Salut à tous,
Parce que j’aime travailler en collaboration, je propose 3 idées pour lesquelles je recherche des partenaires.
1 - Un jeu de cartes sur une cour d’assise.
2 à 4 joueurs - Avocat général et Partie civile VS avocat Défense et Accusé
Jeu de gestion d’arguments à placer dans des dossiers pour récupérer des cubes Coupable ou non coupable à poser sur les jurés.
Etat avancé.
2 - 24M Chrono
Jeu coopératif limité à 24 minutes au total - 2 à 4 joueurs
Déduction - trouver une menace, un ennemi et une ville cible.
Jeu avec sablier, chaque joueur fait toutes les actions qu’il veut mais doit stopper au bout d’une minute.
Etat : pas plus que ce je viens de dire ci-dessus.
3 - jeu historique sur l’immigration et la formation des gangs à Mahnattan en 1890.
Chef de gang, vous gérez les gangs de gosses de 10 à 20 ans.
Jeu de gestion, tactique, affrontement.
La doc étant trop longue a expliquer ici, voici quelques notions en vrac.
Plateau de jeu : Mahnattan en 1890 (quartiers de chaque gangs avec QG, bâtiments utiles, police ; aucune invention sur les lieux et personnes)
a) arrivée de nouveaux immigrants et recrutement.
b) gestion des activités (prostitution, racket, attaque…).
c) gestion du gang (armement, âge pour contrôle du terrotoire).
d) politique avec influence sur Tammany Hall (.
e) affrontement entre gang.
f) notion de détérioration des compétences des membres des gangs plus le tour avance cause alcoolisation.
g) aucune alliance possible.
Etat avancé en documentation - faits historiques indispensables au jeu arrêtés.
Voilà. Si l’un d’entre vous est intéressé par l’un des sujets qu’il me le fasse savoir. Je précise qu’il y a un peu de doc pour le dernier.
Le contact n’est pas une “obligation de faire”. Nous sommes adultes, on peut prendre des renseignements et finalement dire non sans se vexer.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici un lien où vous trouverez ce que j’ai déjà fait.
http://jymonpertuis.free.fr/
Riche idée
J’aime bien le pitch n°2 (avec une épreuve de résistance à la douleur lors des interrogatoires
)
On aura sûrement le temps d’en discuter à Toulouse.
D’ici là, si des idées me viennent, je t’en ferais part.
JYM dit:2 - 24M Chrono
Jeu coopératif limité à 24 minutes au total - 2 à 4 joueurs
Déduction - trouver une menace, un ennemi et une ville cible.
Jeu avec sablier, chaque joueur fait toutes les actions qu'il veut mais doit stopper au bout d'une minute.
Etat : pas plus que ce je viens de dire ci-dessus.
Il y a ça par chez moi dans ce genre : :arrow:
Ce n'est pas la même chose, mais d'après ce que tu en dis ça y ressemble pas mal quand même
L'un n'empêche pas l'autre hein, mais c'est juste pour info
Sinon on avait bossé avec FOX sur un jeu de gangs, qui des Etats unis était passé en Chine pour finalement finir dans un placard poussiéreux.
Ca me botterait vraiment de faire un jeu sur le sujet, mais j'ai peur de m'engager si après je n'assure pas niveau disponibilité ...
J’aurais bien collaboré avec toi JYM, d’autant que nous sommes voisins, mais j’ai déjà du mal à collaborer avec moi en ce moment … ![]()
JYM dit:1 - Un jeu de cartes sur une cour d'assise.
2 à 4 joueurs - Avocat général et Partie civile VS avocat Défense et Accusé
Jeu de gestion d'arguments à placer dans des dossiers pour récupérer des cubes Coupable ou non coupable à poser sur les jurés.
Etat avancé.
Pour info, il existe un jeu thématiquement proche :
http://jeuxsoc.fr/jeu/justi.0.0?PHPSESS ... f0d8a59b2f
Et hop quelques réponses.
Astur : he oui il ya du similaire dans l’idée. Je voyais plutôt des pions à bouger et des mécanismes qui te prennent du temps pour les effectuer, le but aller vite et limiter la réflexion. 1 minute d’actions et stop. Retourner le sablier et au joueur suivant. 24 minutes plus tard, fin du jeu.
Pour ce qui est des gangs en 1890, c’est du long terme car je vois plutôt un gros jeu pour l’instant. Donc, je ne suis pas dessus tous les jours, on peut en discuter.
arbre2vie
Il y a des phases comme cela, on voudrait rallonger les journées.
Matthieu.CIP
OK j’ai vu le lien, néanmoins vu le pitch de François cela m’encourage plutôt à continuer.