Colle

Bonsoir,
Je dois coller des feuills imprimees (80g) sur des morceaux de calendrier pour faire destuiles.
Que me conseillez vous comme colle… Colle baton, colle liquide etc…
Merci d avance

Sinon, tu peux imprimer sur des feuille A4 autocollantes
:china:

Perso, je n’utilise plus que des bâtons de colle : je trouve ça plus pratique (moins salissants et facilement transportable pour les réparations d’urgence en manif) et moins risqué que la colle en liquide (risque de traverser les feuilles). En revanche, un bâton, ça part vite. (ils réduisent de plus en plus les doses). Penser à prendre plusieurs ! :wink:

est ce qu’à long terme le risque de décollement n’existe pas ?
meri

Personnellement j’utilise celle là : http://www.arteis-perigueux.com/boutiqu … detail.php
C’est un genre de néoprene en bombe, elle existe même en repositionnable, elle ne dénature pas le papier, le collage est top.
On arrive à la trouver en promo de temps en temps …

ok merci

:idea:
De mon côté, je n’utilise jamais de colle. Exclusivement de l’adhésif double face.
Cela nécessite un peu de patience mais le résultat est excellent.
La fine épaisseur du double face participe à la rigide et à la solidité du montage (plateau, jetons et autres).

quelle marque utilises tu ?

C’est un ruban adhésif double face TESA.
Je les prends toujours par 25m de long sur 5cm de large.
Les prix oscillent entre 12 et 24 euros dans cette dimension.
Pour avoir testé le double face pour sols lisses et celui pour sols rugueux, celui pour sols lisses est plus facile à travailler. :D
Celui pour sols rugueux est conçu sur une trame tissé plus difficile à découper et qui se retourne facilement sur lui-même. :?
Mais les 2 collent très bien. Et ceci est la difficulté lors du découpage du plateau (ou autre), car le ruban double face encrasse rapidement la lame. J’ai la possibilité de changer mes lames sans frais donc pas de souci.
Mais quand on n’a pas la possibilité de changer facilement la lame, cela nécessite de la nettoyer ! Donc attention de ne pas se couper !!! :|

ok merci

Salut,
Perso j’ utilise de la colle à bois diluée avec de l’eau. Tu l’applique au pinceau et tu marouffle avec un chiffon!!

merci