[Collection Iello] - vos avis sur ces petites boites ?

FTW ? :mrgreen:

Lapinesco dit:Juste pour dire que je ne suis pas en phase avec le raccourci Aramini Circus = UNO, je trouve cela très réducteur et à coté de la plaque.

Pareil, vois pas trop le rapport avec UNO.
Après quelques parties :
le jeu passe bien et assure un bon p'tit moment ludique, sans prétention d'être du lourd.
se joue très bien dès 2 joueurs.
j'ai du mal à lui trouver des défauts pour le petit prix
Quant à KABUKI, pour y revenir, si les joueurs veulent bien jouer le jeu et s'ils sont de bonne humeur, le jeu devient très fun.
Voilà, voilà...

Aramini Circus reste très proche, mécaniquement, au UNO.
Après qu'il soit plus subtil, certainement, j'y ai joué et je l'ai trouvé assez sympa, n'empêche, ce n'est pas "dingue" comme jeu en terme d'innovation et d'apport au monde ludique, amha.

J'ai Welcome to the dungeon et Héros à louer à la maison car c'était mes deux préférés.
Honnêtement ceux sont deux petits jeu parfait pour commencer ou terminer une soirée ludique !
Les illustrations sont top, et l'ambiance est toujours au rendez vous. Les règles sont très simple à expliquer (Welcome étant plus simple encore que Heros à louer)
J'aurai peut être une préférence pour Welcome to the dungeon, pour son coté ultra rapide et fourbe et j'adore les tuiles des héros.
Mais Héros à louer a rencontré un très bon succès également.

Agent Hunter
: la vidéo Tric trac m'a complètement refroidi, je n'aime pas du tout le mécanisme :(

En route vers les indes
ne m'intéresse pas et je n'aime pas les illustrations.
Je ne connais pas les deux derniers donc je ne jugerai pas ^^

pit07 dit:FTW ? :mrgreen:

For the Win...c'est un vieux réflexe de World of Warcraft :oops:

j'ai joué à welcome to the dungeon et héros à louer. J'aime ces jeux. J'aime l'idée de produire des jeux sous forme de gamme. Celle-ci a l'avantage d'être à bon prix :D

brokoli dit:Aramini Circus reste très proche, mécaniquement, au UNO.
Je comprends vraiment pas non plus cette comparaison…
Le Uno est un jeu de défausse avec une pointe de rapidité.
Aramini Circus est un jeu d'achat avec un petit peu de stratégie (notamment quand on prend en compte la répartition des cartes Wagon).
La seule similitude, c'est l'aspect gestion de main, mais à ce compte-là autant le comparer aux Aventuriers du Rail… :wink:

Kerquist dit:4. Aramini Circus : c'est un peu du Uno gentiment relooké

Pardon mais faut vraiment arrêter de dire ça. Alors oui en effet, pour connecter un wagon au précédent il faut qu'il ait soit le même chiffre soit la même couleur mais sinon c'est quoi les autres points communs ? Ah oui on pioche des cartes aussi :mrgreen:
Non mais sérieusement, j'ai Yardmaster et ça me rappelle pas du tout le Uno, mais alors pas du tout...
Edit : j'avais pas lu les messages suivants mais ça me rassure, je suis pas le seul...

Ça doit être l'effet des couleurs :mrgreen:
Ne l'ayant pas encore testé, je ne peux pas vraiment me prononcer, ceci dit il me fait effectivement penser aux aventuriers du rail.
Petite digression : C'est quand même marrant que le thème du train marche aussi bien. Ça méritait un sujet à part

Que du bon, sauf La Route des Indes.

Idem que Bruno Faidutti, rien que des bons jeux que j'utilise souvent pour des soirées grand public, si héros à louer et welcome to the dungeon sortent du lot les autres sont d'agréables jeux d'initiation. Par contre pas du tout convaincu par en route vers les indes, dans ce style je lui préfère nettement Les vent du nord.

Je trouve cette collection tout simplement géniale, c'est fabuleux, extraordinaire, mirifique, stratosphérique, l'extase ludique... :mrgreen:
Plus sérieusement, merci pour vos retours, ça fait bien plaisir de voir que le travail sur la gamme paye. J'avoue qu'il y a des jeux plus risqués que d'autres car ils sont plus clivant. Et que d'autres ressortent plus régulièrement dans les jeux préférés. On est quand même contents de pouvoir proposer une vrai diversité.
On a 7 autres jeux dans les tuyaux que l'on va répartir dans le temps à un rythme beaucoup plus pépère que pour les 6 premiers. On va aussi tenter de rester éclectique même s'il y aura encore des jeux de bluffs (mais un type de bluff différent à chaque fois). Et bien sûr, nous allons continuer de bosser avec de talentueux artistes... 8)

