on cherche.
Cormyr dit:Mais alors l'avantage du lance-flamme serait assez faible : -2PF à peine compensés par l'attaque de flanc et le terrain. Utile uniquement la forêt sinon.
Ça a aussi son charme sur une unité barricadée dans un bâtiment en pierre avec une défense improvisée.