Coin series c'est quoi ?

Logan dit :J'ai tous les COIN jusqu'à Liberty of Death. J'ai adoré Andean Abyys qui reste pour moi l'un des meilleurs wargames de ces 10 dernières années. Par contre je n'ai accroché à aucun des suivants. Souvent la complexité des situations sur la carte (pas la complexité des règles) provoque des graves crises d'Analysis paralisis et nécessite la prise en continu de plusieurs Doliprane. Cuba Libre lui ne m'a pas plu à cause de la carte bien trop petite pour créer des situations stratégiques intéressantes. Mais Andean Abyss, c'est vraiment géant !

Merci pour le fou rire "des crises d'Analysis paralisis", je vois trop de mes amis les yeux fixés sur le plateau, la bouche mi ouverte "Pas se planter, pas de planter", mais je tairai les noms. Je vais faire une première partie de Falling Sky dans une semaine. Je pense prendre le scénario court (30 cartes) mais j'ai peur que le Belge soit désavantagé, venant d'être méchamment frité par César. Des connaisseurs pour me conseiller ?

Cuba Libre sortira plus souvent vu qu’il peut se jouer en 4h00 ou moins.  Falling Skies et Fire in The Lake dépassent largement les 6h0/8h00 de jeu.  Les autres sont entre les 2, tout dépend bien entendu des joueurs autours de la table ;-)  Pour une partie de 6/8h00 je m’amuse mieux à un Here I Stand par exemple.

A noté qu’il vienne d’annoncer le prochain, sur le thème de l’Inde et de Gandhi.  Il commence à en avoir une pelletée de jeu mais chacun devrait pouvoir trouver son bonheur suivant la durée ou la thématique ^^   Ce qui est neuf c’est que d’autres auteurs utilisent le même système et y apportent quelques touches par ci par là, apportant un certain crédit à la mécanique.

#1 - Andean Abyss
#2 - Cuba Libre
#3 - A Distant Plain
#4 - Fire in The Lake
#5 - Liberty or Death
#6 - Falling Sky: The Gallic Revolt
#7 - Colonial Twilight: The French Algerian War
#8 - Pendragon: The Fall Romain Britain
#9 - Gandhi: The Decolonization of British India

Seb283 dit :
. Je vais faire une première partie de Falling Sky dans une semaine. Je pense prendre le scénario court (30 cartes) mais j'ai peur que le Belge soit désavantagé, venant d'être méchamment frité par César. Des connaisseurs pour me conseiller ?

C'est le seul scénario que je n'ai pas testé mais à mon sens, il ne semble pas trop difficile pour les Belges d'atteindre leurs objectifs (contrairement aux autres factions). L'important, c'est de se mettre à l'abri quand César vient faire un peu de répression avec ses légions en Gaule Belgique et surtout de ne pas perdre Ambiorix! Comme César ne peut pas être partout en permanence, il devra tôt ou tard repartir au sud pour corriger les tribus ayant rejoint Vercingétorix, voire pour frictionner les oreilles de ses "amis" éduens. Les Belges peuvent alors reprendre leurs petites affaires. Ambiorix peut même s'offrir le luxe d'attaquer des Romains isolés, ceci dit si ce sont des légions qu'il décime il fera le jeu des Arvernes.

Le programme des COINs à venir chez GMT:

Fin Juin
Colonial Twilight

Fin 2017
Pendragon

Début 2018
Andean Abyss Reprint Edition, enfin!