Collector et edition limitée

Bonjour,

Je supposais qu'une liste avait déjà été établie sur TT, mais je n'ai rien trouvé de tel ou alors je l'ai loupé.

Je voudrais connaitre la liste des jeux qui ont eu une version collector et ce que contient la version collector par rapport à la version normale du même jeu. Cela comprend aussi les petits suppléments sortis en edition limitée

Les exemples les plus récents sont :
- Sylla avec sa bourse
- A l'ombre des Murailles avec sa boite en bois
Et dans les plus anciens :
- Hero I.K. avec ses cartes promos (liste ?)
- PitchCar & PicthCar mini avec sa grande ligne droite
- Les Chevaliers de la Table Ronde avec ses figurines peintes
- Les Colons de Catane avec sa version en 3D

en quoi la ligne droite de pitch car est un collector ou éditin limitée ? pareil pour figurines peintes, pareil version 3D.. le tirage est moindre car p-e moins de demandes non ?

Je crois que ça va être difficile, il y a beaucoup de cas de ce genre…

La première version de Cash & Guns contenait un « canon scié », Caylus a été édité en version « de luxe », Ys a connu plusieurs retirages à chaque fois légèrement différents (cubes en bois ou gemmes en plastique pour marquer les valeurs des gemmes), une tuile promotionnelle (le joailler) a été diffusée en même temps que le premier Caylus, de même que quelques autres extensions du même genre pour Carcassonne, Jenseits von Theben ou Oltremare ont connu une première édition artisanale, et Cuba a été aussi édité dans une boite en bois (boite à cigares).

- Les Chevaliers de la Table Ronde avec ses figurines peintes

Les figurines peintes étaient vendues à part et n'avaient rien de "collector"

Les cartes promos et le matériel promo et rarement rentré dans la base Tric-Trac, je pense que cela devrait l'être mais je ne sais pas sous quel forme. Bien que je l'ai déjà fait pour Blue Moon.

Dans le titre je citais les editions limitées mais je ne l'ai pas repris dnas le texte de mon sujet.

Les figurines peintes de CdlTR vont dans la partie edition limitée, ainsi que les lignes droites de PitchCar

On peut encore citer:

- Neuroshima Hex, 2ème édition, Essen 2007: une armée en plus.
- Babel13 (Extension Neuroshima Hex), Essen 2008: une tuile bonus.
- Ghost stories, Essen 2008: Fantômes et tuile village bonus.

"2 de Mayo" et ses pions en métal.
"Jungle speed" dans sa boite en bois.
Catane, spécial 10 ans (rien mais c'est une version "à part")