colis piégé - 6 blessé - 3 grave

topkewl dit:et il n y a qu un pas pour s'apercevoir que ce sont "peu etre" les états qui mettent ca en place pour instaurer ce genre de controle des populations

topkewl qui a adore lire V pour Vendetta

topkewl qui ferait mieux d'arrêter de dire n'importe quoi parce qu'à force d'anti sarkozysme primaire, il devient complètement parano et plus que borderline.

lol

aie aie aie leonidas s’en mêle :-)

ceci dit, il n y a pas que dans des états de droite ou le peuple est malmené, il n’y a qu a voir en russie.

mais entre nous, c est quand meme notre grand empereur sarkopartout justicenulpart qui souhaite + de cam de surveillance + de moyen pour trouver des coupables (cf délation contre milliers d’euros) et encore plein de petit amendement qui rende notre vie si “joyeuse” …

topkewl qui n’a plus peur depuis qu’il ne regarde plus la télé
ps : bonne fete d’ailleurs à tous les nicolas

aller poster sur trictrac 20 minutes après la dépêche AFP pour faire de l’anti sarko de caniveau, alors qu’un type est mort, je pense qu’il faut que tu ailles te faire soigner. :pouicvomi:

oups mamamia, tu dérape mon ami

calme toi, cette info n’est pas anti sarko. Il s’agit d’un colis piégé placé dans un cabinet d’avocat qui a un lien avec sarko. C’est tout.

topkewl qui fera bien attention à ne plus froisser la sensibilité politique des trictractiens avec des faits d’actualité

Al1_57 dit:en tout cas ce genre de manoeuvre "terroriste" ne peut en aucun cas servir une quelconque cause...S'ils pouvaient enfin le comprendre....
-d'une des innocents trinquent :cry:
-de deux, ca permet aux etats de mettre en place des politiques de surveillance de la population pour la "proteger"...

Un peu comme les grèves combinées de la RATP/SNCF en somme :roll:

... *je suis déjà parti*
topkewl dit:calme toi, cette info n'est pas anti sarko. Il s'agit d'un colis piégé placé dans un cabinet d'avocat qui a un lien avec sarko. C'est tout.

même pas :

Le Monde 18h02
(...)
AUCUN LIEN AVEC L'ANCIEN CABINET DU CHEF DE L'ETAT
Me Gouet-Jenselme ignore, selon ses proches, le motif de cet attentat car "elle ne s'occupe pas d'affaires sensibles, mais plutôt de conflits d'assurances, d'affaires de divorce et immobilières". "Les mobiles" de l'explosion sont "pour l'instant totalement inconnus", a poursuivi Jean-Pierre Marin. La ministre de l'intérieur, qui a écourté un déplacement à Bruxelles, a confirmé sur place qu'"il n'y a pas de piste privilégiée".
Sur le même palier que le cabinet visé, au 4e étage, se trouve également la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Le procureur de la République a précisé que "personne" n'était présent "dans les locaux de la Fondation au moment de l'explosion" et que, "de toute façon, le coursier s'est adressé au cabinet [d'avocats]". Par ailleurs, à la même adresse, se trouve le cabinet d'avocats Arnaud Claude et Associés, fondé par Nicolas Sarkozy. Aucun lien n'a cependant été établi avec l'explosion, d'autant plus que l'ancien cabinet du chef de l'Etat se trouve au 1er étage de l'immeuble.
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et l'enquête confiée à la brigade criminelle, assistée par la police scientifique.
Kouynemum dit:Par ailleurs, à la même adresse, se trouve le cabinet d'avocats Arnaud Claude et Associés, fondé par Nicolas Sarkozy.

Le niveau des journalistes ne s'améliore pas : Sarkozy n'a pas fondé ce cabinet, il en a racheté la clientèle.

Fulgan - Alive
piesstou dit:
Al1_57 dit:en tout cas ce genre de manoeuvre "terroriste" ne peut en aucun cas servir une quelconque cause...S'ils pouvaient enfin le comprendre....
-d'une des innocents trinquent :cry:
-de deux, ca permet aux etats de mettre en place des politiques de surveillance de la population pour la "proteger"...

Un peu comme les grèves combinées de la RATP/SNCF en somme :roll:
... *je suis déjà parti*

Pas tout a fait faux ....

Il n'y a ni terroriste ni victime mais l'etat s'en sert pour mettre en place des lois liberticides envers le droit de greve !!!

:P

... *Vais le chopper ce salopiot*
:lol:

Moi je dis, c’est de la faute à Groslapinos. A force de demander à tout le monde d’expédier des colis, hein…

Keiyan, 20 € la bombe, chapeau !

Je tablerais sur un acte isolé.

Sinon, on peut fabriquer des explosifs pour largement moins de 20 Euros avec un peu de chimie facile…

greuh.

Al1_57 dit:-ESt-ce que le terrorisme ne sert a rien ???? trop long a repondre. Ca depend: des luttes, des moyens etc... En tout cas, lorsqu'on s'attaque a des individus innoncents, je ne pense pas.

Oui enfin le but du terrorisme c'est pas d'être gentil mais de manipuler les individus via leur comportement de foule affolé, et si les résultats étaient minimes, ça n'existerait pas.

me suis peut etre mal exprimé

en gros :est-ce que ca fait avancer ta cause chez tes “victimes” ou ca assure ta lutte chez les tiens ?

Les reponses sont sans doute differentes selon qu’on observe les resultats chez ceux qui sont cibles par le terrorisme ou ceux qui sont censes etre “defendus” par celui-ci…

plus je n’en sais rien.

Pas rassurant tout cela d’autant plus que le cabinet en question avait des clients aussi sensibles que les miens, c’est à dire proche du néant absolu :?

Ca ressemble bien à un attentat raté qui a malheureusement fait une victime décédée et d’autres blessées.

Et évidemment en première ligne des colis piégés, on a toujours le petit personnel qui s’occupe du courrier. :|

spleen dit:Oui enfin le but du terrorisme c'est pas d'être gentil mais de manipuler les individus via leur comportement de foule affolé, et si les résultats étaient minimes, ça n'existerait pas.

Le but du terrorisme ça peut être aussi de causer des dégâts aux infrastructures de "l'ennemi", de causer des pertes chez l'ennemi ou de semer la peur chez lui. Ca ne touche pas nécessairement les foules.

Ben dîtes donc 3 pages sur un colis piégé à Paris qui s’oriente de plus en plus sur faire une affaire privée j’espère qu’au moins avec quelques heures de décalages certains relierons leurs posts et se diront qu’il faut peut être savoir se calmer !!!

Merci à Kouynemum pour avoir rattrapé le débat à plusieurs moments sinon c’était la bavure.

A++ Stouf qui est vraiment épaté de voir comment on peut en quelques minutes déraper sur un fait divers.

Stouf dit:A++ Stouf qui est vraiment épaté de voir comment on peut en quelques minutes déraper sur un fait divers.

C'est l'époque qui veut ça :)

un colis piege un fait divers ???

franchement ?

Un accident de circulation peut etre considéré comme un fait divers…

Un colis piege qui fait mort et blesses contre un cabinet d’avocat logé a la meme enseigne que celui de Sarko et d’une assoc’ contre la shoah, moi je n’appelle pas cela un fait divers…Sur que les RG ne le traite d’ailleurs pas comme tel. Faudrait leur demander ce qu’il en pense du fait divers.

Et pis, franchement, dire qu’on a tous derape sauf Kouyne…la tu mets tout le monde dans le meme sac.