Désolé pour la taille de l’image… depuis que j’ai Vista je n’ai pas installé de programme de retouche d’image
Je confirme, le dès avec les face 2,4,8,16,32,64 est utilisé pour le BackGammon.
J’ai aussi des dès spéciaux pour Dungeon Dice Monster (le jeu de dès tiré de YuGiOh), ceux de Perudo, etc…
Ticoche dit:Désolé pour la taille de l'image... depuis que j'ai Vista je n'ai pas installé de programme de retouche d'image![]()
Sauf erreur de ma part, ImageShack permet de redimensionner les images, notamment pour les forums (case à cocher + choix de la taille.)
Deckard dit:Ticoche dit:Désolé pour la taille de l'image... depuis que j'ai Vista je n'ai pas installé de programme de retouche d'image![]()
Sauf erreur de ma part, ImageShack permet de redimensionner les images, notamment pour les forums (case à cocher + choix de la taille.)
Je ne connaissai pas, j'ai changé mon lien !
Merci
Shadokette dit:Ah merci beaucoup, ce dé est enfin baptisé ! Son utilisation est donc plus celle d'un marqueurmais qu'importe, son originalité me plait bien ...
Dans le même esprit de dé marqueur (en deux mots), il y a des dés de Mah Jongg qui servent à indiquer le vent de la partie.
Shadokette dit:Bonjour,
Puisqu'on parle de dés et qu'il y a des connaisseurs, j'en ai trouvé un par terre dans la rue il y a longtemps, il m'a intrigué alors je l'ai nettoyé et adopté mais je n'ai aucune idée de à quoi il peut bien servir.
C'est un d6 de taille "normale" mais sur les faces il y a les nombres suivants écrits en très gros : 2, 4, 8, 16,32 et 64... c'est à dire les puissances de 2 de 2^1 à 2^6...
Si quelqu'un sait à quoi il sert ou à quel jeu il appartient, merci d'éclairer ma lanterne...
C'est un de de Backgammon, pour in diquer si tu doubles ta mise ou pas. EDIT Grille par Gargamel, ca m'apprendra a lire le forum plus souvent /EDIT
En ce qui concerne ma collec de des, rien que du classique mais en quantites industrielles (L5R 1ed, Shadowrun et Deadlands obligent), j'ai un D100 rond, un D100 forme d'un gros D10 transparent avec dedans un petit D10, un D666 (3D6 dans une boite) et un D7, des D de poker et toutes sortes de D6 aux motifs varies
Roxxor dit:
un D7,
Tiens, ça existe, ça ?

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul fou (même si je n’ai pas passé le cap !).
Je découvre des dés dont j’ignorais l’existence et ça me donne encore plus envie de collectionner…
le côté devant les pots de dés comme un petit enfant devant des bonbons est très vrai… ça a aussi un petit côté alchimiste ou apothicaire, avec des pots remplis de magie et de rêve… comme quoi un dé, ce n’est pas qu’un volume gravé de chiffres ou symboles
En dehors d’une dizaine de dés qui trainent dans une boîte et surtout de 3 gros dés en bois scultés, pas de collectionnisme sur ce point.
Je faisais la collec, et j’ai finalement envoyé toutes les bizarreries à un collectionneur à Singapour. Gratos.
J’ai gardé que le dé Gen Con et le dé que j’avais fabriqué moi même dans un composé Alu-Titane-Acier (Nobelclad 2000, je crois).
greuh.
le poney dit:le côté devant les pots de dés comme un petit enfant devant des bonbons est très vrai... ça a aussi un petit côté alchimiste ou apothicaire, avec des pots remplis de magie et de rêve... comme quoi un dé, ce n'est pas qu'un volume gravé de chiffres ou symboles
Tout pareil ! Magie et rêve, même si je ne suis pas plus fan de jeux de dés qu'un autre, il me semble.
Certains dés récents, par rapport aux seuls qu'on trouvait pour les Jeux de Rôle dans les années 80, en couleurs unies, sont vraiment très beaux, avec pas mal de styles et de couleurs différents.
En tout cas, alors que je n'avais pas "craqué" depuis des années, ce sujet m'a fait acheter ce midi un superbe D30 en métal, bien gros et bien lourd, ainsi qu'un D24, alors que je ne savais même pas que ça existait !
Il va falloir que je me renseigne sur les D7...

Les D3, D5 et D7 existent (et même D9, D13), mais seuls les D3 sont équiprobables.
greuh.
PS : Pleurez : http://www.dicecollector.com/
les photos de D3, D5, D7 :
D3 :
D5 :
D7 :
Deckard dit:Ancien rôliste, j'ai forcément une collec de dés...
A Cannes, j'ai carrément craqué.
J'ai des dés à 24 faces, 32... 100...
je vais prendre des photos... en attendant :
Oh, un dé "The Prisoner" !
greuh, fan de la série.
Je m’étais trompé dans mon post plus haut, je voulais parler d’un jeu qui s’appelle en réalité “Dragon Dice”, de TSR, et non pas de Battle Dice…
Et visiblement, ce Dragon Dice est en train de ressortir en ce moment avec des règles refondues et sous une forme un peu différente : plusieurs starters pour deux avec deux peuples chacun, tout pour commencer, donc. Il y a sans doute des recharges pour compléter.
Tout ça ressemble pas mal au principe de Clout Fantasy, donc… Espérons pour eux qu’il ait plus de succès !
Ce sujet, la nouvelle édition de Dragon Dice, un jeu de dé de Knizia sur le thème du Risk, serait-ce le début d’une mini-mode “dés” ?
Et hop :
Les dés jaunes sont en mousse.
Thierry Lefranc dit:Dés en mousse ? Les résultats sont vraiment convaincants ?
(l’image de Thierry ne passe pas chez moi… alors je vous la redonne…)
llouis dit:Thierry Lefranc dit:Dés en mousse ? Les résultats sont vraiment convaincants ?
Pas de problème; on peut les lancer à la tête de l'adversaire et comme ils sont suffisamment gros il s'arrête toujours sur un côté sans souci.
Tant que j’étais rôliste, j’avais tendance à les collectionner (me fallait un set* de chaque type). Maintenant, je me contente de baver devant les stands dans les conventions.
* Un set pour moi, c’était : 1d4, 4d6, 1d8, 2d10, 1d12 et 1d20.