colis piégé - 6 blessé - 3 grave

Six blessés dans l’explosion d’un colis piégé à Paris
06/12/2007-[13:39] - AFP

PARIS, 6 déc 2007 (AFP) - L’explosion d’un colis piégé a blessé six personnes jeudi à la hauteur du 52 boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe), a-t-on appris de source policière.

ancien cabinet d’avocat de Nicolas 1er de france

topkewl

Fulgan, ça va?

blancas' dit:Fulgan, ça va?

Je ne devrais pas, mais je suis mort de rire. :oops:

oupss private joke ? ou je suis pas réveillé ?

topkewl

Fulgan est avocat, voilà tout.

a oki ;-p

me voila rassuré sur ma santé mentale et ma capacité a rire ;-p

topkewl qui retourne ds sa taniere

je le sentais pas déjà des masses ce mois de Décembre mais si on en plus on a des bombes ça va être grandiose :bonnetpouic: enfin j’espère que personne n’ait gravement blessé.

un mort

c’est où le 8e ?

le VIIIe c’est les Champs Elysées,

je suppose qu’il est trop tôt pour savoir qui revendique cet attentat? ETA? Al Kaida? etc…

“Cette adresse est également, selon les pages jaunes, celle de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.”

ça laisse des possibilités

Le Monde 14h36
L’explosion d’un colis piégé a fait un mort et blessé cinq personnes dont une grièvement, jeudi 6 décembre, à la hauteur du 52, boulevard Malesherbes, Paris 8e, a-t-on appris de source policière.
Selon un avocat travaillant dans l’immeuble qui a témoigné sur France-Info, c’est une femme qui aurait été tuée, l’assistante d’un avocat lui-même grièvement blessé.
PÉRIMÈTRE DE SÉCURITÉ
Sur place, plusieurs riverains, contactés par téléphone, déclarent n’avoir entendu “aucune explosion”. Un périmètre de sécurité a été mis en place, empêchant les allées et venues autour du numéro 52, boulevard Malesherbes. La police a demandé aux occupants des immeubles voisins de ne pas en sortir et de s’éloigner des fenêtres.
Un deuxième colis piégé est évoqué sans que l’on sache s’il a été retrouvé et désamorcé, a-t-on indiqué de même source. Le préfet de police, Michel Gaudin, est sur les lieux, a précisé la préfecture de police, ainsi que le directeur de la police judiciaire. La brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de l’enquête.
C’est à cette adresse que se trouve le cabinet d’avocats Arnaud Claude et associés, fondé par le président Nicolas Sarkozy – et dans lequel le président détient toujours des parts –, ainsi que la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Toutefois, aucun lien n’a à ce stade été établi avec l’explosion.

:evil:

un des avocats du cabinet visé a eu à faire avec Colonna…

Voilà… la piste corse…

:cry:

j’osais pas le dire chère Blancas mais bon attendons que l’enquête progresse ou que des revendications se fassent car effectivement là comme ça y a plein de pistes possibles…

en tout cas ce genre de manoeuvre “terroriste” ne peut en aucun cas servir une quelconque cause…S’ils pouvaient enfin le comprendre…

-d’une des innocents trinquent :cry:
-de deux, ca permet aux etats de mettre en place des politiques de surveillance de la population pour la “proteger”…

et il n y a qu un pas pour s’apercevoir que ce sont “peu etre” les états qui mettent ca en place pour instaurer ce genre de controle des populations

topkewl qui a adore lire V pour Vendetta

Al1_57 dit:en tout cas ce genre de manoeuvre "terroriste" ne peut en aucun cas servir une quelconque cause...S'ils pouvaient enfin le comprendre....
-d'une des innocents trinquent :cry:
-de deux, ca permet aux etats de mettre en place des politiques de surveillance de la population pour la "proteger"...

Au hasard, les mesures finiront par déplaire à la population et rendront le gouvernement impopulaire, préparant ainsi sa chute.
topkewl dit:et il n y a qu un pas pour s'apercevoir que ce sont "peu etre" les états qui mettent ca en place pour instaurer ce genre de controle des populations

On dévie pas mal du sujet la. Et je n'aime pas trop ce genre de sous-entendus.

Quand à savoir si le terrorisme ne sert à rien pour ceux qui y ont recours, j'en suis moins sur. Et c'est parfois un des seuls moyens dont dispose une minorité pour signifier qu'elle existe et qu'elle a encore des dents.
Dori dit:
topkewl dit:et il n y a qu un pas pour s'apercevoir que ce sont "peu etre" les états qui mettent ca en place pour instaurer ce genre de controle des populations

On dévie pas mal du sujet la. Et je n'aime pas trop ce genre de sous-entendus.
Quand à savoir si le terrorisme ne sert à rien pour ceux qui y ont recours, j'en suis moins sur. Et c'est parfois un des seuls moyens dont dispose une minorité pour signifier qu'elle existe et qu'elle a encore des dents.

oula

:shock:

bcp de choses dites donc !!!

-Lorsqu'un regime "securitaire" se met en place il devient tres difficile de le faire tomber...en tout cas il est rare que cela se passe pacifiquement et c'est toujours apres de grandes souffrances.

-est-ce que les etats manipulent parfois la population en mettant en place des actions violentes pour en faire porter la responsabilite a d'autres:oui. CF. en Algerie ou il y a plus que des doutes.

-ESt-ce que le terrorisme ne sert a rien ???? trop long a repondre. Ca depend: des luttes, des moyens etc... En tout cas, lorsqu'on s'attaque a des individus innoncents, je ne pense pas.

Je ne vois qu’une seule piste plausible: Cthuluh.

(blague appart, cet evenement ressemble presque exactement au debut de l’un de mes vieux scenario pour delta green… :? )