Sertiale dit:C'est clair que cette année a été riche en bon film. Moi je retiens tout particulièrement "Tarnation" (qui vient de sortir en dvd) ou encore "Va, Vis, Deviens", "Sin City" ou encore "Eternal Sunshine of a spotless mind". Après c'est certain faut chercher les perles rares et ne pas trop succomber au sirènes du marketing.
Moi, je dis qu'une année qui a compté 1 Spielberg, 1 Jeunet, 1 Gondry, 2 Burton, 2 Gilliam, si c'etait un vin, on dirait que c'est un cru exceptionnel.. Mediocre, c'est quand même plus que vache de dire ça.. Il ne manque qu'un Fincher et un petit des Freres Coen pour que toute la liste de mes references ultimes cinématographiques soient reunies.
skotch dit: Moi, je dis qu'une année qui a compté 1 Spielberg, 1 Jeunet, 1 Gondry, 2 Burton, 2 Gilliam, si c'etait un vin, on dirait que c'est un cru exceptionnel.. Mediocre, c'est quand même plus que vache de dire ça.. Il ne manque qu'un Fincher et un petit des Freres Coen pour que toute la liste de mes references ultimes cinématographiques soient reunies.
à franchement parler ce n'est pas parce que certains grands noms de réalisateurs apparaissent cette année que le cinéma s'en porte bien...et que leurs films sont bons....je ne sais pas pourquoi mais peu de film m'ont surpris cette année ... je n'ai pas encore vu le Grimm de Gilliam ...mad movies ne l'encense pas...on verra !
Girafe dit: je n'ai pas encore vu le Grimm de Gilliam ...mad movies ne l'encense pas...on verra !
Je suis à peu prés persuadé que "les Freres Grimm" sera dans la filmo de Gilliam ce que "La planete des Singes" est dans celle de Burton.
Mais ce n'est pas grave, scénariste et réalisateur de "Tideland" qui ne devait pas tarder à sortir non plus, rattrapera probablement le coup.. Les voies d'Hollywood sont impénétrables. Si tu foires un film comme "Don Quichotte de la Mancha" qui aurait pu être une merveille, tu punition sera de realiser un film qui sent bon le studio. Si ça permet ensuite de faire des trucs plus personnel, je dis OK.
Cette année, au delà des grands noms du ciné, il y avait de vraies perles un peu cachées derrière "la Guerre des Mondes" et "The Island"..
Eternal Sunshine j’ai aimé mais c’était en 2004 je crois ! J’invite ceux qui le souhaite à parler des meilleurs films 2005 sur le topic Cinéma à coté topic Cinéma Histoire de ne pas mélanger…