Salut
Qui utilise cette option de la règle officielle et dans ce cas qu’en pensez-vous?
3.0.1 Attribution variable des Points d’Action ¶
Au début d’une partie, les joueurs peuvent décider d’utiliser cette
option. Au lieu d’attribuer 7 PA automatiquement à toute unité activée,
lancez 3 dés à 6 faces (3D6) et faite la somme du dé le plus gros et du
plus petit pour déterminer le nombre de PA reçus par l’unité.
Ex: 3D6 sont jetés, le résultat est 5, 4 et 3. L’unité reçoit 8 PA
(5+3) pour son activation.
Règle optionnelle - brouillard de guerre additionnel : pour encore
plus de suspens, les joueurs peuvent décider de cacher le résultat
des 3D6 sous une tasse. Au lieu de le noter sur la piste des PA les PA
restants, il marque les PA dépensés, et révèle les dés lorsque l’unité
devient utilisée
Après de nombreuses parties nous ne l’avons jamais encore utilisé. Mon adversaire est un peu réfractaire.
je l’ai utilisé, c’est assez sympa et un peu plus chaotique, même si ça m’a fait grincer des dents à cause d’une certaine tendance bien connue à faire des jets de m*** régulièrement et notamment quand il ne faut pas. Chacun son karma.
Par contre je n’avais pas noté la règle optionnelle. je trouve ça encore mieux. Je testerai la prochaine fois.
On va se croire à Dice Town.
La règle optionnelle de base (avec les dés visibles) est assez agréable.
Elle permet au russe de tirer plus souvent avec ses fantassins. En effet un tir russe coûte 4 PA, avec 7 PA il ne peut tirer qu’une fois, pour peu qu’il obtienne 8 PA il pourra tirer deux fois!
Les PA cachés, cela me parait intéressant, mais le coté pas très pratique du truc m’embête un peu. Oups j’ai déplacé la tasse!!!
Merci pour les réponses
elles me poussent à proposer, en insistant, la règle à mon adversaire.
En effet, connaissant bien tous les deux le jeux, nos parties sont devenues très calculatoire et chacun optimisant au mieux ces coups comme au dames. Du coup on s’éloigne fortement d’un wargames ou une part de chaos et d’incertitude doit être présente au niveau du commandement.
La règle optionnelle peut peut être rétablir ça!
C’est dans CoH où on peut adapter la règle des PA variables invisibles en faisant lancer les dés par l’adversaire qui les cachent sous une tasse, et en gros c’est lui qui nous dis si on peut faire l’action, continuer ou si l’unité à finie de jouer?
Donc gros flou en plus plus
Salut
Driist dit:C’est dans CoH où on peut adapter la règle des PA variables invisibles en faisant lancer les dés par l’adversaire qui les cachent sous une tasse, et en gros c’est lui qui nous dis si on peut faire l’action, continuer ou si l’unité à finie de jouer?
Peut être mais je pense que la règle optionnelle 3.0.1 est suffisante pour emmener l’incertitude nécessaire
EXEMPLE
Le joueur active une unité et lance ses dès sous une tasse il à entre 2 et douze points pour son action avec une moyenne forcément toujours proche de 7 (Dés 6 oblige) l’autre joueur en réaction fait de même et chacun se regarde dans un suspense terrible
Dans ton cas l’adversaire seul connais tes PAs et cela met quand même le joueur actif dans un sacré embarras. Ok je me lance à découvert 1, 2, 3 hexagones NON désolé tu n’as plus de PA. c’est un peu fort de cacahuète et à contrario tu peux savoir le nombre de tir qu’il peut faire ce qui n’est pas très logique
Driist dit:C'est dans CoH où on peut adapter la règle des PA variables invisibles en faisant lancer les dés par l'adversaire qui les cachent sous une tasse, et en gros c'est lui qui nous dis si on peut faire l'action, continuer ou si l'unité à finie de jouer?
Les PA cachés connus du seul adversaire c'est dans Tank on Tank.
Mais pourquoi pas à CoH, ça peut ëtre intéressant?