Colle pour plateau de jeu (carton donc)

Bonjour,
Ne sachant où poser ma question, je me permets de le faire ici.
Je viens de recevoir une commande d’un jeu.
Je le déballe et en voulant ouvrir le plateau, j’ai mal positionné mon doigt que j’ai mis au niveau de la jointure entre deux carrés de carton.
Résultat: sous l’effet de la pression, le plateau s’est décollé…
Rien de vraiment grave, il faut juste que je recolle.
Cela dit, comme la partie illustrée du carton est très fine et que je vais devoir coller sur son verso, j’ai peur que ça ne fasse buvard et que ça se voit si j’utilise de la colle trop liquide.
D’un autre côté, la colle en baton d’écolier, plutôt sèche, risque de ne pas être efficace.
Quelqu’un pourrait-il donc me conseiller une colle qui soit à la fois très efficace et la moins liquide possible afin d’avoir une réparation qui ne se voit pas?
J’ai lu ça et là que le rubber cement est bon pour le bricolage mais est-ce fait pour ce genre de support et est-ce assez puissant (et est-ce assez peu liquide pour que ça ne transperce pas la partie illustrée?).
Vos conseils m’aideraient beaucoup.
Ca m’ennuierait d’avoir un jeu neuf déjà abimé alors même que je n’ai pas fait la moindre partie (surtout qu’il est cher).
Merci!

pour la colle je ne sais pas. mais je peux suggérer du scotch double face.

La colle Scotch verte est top!

Pour tout ce qui est bricolage carton (pimp), confection de pions, réparation de boîtes, plateaux,… une seule solution, la colle blanche (colle à bois). Ça se trouve partout, ça ne vaut pas grand chose, ça se conserve bien et s’applique au pinceau. Le top.

Monsieru Graou a bien parlé. Surtout n’essaye rien d’autre.

• 1, on l’utilise même en façonnage d’imprimerie et ça tient le coup.