Bonjour,
Suite a mes vacances et ayant galéré à trouver des adresses de magasins de jeux, il m’est venu a l’idée de créer ce topic afin de collecter les adresses et positions des differents magasins en france et même en europe pour les inserer dans les navigateurs gps.
J’ai commencé par des adresses de nantes et fait quelque essais sur tomtom.
voici l’icone qui serait utilisé:
Icone
Voici un exemple de format a utiliser pour la proposition:
[Ville] magasin adresse>+téléphone latitude, longitude
j’aurais voulu savoir si un tel projet est faisable ?
merci d’avance
jason
Je suppose que c’est faisable en effet (aucune idée comment).
Bon courage à ceux qui veulent s’y coller !
Une liste de magasins pour commencer : http://www.gigamic.com/revendeurs-gigam … s=fr&cp=33 (il suffit de changer le numénro des départements pour avoir la liste complète).
Par contre pour les latitudes et longitudes, c’est plus costaud (je suppose qu’il faut rentrer les adresses à la main dans mappy, ou google maps, ou je ne sais où).
En faisant un fichier kvm (le format de google-map / google-earth…) ça devrait être possible.
L’idée me parait excellente, j’avais moi aussi préparé mes vacances en cherchant les boutiques de JdS autour de mon lieu de villégiature.
Quoique les vacances soient déjà finies pour moi ![]()
Edit: pour simplifier le boulot, on pourrait s’attaquer en priorité aux POI du sud de la France, et garder les POI du Nord/Pas-de-Calais pour plus tard? ![]()
bonjour,
Merci pour votre interet, concernant ma demande faisable ou non, elle portait surtout sur l’approbation des responsables du forum. Pour ce faire les adresses des magasins seront apparentes donc je voulais juste savoir si il y avait des problemes de droit ou autre.
Si c’est faisable, je m’occuperai de creer les fichiers,avec les adresses collectées, via poiedit. Je pourrais bien sûr utiliser des listes comme celle proposée par rody, mais le mieux étant la collecte via les membres car l’adresse est le plus souvent vérifiée.
Pour retrouver la latitude et longitude on peu passer par ce site http://pagesperso-orange.fr/universimmedia/geo/loc_fr.htm ou directement via un gps à la porte de son magasin préféré.
si le projet est approuvé, je posterai un exemple type du format à donner pour me facilité la tache.
a bientot
jason
le poney dit:(un truc très explicite)
Je ne me reproche rien, je suis originaire de Lille
Ma remarque portait sur l'aspect évènementiel de la démarche:
Il y a plus de TTciens qui partent dans le sud cet été que d'aoûtiens attendus à Bergues.
(Pis m'en fous, les adresses dans le Nord je les connais déjà)
zimgal dit:Merci pour votre interet, concernant ma demande faisable ou non, elle portait surtout sur l'approbation des responsables du forum.
Il suffit juste de poster dans le forum "Bonnes affaires", le seul où peuvent apparaître les noms de boutiques.
Pour ce faire les adresses des magasins seront apparentes donc je voulais juste savoir si il y avait des problemes de droit ou autre.
Aucun soucis, c'est comme un annuaire.
Je pourrais bien sûr utiliser des listes comme celle proposée par rody, mais le mieux étant la collecte via les membres car l'adresse est le plus souvent vérifiée.
Disons, que celle-ci doit être à jour à pas loin de 100%, puisque ce sont des clients de Gigamic (et au pire, il y a quelques ex-clients pas encore virés du listing).