Collector et inflation

A part FMP, quels sont les jeux qui sont considéré comme collector, ayant une cote conséquante?

sans aucun rapport parfois avec la qualité du jeu :

Talisman
Super Gang
Fmp
Ave Caesar
Advanced Civilization + Western expansion map
Carabande audi + action set
Le truc des space marines de l'espace, là j'ai plus le nom en tête (un genre de space crusade)
et bien d'autres...

mais tout cela est très artificiel... :roll:

Le truc des space marines de l'espace, là j'ai plus le nom en tête (un >genre de space crusade)

tu veux dire Space Hulk (qui est terrible!)?

ben je me retrouve avec des collectors maintenant moi :)

les vieux jeux Games Workshop

Le supplément royaume du chaos pour Warhammer tiré à 500 exemplaires en france est ultra recherché. Personnellement je ne l'ai jamais vu. Il y en avait un a vendre sur ebay une fois l'enchère était a 700-800F et le prix de réserve n'était pas atteint :shock:

et qu'en est-il des côtes de 'Little Big Horn' et 'Space Marines'?
Ils traînent dans les placards de mon beauf... qui sait, il y a peut-être quelques échanges à faire... ;)

Depuis la sortie de pitch car, a mon avis, carabande ne vaut pas un kopeck.
Tal der Koenig est dif. a trouver et cher.
Tout ce qui est ludodélire "non reedité" (footmania, terrain vague).

jmguiche dit:Depuis la sortie de pitch car, a mon avis, carabande ne vaut pas un kopeck.

Bah pour le côté collector justement. Surtout le Audi set...

Mattintheweb dit:et qu'en est-il des côtes de 'Little Big Horn' et 'Space Marines'?
Ils traînent dans les placards de mon beauf... qui sait, il y a peut-être quelques échanges à faire... ;)

Quel little big horn ? celui avec les petit soldat (appelé aussi peau rouge contre long couteau) ou celui d'international team ?

clui d'IT est introuvable. Mais est il recherché ? je ne sais pas. Faut voir chez les wargamer. L(autre s'échange chez les collectionneurs (+/- 30€)

MrOrange dit:
jmguiche dit:Depuis la sortie de pitch car, a mon avis, carabande ne vaut pas un kopeck.

Bah pour le côté collector justement. Surtout le Audi set...

Ben je ne crois pas. Il y a un phenomene collector pour des jeu ancien : defense d'afficher, rome et carthage (+coté que mediterranée), peut etre chicago, ascott.... Bref, des jeux d'avant 1960. et malgré ca, c'est "pas cher " pour de l'objet de collection.
Les jeux posterieur a cette date ne sont pour l'instant recherché plus pour les qualité ludique que pour les collections. A mon avis, "action set" n'a d'interet que pour ceux qui ont carabande a condition que cela reste beaucoup moins chere que pitch car + extention.