Heuhh dit:Je trouve cette collection tout simplement géniale, c'est fabuleux, extraordinaire, mirifique, stratosphérique, l'extase ludique... :mrgreen:
Plus sérieusement, merci pour vos retours, ça fait bien plaisir de voir que le travail sur la gamme paye. J'avoue qu'il y a des jeux plus risqués que d'autres car ils sont plus clivant. Et que d'autres ressortent plus régulièrement dans les jeux préférés. On est quand même contents de pouvoir proposer une vrai diversité.
On a 7 autres jeux dans les tuyaux que l'on va répartir dans le temps à un rythme beaucoup plus pépère que pour les 6 premiers. On va aussi tenter de rester éclectique même s'il y aura encore des jeux de bluffs (mais un type de bluff différent à chaque fois). Et bien sûr, nous allons continuer de bosser avec de talentueux artistes... 8)

Oh oh :) Hâte de voir les prochains :D
En plus, mon esprit collectionneur m'incite à tous les prendre... :p
Par contre, la Route des Indes ne m'attire pas spécialement, mais les autres... :p
Et puis, j'adore le principe, petit format, petit prix, jeux très beaux, simples, se jouent facilement, grand public...
Très bonne idée !

Heuhh dit:On a 7 autres jeux dans les tuyaux.

Est-ce qu'il y aura des créations parmi les futures sorties, ou est-ce que ce seront toujours des traductions, comme pour les 6 premiers jeux de la gamme ?

Kerquist dit:
Heuhh dit:On a 7 autres jeux dans les tuyaux.

Est-ce qu'il y aura des créations parmi les futures sorties, ou est-ce que ce seront toujours des traductions, comme pour les 6 premiers jeux de la gamme ?

Tu vas pas aimer, un jungle speed like, un reboot de la bataille, un derivé du rami...
Enfin, à la louche hein :)

Puisqu'on est dans les comparaisons à la con, en jouant à Welcome to the Dungeon (le seul que je connaisse), j'ai réellement eu l'impression de jouer à Skull'n'Roses :lol:
- on ajoute des cartes/sous-bocks sur une pile
- chaque joueur ne connait qu'une partie des infos, peut bluffer et/ou essayer de deviner ce qu'ont joué les autres
- à son tour on passe et on sort de la manche ou on joue une carte/un sous-bock
- celui qui prend le plus de risques retournent les cartes/sous-bocks avec un objectif à dépasser dans Skulls/à ne pas dépasser dans Welcome.
- il faut marquer 2 points pour gagner, qu'on symbole en retournant la carte qu'on a devant soit
- on peut se faire éliminer de la partie avant son terme si on perd ses paris.
Et j'en oublie peut-être encore, mais en jouant les similitudes entre les 2 jeux m'ont semblé énormes.
Même ressenti, même dynamique.
Par contre, le thème Donjon, les illustrations, et les quelques petits ajouts (équipements qu'on peut enlever, cartes qui ne seront pas en jeu), font que Welcome to the Dungeon m'est apparu comme une version améliorée de son ainé.
La mécanique du jeu me laisse aussi penser que les parties seront plus courtes : on n'a plus que 2 points de vie ici au lieu de 4 à Skulls (4 sous-bocks), ce qui fait d'un côté qu'on peut vite se faire sortir, et d'un autre côté qu'on joue moins à la légère.
Ca évite que celui qui marque le 1er tente les enchères direct pour marquer le 2e (là pour le coup j'ai fait des parties extrêmement courtes à Skulls, mais aussi extrêmement inintéressantes)

Cowboy Georges dit:
Par contre, le thème Donjon, les illustrations, et les quelques petits ajouts (équipements qu'on peut enlever, cartes qui ne seront pas en jeu), font que Welcome to the Dungeon m'est apparu comme une version améliorée de son ainé.

Bof, non. L'intérêt de Skull c'est justement d'être épuré.
WttD a l'avantage, à mon humble avis (je possède les deux jeux), d'être plus immédiatement maîtrisable par des débutants.

Cowboy Georges dit:Puisqu'on est dans les comparaisons, en jouant à Welcome to the Dungeon, j'ai réellement eu l'impression de jouer à Skull 'n Roses :lol:
En jouant, les similitudes entre les 2 jeux m'ont semblé énormes.
Même ressenti, même dynamique.

Je suis d'accord avec toi : au-delà des apparences, les similitudes sont en effet nombreuses.
Et j'aime bien aussi les deux jeux.
Welcome to the Dungeon me semble néanmoins un peu plus calculatoire, tandis que Skull & Roses est un peu plus psychologique, à mon sens.
:)

Kerquist dit:
Heuhh dit:On a 7 autres jeux dans les tuyaux.

Est-ce qu'il y aura des créations parmi les futures sorties, ou est-ce que ce seront toujours des traductions, comme pour les 6 premiers jeux de la gamme ?

Le travail que l'on fait sur Welcome est plus qu'une simple traduction du jeu, il y aura d'autres jeux dans ce cas. Mais en création pure, il y en aura 1 sur les 7 (un jeu de R. Garfield). Sur le reste il y a pas mal de jeux peu connus car édité de manière confidentielle à l'autre bout du monde.
Ce n'est pas faute de vouloir des jeux en création dans cette catégorie, mais nous n'en avons pas encore croisé des convaincants.

Pas la peine d'utiliser le compte de ta femme pour poster incognito : on t'a reconnu Ludo ! ;)