Collection à thème

Bonjour,

A défaut de pouvoir acheter tous les jeux :cry: , je voulais savoir si certains d’entre vous essayais de collectionner des jeux avec un thème précis.

Pour ma part j’essaye de récupérer des jeux en rapport avec la plongée et la mer (parce que c’est un peu les études que j’ai fait et j’aime ça).

Il n’y a pas énormément de trucs dans ce domaine et à la limite ça m’arrange :)

Ce que j’ai sur ce thème :
- Trésors au fond des mers
- Le grand bleu
- La conquête des mer
- La bonne pêche

Que des jeux de merde au fond auquels je n’ai jamais joué finalement. Il faudrait que je complète avec Laguna.

Des idées pour compléter ma collec’ 8)

Et vous, des collection à thème ???

Cela pourra peut-être t’aider :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … choix1=aao

Merci,

Ceci dit j’essaye de m’orienter vraiment vers l’aspect plongée/pêche/environnement marin. Donc tous les jeux de bateaux, pirates…etc je ne vais pas me les procurer sauf si le jeu en lui même me plait.

Perso, je collectionne les vieux jeux MB.
Ceux édités entre 1980 et 1994 (pour le fou volant, par ex)

Surtout les très grosses boites, comme Siège, L’île infernale, ou Operation Torpilles.

D’ailleurs faites comme richard… : quand vous voyez un vieux MB dans un vide grenier une brocante ou un emmaüs (c a d tout sauf les jeux genre puissance 4, qui est-ce, dessinons la mode, etc…) vous m’appellez!
et j’accours!

Je collectionne les boites de Scotlland Yard.
Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la dernière que j’ai trouvée, celle avec le dessin à la “club des 5” sur le couvercle…c’est ma 5ème (j’en ai offert une une fois).
Il ya un “Enquête à NY” dans un magasin de jouets près de chez moi… la tentation est forte !

Moi aussi mes jeux ont un thème particulier mais comme je ne suis pas monomaniaque j’en plusieurs :

-Les Dinosaures : EVO dans ma ludothèque et Trias commandé.

-L’histoire et l’archéologie (principalement de l’antiquité mais aussi médiévale) : Hannibal, E&T, Civilisation, Tikal, Vinci, Risk Napo, Mare Nostrum, Carcassonne.

-Les divinités scandinaves : Thor, Les Corbeaux d’Odin, Age of Mythology.

Les jeux à 2 ou 3 euros sur les vide-greniers ou chez Emmaüs.

(thème un tantinet récurent, non?)

Moi je dis vive l’abbé pierre!

Richard dit:Les jeux à 2 ou 3 euros sur les vide-greniers ou chez Emmaüs.
(thème un tantinet récurent, non?)

C'est l'époque qui veut ça... Bientôt, on ne parlera plus que de SdJ...
VeHer dit:Je collectionne les boites de Scotlland Yard.
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la dernière que j'ai trouvée, celle avec le dessin à la "club des 5" sur le couvercle...c'est ma 5ème (j'en ai offert une une fois).
Il ya un "Enquête à NY" dans un magasin de jouets près de chez moi... la tentation est forte !

Si tu collectionnes aussi les versions locales de Scotland Yards, il en existe une hongroise, avec Budapest et le Danube remplaçant -avantageusement?- Londres et la Tamise. (Y en a-t-il beaucoup d'autres? Ce jeu connaît-il le phénomène Monopoly?)

:D

Bon, allez, j’avoue, c’était l’invité de juste ici plus haut. Déconnecté je fus :evil: , par hasard.

:D